Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: US keufs
-
15/01/2009, 17h13 #1
- Boîtier
- EOS 7D, 40D
- Objectif(s)
- 24 70 L 2,8 , 70 200 L 4 IS, 12-24 sigma
Je n'ai pas trouvé une discussion sur le filé mais mon image reviens tout de meme de NYC.
Qu'en pensez vous ? Comment ameliorer ce genre d'image, je recherche des topic et des tutoriels pour la technique du filé
Discussion déplacée ; merci de créer un post et non pas placer ses photos dans des posts d'autres personnes. Administration EOS Numerique.Dernière modification par CELTICJRB ; 15/01/2009 à 19h10. Motif: Déplacement de post.
-
17/01/2009, 17h29 #2
- Boîtier
- EOS 400D Grippé
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8 ; EF 75-300 f/4-5.6 III USM
Jolie photo. J'aurais peut-être cadré un peu plus serré. C'est vrai que cette technique est très difficile si on veut vraiment avoir un piqué parfait du sujet en mouvement.
D'ailleurs je profite de cette photo pour demander a tous les retoucheurs avertis de ce forum si le rendu d'un filé fait par photoshop (blur motion) donne des résultats probants? Avec un ptit masque sur les motard on garde un sujet très figé.
-
17/01/2009, 19h38 #3
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -
Bonsoir,
Pour des conseils, il faudrait les Exifs pour dire ce qui va ou pas. Ici, l'image est floue, c'est dommage. Pour réussir un filé, il faut suivre le sujet bien avant la prise, et continuer bien après selon un mouvement bien ample, en ne faisant pivoter que le buste, les pieds restant face au sujet au moment du déclanchement.
Une bonne rafale permet de multiplier les chances de réussite pour la netteté comme pour le cadrage.
Ensuite, on adapte la vitesse en fonction de la vitesse du suejt, de la focale et de l'habitude. 1/125s donne de bons résultats dans un premier temps avec la plupart des sujets "mécaniques" avec un petit télé. Une fois la technique bien maîtrisée, on peut descendre bien en-dessous, notamment avec un objectif stabilisé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))