Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Mon 300D me manque...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Senlis, Oise
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 300D + Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Unhappy Mon 300D me manque...

    Depuis 3 ans j'ai utilisé un Canon EOS 300D et j'en étais ravi. Avec le patch du firmware Undutchables j'ai prix tout mes photos en RAW et toujours j'etais bluffé par le resultat.

    Mais quand j'ai eu le probleme du miroir secondaire, j'ai acheté un Canon EOS 1000D pour la remplacer. Apres, j'ai fait reparé le 300D et je l'ai vendu. J'ai gardé mon objectif (Sigma 17-70) dont je suis tres content, pour utilisation avec la 1000D.

    Je pense avoir fait une betise.

    Le 1000D me semblait au départ une enorme amelioration par apport a mon ancien 300D. Le 1000D a des fonctions supplementaires, elle est plus rapide, l'ecran bien plus grand avec plus de contrast, bref, premier impression tres positive. Dont ma decision de vendre mon 300D.

    Maintenant ca fait un mois que j'ai le 1000D et je reviens de vacances. J'ai prix >1000 photos et... je suis tres decu. Tous les photos en JPG sont surexposés, et il me semble qu'elles sont pas nets. Ca m'ennerve a moitié de les regarder. Quand je compare avec mes anciens photos de mon 300D, je trouve les photos du 300D carrement mieux. Et meme en RAW le resultat du 1000D, converti avec le meme processeur (Capture ONE), sont pas aussi propres que celles prix avec le 300D.

    Alors ma question c'est, est-ce que je suis tombé sur un mauvais 1000D, ou est-ce que vraiment la 300D etait un meilleur appareil? Faut-il echanger mon 1000D ou carrement le rendre et reacheter mon 300D? Heureusement je connais bien l'acheteur et je pourrais le rendre.

    Ou alors faut il regler des choses dans le parametrage de mon 1000D?


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Postes une ou deux tofs prises avec le 1000D, avec les exifs, on y verra plus clair.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Postes une ou deux tofs prises avec le 1000D, avec les exifs, on y verra plus clair.

    Jean
    Ouep, c'est le plus simple.

    Concernant le problème de flou, tu regardes tes photos à 100% ou pas, car le capteur du 1000D est bien plus exigent que celui du 300D, donc si un flou étais peu marqué, il devient bien plus présent sur le 1000D.

  4. #4
    Membre Avatar de Chris74
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Haute-Savoie France
    Messages
    250
    Boîtier
    7D, 300D
    Objectif(s)
    70-2004L Sigma 20mm fd 1.8 Samyang 14mm

    Par défaut

    suis possesseur d'un 300D et je le changerai uniquement contre un 5DII d'ici 2 ans, je croise les doigts ...

    a+

    Chris

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    anglet
    Âge
    63
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS MARK II EOS 50 D EOS 7 D
    Objectif(s)
    500 f 4 L USM 400 F/5.6 L USM

    Par défaut

    le 300d était mon premier boitier et j'en était plus que satisfait, par contre le 1000d je le connais pas, j'étais passé direct au 20d et je n'ai pas été déçu !!!
    mais bon c'était pas la même gamme.... ni le même prix!

  6. #6
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je pense que tu devrais avant tout regler ton 1000D avant de prendre une décision, pour la surex tu peut déja voir du côté de la mesure ce qui donne le meilleur résultat en fonction des conditions, pour le flou verifie le collimateur selectioné avec zoombrowser et n'oublie pas de modifier les styles d'images a ta convenance si tu travailles en JPG.

    Tu peut eventuellement verifier de ne pas avoir de back ou front focus, on ne sait jamais entre 2 appareils ca peut être différent avec le même objo si je dis pas de bétise.

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois qu'il est inutile de se perdre en conjecture tant qu'on aura pas vue une photo...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    881
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je crois qu'il est inutile de se perdre en conjecture tant qu'on aura pas vue une photo...
    Je suis tout à fait d'accord!

    Il nous faut des photos, sinon on parlera dans le vide.....

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est sur que le passage d'un xxxD à un xxxxD peut être un regression. Quoique, et je parle d'expérience, le 300D était probablement plus bridé dans ses fonctions qu'un 1000D. En tout état de cause, un 1000D doit quand même sortir des photos de bonnes qualités. Attendons les jpgs.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Liege
    Messages
    42
    Boîtier
    1dsmk3+ 1dmk3
    Objectif(s)
    24-105is;70-200 2.8is;85L1.2;200F2;135L2;

    Par défaut

    Je possède plusieurs boitiers dont certains beaucoup plus haut de gamme , j'ai acheté pour une amie un 1000D que j'ai testé le week end.
    Je suis très étonné par la qualité des images.Vraiment excellent.
    Je vais peut être m'attirer les foudres mais les images sont plus nettes que le 40D que je connais bien...cela est dû au filtre anti-aliasing du boitier 1000D qui casse beaucoup moins les détails que cela du boitier expert (idem pour les boitiers pros).
    En tous cas je suis vraiment étonné que pour 399 euros on puisse possèder un boitier de ce genre avec objectif stabilisé...
    Donc à priori ton 1000d a un souci .

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Davidoff7401 Voir le message
    ...
    Donc à priori ton 1000d a un souci .
    ou l'optique qui va dessus (Sigma 17-40) sans critiquer la marque et le modèle..

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toujours pas de jpgs... Ca sent le débat trollesque...

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Toujours pas de jpgs... Ca sent le débat trollesque...
    C'est aussi mon impression : l'auteur de ce post n'a pas réapparu ici depuis qu'il a créé cette discussion.
    Peut-être n'est-il pas vraiment intéressé?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par arcee Voir le message
    Maintenant ca fait un mois que j'ai le 1000D et je reviens de vacances. J'ai prix >1000 photos et... je suis tres decu. Tous les photos en JPG sont surexposés, et il me semble qu'elles sont pas nets.

    Faut pas chercher plus loin que ça.... Il faut apprendre à connaitre son matériel. Tous les boitiers ne réagissent pas de la même façon.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Senlis, Oise
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 300D + Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Tout d'abord merci de tous vos messages. Bien sur le sujet m'interesse beaucoup mais ce weekend je n'etais pas chez moi.

    J'ai experimenté ce weekend et en fait, si je prends des photos en RAW le resultat est quand meme satisfaisant. Le probleme c'est les JPG, qui sont tous surexposees.

    Les vacances dont je parlais etaient a l'ile de la Reunion, et les photos des Cirques sont simplement tous moches sauf celles que j'ai prix en RAW et que j'ai retravaillé. Les conditions la-bas (enormement de contraste) sont difficiles pour prendre des belles photos.

    Pour poster des examples JPG il faudra que je devienne membre, en ce moment je suis qu'un simple utilisateur...

    En mode creatif (M, P, Av, etc) je prend tout en RAW, mais en mode simple (portrait, landscape, etc) c'est pas possible sur le 1000D de prendre RAW. Et des fois, surtout en vacances, je ne veux pas me prendre la tete a tout regler et j'utilise mode simple.
    Y-a-t-il une facon de parametrer l'exposition en mode simple, ou faut il que j'utilise le mode creatif pour toujours? Je suis decu que les JPG sont pas satisfaisants DU TOUT...

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu de lecture...

    [Comment puis-je] Mettre une photo sur le forum :
    https://www.eos-numerique.com/forums/430218-post1.html

  17. #17
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut Euh... problème d'écran ???

    Citation Envoyé par arcee Voir le message
    J'ai experimenté ce weekend et en fait, si je prends des photos en RAW le resultat est quand meme satisfaisant. Le probleme c'est les JPG, qui sont tous surexposees.

    (snip)

    Les vacances dont je parlais etaient a l'ile de la Reunion, et les photos des Cirques sont simplement tous moches sauf celles que j'ai prix en RAW et que j'ai retravaillé. Les conditions la-bas (enormement de contraste) sont difficiles pour prendre des belles photos.

    (snip)

    En mode creatif (M, P, Av, etc) je prend tout en RAW, mais en mode simple (portrait, landscape, etc) c'est pas possible sur le 1000D de prendre RAW. Et des fois, surtout en vacances, je ne veux pas me prendre la tete a tout regler et j'utilise mode simple.
    Y-a-t-il une facon de parametrer l'exposition en mode simple, ou faut il que j'utilise le mode creatif pour toujours? Je suis decu que les JPG sont pas satisfaisants DU TOUT...
    Salut,

    une question bête : comment juges-tu de la "surexposition" de tes photos ? Sur un ordinateur ou à l'histogramme ?
    Je pose cette question car, vu que tu débutes (pas de problème à ça, on a tous débuté), étant donné tes questions, je peux envisager que tu ne maîtrise pas la chaîne de traitement numérique.

    A ce compte là, il est très fréquent que le réglage usine de l'écran de l'ordinateur soit un peut trop typé bureautique (gros contraste, grosse saturation, température des couleurs élevée, luminosité à donf).

    Si ton écran est calibré, accepte mes excuses et considère que c'est le boîtier qui a des problèmes... Mais j'en doute à priori étant donné que si tu traite les RAW (avec ton écran, donc en contrebalançant ses défauts) tu obtiens un résultat probant.

    Amitiés,

    Bruno

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est également possible que les réglages du JPEG ont été mal choisi, par exemple une valeur de contraste trop haute pour des conditions de lumière dure, il est d'ailleurs marrant de comparer des RAW d'un 300D avec des JPEG d'un 1000D, tu n'a pas donné d'avis sur les JPEG du 300D, pourquoi alors ne pas continuer en RAW, puisque c'est comme cela que tu as commencé.

    Il ne faut pas oublier qu'en RAW seul compte l'expo choisi, en JPEG compte les réglages qu'on a choisi sur l'APN, ses seuls mauvais paramètres vont faire évoluer la photo en mal ou en bien, et les possibilités de retouches seront inférieurs.
    De plus tu passes d'une gamme XXX à une XXXX, la logique aurai été de passer plutôt à un 400/450D qui sont des évolutions de la gamme 300, et bien sûr le passage vers des 30D/40D/50D font vite oublier un 300D ou la lenteur empêchait bien des prises, même si la qualité d'image n'était pas mauvaise, mais la monté en ISO assez limité quand même.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Senlis, Oise
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 300D + Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Bon j'ai mis deux exemples (une prise en JPG, une prise en RAW et converti avec Capture ONE PRO) sur: Picasa Web Albums - Robert - EOS 1000D JPG...

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le jpg est bien surex effectivement. J'imagine qu'il est direct sorti de ta carte ?

    Peut être un mauvais étalonnage de la cellule ? Silver_dot ? On a besoin de toi, ici !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. manque de netteté
    Par Citrus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 16h18
  2. Je suis en manque........................
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2008, 23h24
  3. Manque d'eau??
    Par tr4der dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 22h54
  4. Je suis en manque...
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 13h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com