Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    4
    Boîtier
    50e - 40d
    Objectif(s)
    24-85 mm - 100-300 mm - 100-400mm

    Par défaut 17-40 f/4 L ou 17-55 f/2.8 IS pour 40d ?

    Bonjour,

    Je ne sais quel objectif choisir pour un 40d : 17-40 f4 L ou 17-55 f2.8 IS ? L'utilisation prinicipale étant des paysages en faible lumière.

    Merci d'avance


  2. #2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bobsurgeon Voir le message
    L'utilisation prinicipale étant des paysages en faible lumière.

    Merci d'avance
    Pour moi ça sera un 10-22. Autant prendre un vrai grand angle si c'est pour faire principalement du paysage.

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Paysage faible lumière, incontestablement le 17-55 F/2.8 IS qui te fait gagner un diaph de lumière par l'ouverture et 1 à 2 diaphs grâce à l'IS. A la condition de ne pas vouloir passer au 24x36 dans les mois à venir.

    Je me suis posé cette meme question il y a un an. Le 17-40 F/4 L est cependant un très bon objectif, mais court pour un trans-standard.

    1 exemple avec le 17-55 et sans trépied :
    https://www.eos-numerique.com/maphot.../121843355.jpg
    Dernière modification par briceos ; 17/01/2009 à 19h20.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Brest
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 7D + 430EX
    Objectif(s)
    10-22, 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS, 28 f/2.8, 85 f/1.8, 135 f/2.8 SF

    Par défaut

    Sans hésitation, prends un 17-55.

    A moins que tu ne passes au full frame bientot, c'est le meilleur objectif.

    Il a un plus grand range
    Il ouvre à f/2.8
    Il est stabilisé
    Le piqué est excellent
    Bien que pas du L, la construction est très bonne.

    Bref n'hésite pas !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    4
    Boîtier
    50e - 40d
    Objectif(s)
    24-85 mm - 100-300 mm - 100-400mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. J'avais une préférence pour le L, mais vous me faites réfléchir !!
    Avez-vous une expérience sur la solidité-étanchéité du 17-55 en conditions poussiéreuses (Afrique par exemple) ??
    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Brest
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 7D + 430EX
    Objectif(s)
    10-22, 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS, 28 f/2.8, 85 f/1.8, 135 f/2.8 SF

    Par défaut

    Citation Envoyé par bobsurgeon Voir le message
    Avez-vous une expérience sur la solidité-étanchéité du 17-55 en conditions poussiéreuses (Afrique par exemple) ??
    Le 17-55 n'est pas tropicalisé. Je n'ai jamais eu de problèmes, mais dans le désert il faudra faire attention. Ca risque d'être limite pour la poussière...

    Faudrait avoir l'avis d'autres utilisateurs...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arnal88 Voir le message
    Le 17-55 n'est pas tropicalisé. Je n'ai jamais eu de problèmes, mais dans le désert il faudra faire attention. Ca risque d'être limite pour la poussière...

    Faudrait avoir l'avis d'autres utilisateurs...
    En même temps la poussière rentre principalement pendant le changement d'objectif, et là tropicalisation ou pas, ca ne change rien. Le fait qu'il ne soit pas tropicalisé implique qu'il sera préférable d'y ajouter un filtre pour empecher toute poussière de rentrer par l'avant. (enfin ce n'est que mon avis.)


    Pour ce qui est la question initiale, le 17-55 bien entendu, il est excellent. Son seul petit défaut est la monture : EF-S et non EF... mais vu que je ne m'intéresses pas au FF, cela ne me gênes pas et devient un avantage (gain de poids et de volume comparé à une hypothétique optique identique en EF).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Brest
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 7D + 430EX
    Objectif(s)
    10-22, 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS, 28 f/2.8, 85 f/1.8, 135 f/2.8 SF

    Par défaut

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    En même temps la poussière rentre principalement pendant le changement d'objectif, et là tropicalisation ou pas, ca ne change rien. Le fait qu'il ne soit pas tropicalisé implique qu'il sera préférable d'y ajouter un filtre pour empecher toute poussière de rentrer par l'avant. (enfin ce n'est que mon avis.)
    Le 17-55 s'allonge quand on zoom. Je pensais plutôt à cet endroit pour la pénétration de poussières, et pas à la lentille frontale...

  9. #9
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Je vois pas trop l'avantage d'un F2.8 pour du paysage... généralement on ferme pour avoir un max de profondeur... enfin ... F8 F11... donc le F2.8...
    Maintenant si tu vas dans le désert... je prendrais le tropicalisé... histoire de partir avec et de re-rentrer avec aussi :rudolph: (quand tu as un 17-55 (de base...pas le tout bon) et je tournais le zoom et que ça grattais dedans à mort... ben ça me faisait déjà peur alors avec un objo à ce prix!
    Le 17-55 est beaucoup plus cher que le 17-40L mais plus polyvalent puisqu'il a une ouverture 2.8 et un range plus grand... faut voir si tu vas l'utiliser aussi pour du reportage?
    Perso, je possède le 17-40L... à toi de savoir ce qui compte le plus... ;-)
    Dans les 2 cas se sont de très bon objectif! Pour le désert perso, je prendrais celui que je dois enlever le moins afin d'éviter l'entrée de grain de sable, ;-) (mais partir sans tous mes objos serait très difficile :ranting2:

    Réfléchi bien et bon voyage.
    Alain
    Dernière modification par visionlarge ; 17/01/2009 à 22h16.

  10. #10
    Membre Avatar de wildnico
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    grenoble (france)
    Âge
    41
    Messages
    193
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

    Par défaut

    le 17-40 a l'avantage d'etre tropicalisé et ne s'allonge pas quand on zoom... Ca fait d'autant moins de rique de faire entrer des poussieres, meme si c'est le changement d'objectif qui est le plus apte a provoquer un desastre... Il te suivra si tu passes en FF et deviendra un super grand angle... Et serieusement, pour du paysage, a moins que tu es la tremblotte, a quoi bon un IS et tu ne shooteras que rarement a 2.8... Si tu manques de lumiere, tu poses un trepied, le paysage va pas s'enfuir... :rolleyes:

  11. #11
    Membre Avatar de elsachah
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    1 660
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Pour moi ça sera un 10-22. Autant prendre un vrai grand angle si c'est pour faire principalement du paysage.
    Compatible avec le 5D ?

    Au temps pour moi, j'avais pas vu que tu lui conseillais à lui le 10-22 !
    Dernière modification par elsachah ; 17/01/2009 à 23h02.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    pour info, le 17-40 doit avoir un filtre de monté pour que la tropicalisation soit complétée, sinon, il n'est pas considéré comme tropicalisé.


    Quand aux poussières qui pourraient entrer du côté de la lentille frontale sur le 17-55, un petit coup d'oeil sur les topic (je ne sais plus ou) qui donnent les trucs pour retirer les poussières (défaut de jeunesse de cet objo, plus présent sur les nouveaux apparemment). Cela te permettra de voir pourquoi cela peut s'avérer utile pour compléter l'étanchéité.

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    Et serieusement, pour du paysage, a moins que tu es la tremblotte, a quoi bon un IS et tu ne shooteras que rarement a 2.8... Si tu manques de lumiere, tu poses un trepied, le paysage va pas s'enfuir... :rolleyes:
    Ah ben oui, tu poses un trépied à condition d'en avoir un. C'est souvent l'argument de ceux qui n'ont jamais essayé l'IS sur un GA (pardon ). Sur ma photo au dessus d'Avoriaz, j'ai pu obturer au 1/8 en fermant un tout petit peu (F/3.5) tout en gardant des ISO corrects (400). Et oui, j'avais pas de trépied. L'IS sur un grand angle, c'est pas que pour la tremblote, c'est aussi pour pouvoir allonger modérément son temps de pose. J'ai eu l'occasion de shooter à 0,5s à 17mm sans problème de flou de bougé...

    Quant à faire du paysage à F/2.8, si ce n'est les inconvénients qualitatifs de shooter à pleine ouverture (et c'est pourtant déjà très bon), l'hyperfocale étant à 5m à 17mm, ça sert à rien non plus de fermer à F/8 à moins de vouloir inclure un avant-plan proche.

    L'utilisation prinicipale étant des paysages en faible lumière.
    Moralité, 17mm, F/2.8 + IS, ça permet de faire des clichés impossibles à réussir sans trépied, et ça compte quand on veut voyager léger.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Toutes considérations optiques exclues, je trouve que le 17-55 n'est d'apparence pas très séduisant pour son rapport prix/qualité de fabrication.

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Moralité, 17mm, F/2.8 + IS, ça permet de faire des clichés impossibles à réussir sans trépied, et ça compte quand on veut voyager léger.
    Certes, bien que f2.8 ne soit pas très recommandé pour du paysage.
    Dernière modification par wayer ; 18/01/2009 à 13h43.

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que ce n'est pas la finition d'un L, mais c'est quand même très bon. Clairement, dans le cas du 17-55, on paye l'optique et l'IS.

    Maintenant, à voir si on préfère un meilleure range, l'ouverture et l'IS à la qualité de fabrication d'un 17-40L.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Toutes considérations optiques exclues, je trouve que le 17-55 n'est d'apparence pas très séduisant pour son rapport prix/qualité de fabrication.



    Certes, bien que f2.8 ne soit pas très recommandé pour du paysage.
    Il n'est pas si moche ou d'apparence si mauvaise que ca. (enfin, c'est mon avis)


    Pour info, le 17-55 est meilleur optiquement parlant que le 17-40. Il ouvre 2 fois plus et dispose d'un IS 2 step

    Et F2.8 permet une hyperfocale à 5m, donc cela passe très bien pour du paysage, c'est rare en paysage de vouloir une pdc plus que de 5m à l'infini.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Il n'est pas si moche ou d'apparence si mauvaise que ca. (enfin, c'est mon avis)
    Je n'ai pas dis qu'il était moche (en plus c'est subjectif). C'est juste que d'apparence il ressemble plus à un objectif à 300/400€.

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Pour info, le 17-55 est meilleur optiquement parlant que le 17-40. Il ouvre 2 fois plus
    D'accord. En même temps je ne trouve pas très "loyale" de comparer les qualités optiques d'un EF-s avec celles d'un EF dont les contraintes de couvertures n'ont rien à voir. Pour rappelle on trouve aujourd'hui des compacts de qualité optique "pas dégueue", avec une bonne ouverture, et un objectif minuscule. De la magie ? Non un petit capteur.

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Et F2.8 permet une hyperfocale à 5m, donc cela passe très bien pour du paysage, c'est rare en paysage de vouloir une pdc plus que de 5m à l'infini.
    Si l'on recommande souvent au moins F8 pour du payasage, ce n'est pas pour rien : déjà cela augmente sensiblement (GA oblige) la pdc (plus vrai sur FF), mais surtout pour avoir le piqué optimale (et le plus homogène) de son optique, le piqué étant particulièrement nécessaire pour le paysage ou les détails "fourmillent".

    Le 17-55 n'en reste pas moins une excellents optique, mais qui selon moi ne joue pas dans la même cour que le 17-40.

  18. #18
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est marrant, vous avez vu ? Chacun justifie son propre matos (moi le premier) !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    C'est marrant, vous avez vu ? Chacun justifie son propre matos (moi le premier) !
    ...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    oui moi aussi je défends mon 17-55 lol . si il avais pas d'IS il serais bien moins chere et si le 17-40 avais l'IS il serais bien plus chere donc la différence de prix est bien la . en qualité il a ete prouver sur plusieur site le petit plus vers le 17-55 mais tout 2 reste de tres bon objectif . bon le 17-55 est pour moi le mieux ( dou mon choix ) car comme il a été dit il a l'ouverture a f 2.8 qui rend bien service et rend de super flou , l' IS qui est vraiment genial ( j'ai pas toujours mon trepied sur moi ) et le rang plus interessant . quant a la finition je la trouve tres bien meme si c'st pas la meme que mon L , sa reste tres bon , puis du moment que l'on est soigneux sa pose pas de probleme je pense .

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
    Par KAMOU dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 22h13
  2. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  3. Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs
    Par babooska dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2007, 16h16
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com