Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut Banding 5D Mark II et interférences EM (cactus triggers)

    Le 5D premier du nom fut connu pour être sensible (plus que la moyenne) aux interférences electro-magnétiques, particulièrement associés aux cactus triggers (déclencheurs de flash sans fils, via RF en 400MHz et des poussières) dont la qualité de fabrication est égale à leur prix plancher.

    On peut remarquer du banding à une vitesse de synchro supérieure à 1/50s. (voir ce topic sur Flickr), ce qui fait perdre une grande latitude dans le contrôle de la lumière ambiante.

    Est ce que le 5D Mark II serait aussi sensible que son aîné à ce phénomène ? (ou son "cousin" le D700, par curiosité).

    Vu leur construction quasi identique, j'ai bien peur de déjà deviner la réponse, mais peut être que certains utilisateurs du Mark II ont pu déjà infirmer ou confirmer ce phénomène ?

    Il est clair que certains autres systèmes RF (les PW's ou encore les Skyports) ne provoquent pas (ou que très peu) ces problèmes, mais on rentre dans une autre catégorie de prix (surtout quand comme moi vous êtes déjà équipé de 3 récepteurs Cactus).


  2. #2
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    J'ai eu ce problème sur mon 5D, avec un declencheur radio chionois acheté sur la baie... mais que sur certaines photos, j'ai mis du temps à comprendre d'ou peut venir le phénomène ! Je n'ai pas encore eu l'occaz d'essayer le 5D m2 dans des conditions studio, mais ça me casserai bien les pieds de voir ce genre de defauts à 1/160 ou 1/125 ! Le nouveau firmware corrigais un probleme de banding... mais à quel point c'est efficace... Bref c'est pas top comme nouvelle ça :-(
    Dernière modification par Digit@ll ; 15/01/2009 à 14h36.

  3. #3
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    Le nouveau firmware corrige des problèmes de banding pour le sRAW il me semble.

    Je ne pense malheureusement pas que cela ait une incidence concernant les interférences.(au cas où bien sûr elles sont toujours présentes sur le mark II)

    Concernant le côté aléatoire de ce banding, il dépendrait en plus de la vitesse de la position des récepteurs (Je me rappelle avoir eu du banding même avec le 30D, dans le cas où les récepteurs étaient proches de mon boîtier.)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cactus triggers et 2nd rideau
    Par fdldb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 10h17
  2. Télécommande: interférences?
    Par Grolandais dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 20h15
  3. [Football] Interferences ...
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2007, 07h27
  4. banding
    Par Wagee dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2006, 18h33
  5. Est-ce du Banding? HELP!
    Par pasky dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/01/2006, 15h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com