Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    UK
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 350D

    Par défaut Grand Angle ou Zoom ?!?!

    Bonjour,
    J'utilise le Canon 350D avec son objectif standard (18-55mm) mais je voudrais investir dans un nouvel objectif mais malheureusement je n'arrive pas a me decider entre un grand angle et un zoom.
    En fait, je prend surtout des paysages et coucher de soleil donc je me dis que un grand angle serait adequate. D'un autre cote, je me sens vite limiter avec le zoom actuel, car avec cet objectif je ne peux pas vraiment faire grand chose.
    J'aurais donc besoin de votre aide pour me conseiller!!
    Merci
    Ludovic


  2. #2
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Personnellement, j'ai opté pour le 28-75 de Tamron en remplacement/complément de l'objectif de base (18-55). Mon prochain achat est un télézoom 70-300.
    En terme d'utilisation : très peu de paysage et d'architecture. Plutôt des gens. Du coup, j'ai toujours en dépannage mon 18-55 pour du paysage.

    Il faut voir par rapport à ton utilisation au quotidien.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par elludovico
    Bonjour,
    J'utilise le Canon 350D avec son objectif standard (18-55mm) mais je voudrais investir dans un nouvel objectif mais malheureusement je n'arrive pas a me decider entre un grand angle et un zoom.
    En fait, je prend surtout des paysages et coucher de soleil donc je me dis que un grand angle serait adequate. D'un autre cote, je me sens vite limiter avec le zoom actuel, car avec cet objectif je ne peux pas vraiment faire grand chose.
    J'aurais donc besoin de votre aide pour me conseiller!!
    Merci
    Ludovic
    Tu te poses en effet une bonne question ... car il faut garder à l'esprit qu'un 350D possède un capteur de format APS-C (voir moteur de rech. pour plus de détails) et que ce dernier induit un coeff. de conversion (1.6x) de la focale affichée pour connaitre son vrai angle de vue : un objo de focale 50mm cadre normalement (sur un 24x36) 40 degrés d'angle, et 25 degrés sur un 350D (et tout apn équipé d'APS-C). Cet angle est habituellement offert par un 80mm. Par confort, tout le monde dit qu'un 50mm 'cadre comme un 80mm' (50x1.6) sur un 350D (phénomène lié au capteur).

    Donc ton 18-55 couvre les angles normalement offerts de 28mm à 90mm. Si 28mm ne suffisent pas, il te faut aller chercher plus large. Dans la catégorie, tu as les 10-22 Canon, 11-18 Tamron, 10-20 Sigma, également appelé 'Ultra Gd Angles'. Avec ces objos, tu couvres dès 97 degrés (soit 10mm de focale sur un 350D) ...

    Quant à ta question 'grand angle ou zoom', je comprends "GA fixe ou GA zoom ?" (ton 18-55 est "GA" entre 18 et 22mm), auquel cas, je suggère le zoom car très pratique. Le fixe se justifie néanmoins dans plusieurs cas :
    - besoin de gde ouverture (nbe f) ;
    - qltés optiques intrinsèques d'un zoom insuffisantes (piqué, aberrations, etc.) ;
    - besoin en angle de vue déjà identifié (ce qui ne me semble pas encore ton cas) ;
    - pas de besoin de changement de cadrage autrement qu'en se déplaçant : un fixe est une bonne école car ça oblige à se bouger, mais qd il s'agit de changer un angle aussi large que la tranche 97-54 degrés (54 deg.=angle couvert par un 35mm, frontière du GA), ça peut vite repérsenter plus. centaines de mètres ... sain pas tjrs possible.

    Pour repère, un GA est un objo dont l'angle de vue est sup. ou égal à 54 degrés, soit un 35mm sur un 24x36 (ou 22mm sur un 350D).


    J'oubliais ; un 18-55mm bien utilisé, ça peut donner ça : http://www.robertmekis.com/?kateg=ph...ateg=landscape
    Conclusion, il faut apprendre à se servir du matériel avant de changer le matériel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. Conseils sur zoom grand angle
    Par pomodoro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2007, 01h44
  3. zoom grand angle pour APS-C
    Par isogood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2006, 00h29
  4. zoom grand angle
    Par danielpierot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com