Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut Echange standard d'objectif et garantie !

    Bonjour a tous
    J'ai mis en réparation dans un atelier agrée, mon 300f4is (qui n'était plus sous garantie) pour un problème d'is.

    Après acceptation du devis de 450€, la réparation effectuée le réparateur s'aperçois que mon objo ne fonctionne toujours pas.

    Celui-ci est envoyé directement chez Canon a Paris , je crois, ou ils ont procédé à un échange pour un neuf au prix du devis.

    Bon, jusque-là ça va, mais je me demande si je bénéficie de nouveaux de la garantie normale ?
    Merci pour vos conseils éclairés
    A+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Hte-Garonne
    Âge
    45
    Messages
    97
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI

    Par défaut

    De mémoire et pour avoir subit ce genre de chose il y a qq années sur un autre type de matériel: non la garantie court contractuellement et légalement à partir de la date de ta facture, prolongé du délais pendant lequel tu n'as pu te servir de ton matos en cas de pépin....

    [Mais au moins tu bénéficie d'un produit neuf, je me verrai gagnant à ta place (surtout à la revente, lol), c'est de plus en plus rare d'avoir le même produit remplacé par un neuf (en général, le modèle n'existe déjà plus...) en dehors de la photo en tout cas.] je bémolise, j'oublie le montant du devis que tu as réglé.

    N'étant pas juriste, si j'écris nawak que l'on me corrige ....

    @+
    Dernière modification par matpatou ; 15/01/2009 à 19h19.

  3. #3
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Bonjour Matpatou
    Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris, je voudrais simplement savoir si cet objectif neuf bénéficie d'une garantie.

    Je l'ai récupéré il ya trois mois, et oui, je compte le vendre pour acheté autre chose.
    Est-ce que l'éventuel acheteur bénéficiera de la garantie.

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    Bonjour Matpatou
    Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris, je voudrais simplement savoir si cet objectif neuf bénéficie d'une garantie.

    Je l'ai récupéré il ya trois mois, et oui, je compte le vendre pour acheté autre chose.
    Est-ce que l'éventuel acheteur bénéficiera de la garantie.
    Je crois qu'il t'a bien indiqué que non la garantie "classique" court depuis la date d'achat initial de ton objectif. Ce qui est expliqué ensuite c'est que lorsque du matériel sous garantie est envoyé en SAV, Canon prolonge la garantie du nombre de jours passés en SAV (j'ai eu le cas pour un boitier).
    Silver_dot pourra surement nous en dire plus en passant par ici. Mais le plus simple serait de demander à l'atelier qui s'est chargé de ton soucis

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par matpatou Voir le message
    De mémoire et pour avoir subit ce genre de chose il y a qq années sur un autre type de matériel: non la garantie court contractuellement et légalement à partir de la date de ta facture, prolongé du délais pendant lequel tu n'as pu te servir de ton matos en cas de pépin....

    [Mais au moins tu bénéficie d'un produit neuf, je me verrai gagnant à ta place (surtout à la revente, lol), c'est de plus en plus rare d'avoir le même produit remplacé par un neuf (en général, le modèle n'existe déjà plus...) en dehors de la photo en tout cas.] je bémolise, j'oublie le montant du devis que tu as réglé.

    N'étant pas juriste, si j'écris nawak que l'on me corrige ....

    @+

    +1. C'est tout à fait ça, ton objectif "tout neuf" n'est pas garanti.
    j'ai connu pire comme situation ...

    Bonne soirée.

  6. #6
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    C'est vrai que ce n'est pas catastrophique, mais en cas de vente, je vais devoir brader cet objo neuf pour le manque de garantie !!
    Imaginons maintenant qu'un problème autre et grave se produise sur cet objectif !

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    C'est vrai que ce n'est pas catastrophique, mais en cas de vente, je vais devoir brader cet objo neuf pour le manque de garantie !!
    D'un autre côté tu n'as pas eu cet objectif neuf au prix du neuf hein, le beurre et l'argent du beurre... :rolleyes:
    Et puis en indiquant ces faits à un acheteur éventuel tu as des chances de le vendre tout de même plus cher ainsi que celui d'origine réparé... Au final tu es gagnant quoi qu'il arrive je pense.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Baionnette EF-S abimée, échange standard?
    Par Myso. dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2008, 16h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com