Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Genève / Annemasse
    Âge
    40
    Messages
    49
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm F1.4 USM, EF 70-200 F4 L USM

    Par défaut Portrait: l'homme et les enfants

    Bonjour, essayant de progreser en portrait N&B, j'ai pris ces quelques clichés,..., j'attends vos critiques, ca aide! Merci d'avance

    Patrick

    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50mm 1.4 usm | 50mm | 1/50s | f/1.6 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50mm 1.4 usm | 50mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 1600



    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50mm 1.4 usm | 50mm | 1/80s | f/2 | ISO 1600





  2. #2
    Membre Avatar de jeanch
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bigouden vivant à Nantes (Vallet)
    Âge
    48
    Messages
    2 037
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    28-135

    Par défaut

    Première impression sombre.
    Sur la 1 et la 3, il semble y avoir une source de lumière derrière les modèles, peut être juste les prendre de l'autre côté ....

  3. #3
    Membre Avatar de kaweit
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    299
    Boîtier
    30 D "grippationné" flashé au 550 EX
    Objectif(s)
    que mon oeil voit de belles images....

    Par défaut

    si ton flou est voulu .... rien à dire
    sinon au 50 pousser à 1600 ou 800 isos me semble "poussé"...et dommage ...
    en réduisant les zisos tu réduirais le grain euh le bruit quitte a mettre un coup de flash diffut
    puisque de toute façon il y a déjà des reflets dans chaque pairs d'yeux ...
    je sais pas si je me suis bien fais compris lol
    et toujours plus facile derrière un clavier ...
    j'aime bien le traitement de la 2
    bons prochains shots !
    karine

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    612
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    La photo, comme la musique, le dessin...., cela s'apprend.
    Et la meilleure façon d'apprendre pour un "amateur" (c'est-à-dire celui qui ne veut pas passer par une école de photo pour en faire son métier), c'est d'adhérer à un bon photo club. Certains photo-clubs offrent des formations de haute qualité.
    Autre solution : faire des stages avec des "pros"
    Inconvénients : c'est cher et certains "pros" pensent plus à s'emplir les poches sur le dos des gogos qu'à offrir une bonne formation.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    La photo, comme la musique, le dessin...., cela s'apprend.
    Et la meilleure façon d'apprendre pour un "amateur" (c'est-à-dire celui qui ne veut pas passer par une école de photo pour en faire son métier), c'est d'adhérer à un bon photo club. Certains photo-clubs offrent des formations de haute qualité.
    Autre solution : faire des stages avec des "pros"
    Inconvénients : c'est cher et certains "pros" pensent plus à s'emplir les poches sur le dos des gogos qu'à offrir une bonne formation.
    Autre solution : poster des photos afin d'obtenir des critiques.
    Propositions : dans toutes ces tofs, l'arrière-plan est génant, il attire trop l'oeil ; il faudra y veiller pour les prochaines.
    Question compositions, ce n'est pas mal, mise a part la seconde, car le regard de l'enfant m'apparait trop centré.
    Essaies de regarder d'autres tofs dans l'album "Portraits" pour étudier les images proposées ainsi que les commentaires
    Pas de découragement, n'hésites pas a en poster d'autres.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Soissons
    Âge
    49
    Messages
    225
    Boîtier
    EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
    Objectif(s)
    Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    La photo, comme la musique, le dessin...., cela s'apprend.
    Et la meilleure façon d'apprendre pour un "amateur" (c'est-à-dire celui qui ne veut pas passer par une école de photo pour en faire son métier), c'est d'adhérer à un bon photo club. Certains photo-clubs offrent des formations de haute qualité.
    Autre solution : faire des stages avec des "pros"
    Inconvénients : c'est cher et certains "pros" pensent plus à s'emplir les poches sur le dos des gogos qu'à offrir une bonne formation.
    Sans vouloir dénigrer écoles ou clubs photo (loin de là, je suis passé par les deux), et encore moins les pros (je l'ai été), il reste une part de photographes amateurs qui ne passera pas par ces structures. Peut-être par faute de temps et/ou de moyens et/ou qui n'ont pas ça à proximité et/ou tout simplement parce qu'ils s'estiment capables d'apprendre tout seul comme des grands. Il y a d'ailleurs de très bons autodidactes.
    Pour ces personnes (et apparemment ils sont nombreux) le club n'est pas forcément la meilleure alternative.

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Autre solution : poster des photos afin d'obtenir des critiques.
    J'enfonce le clou: En école photo, l'ensemble d'une classe est régulièrement réuni avec les principaux professeurs pour des séances de présentations et critiques collectives des oeuvres de chaque élève.

    Vu également en club photo, exactement le même genre de réunions. Notamment autour des oeuvres proposées par les membres pour la prochaine expo organisé par le club. Soit en tout une dizaine de fois dans l'année.

    L'idée bien sûr étant d'avoir l'avis d'un autre regard sur son travail, et d'exercer le siens sur celui des autres. Le tout pour progresser, tant bien techniquement qu'artistiquement. Bref, ici ou ailleurs, cet exercice a fait ses preuves.
    Après tout, stages, clubs, forums, livres, ... tout est bon à prendre pour l'amateur qui veut progresser. Et l'un ne dispense pas de l'autre. Je dirais simplement que "LA" meilleure méthode est celle qui convient à chacun.


    Tout ça pour dire que tu peux continuer de soumettre tes photos CrazyCat. Surtout que cette série est prometteuse. C'est bien exposé et le traitement me parait bon. Pour ce qui est de savoir saisir une expression chez ton sujet, c'est nickel. Sur la seconde surtout, c'est bien joué. Mais comme Jean, son cadrage me parait perfectible. J'admet que c'est pas facile quand on cherche la spontanéité, encore plus avec une focale fixe.
    Ces portraits sur le vif, en situation, dégagent un naturel qui me plait. L'effet est renforcé par le choix d'une focal standard, équivalent à celle de l'oeil. J'aime bien ce coté "tel qu'on le voit !".
    C'est un style qui ne va pas plaire à tous je pense. Le fond, au 50, ça sort pas toujours bien en portrait.
    En tout cas, moi, j'ai hate de voir la suite.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Genève / Annemasse
    Âge
    40
    Messages
    49
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm F1.4 USM, EF 70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Merci pour tous ces comms, jvais avancer !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. enfants
    Par daniel.roch dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 19h39
  2. Enfants...
    Par larfanou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2008, 13h56
  3. portrait enfants
    Par tonynicola dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 00h58
  4. mes enfants
    Par eric60 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2008, 11h29
  5. Portrait enfants.
    Par Doudou88 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 09h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com