Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Promenade dominicale

  1. #1
    Membre Avatar de VIRIATO
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris, FRANCE
    Messages
    1 785
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 350D grippés
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L | EF 50 Macro | EF 50 1.8 | EF...

    Post Promenade dominicale

    Pont Saint-Louis, Paris.

    De son courage et avec difficulté, elle marchait lui la tenant par le bras, dans le froid hivernal.
    Je salue son courage, à un âge où rester assis écoutant le temps qui passe est souvent le seul loisir et me rappelant quelque chanson du Grand Jacques.


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF 20-35mm | 20mm | 1/160s | f/8 | ISO 400



    Allons eosiens, saluons ce courage pour soutenir toutes les personnes âgées souvent en difficulté puisque isolées, en cet hiver particulièrement rigoureux.


  2. #2
    Membre Avatar de docnut
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    poitou-charentes
    Âge
    50
    Messages
    2 102
    Boîtier
    nikon D300
    Objectif(s)
    nikkor 16/85VR ; 150mm 2.8 macro sigma ; manfrotto 190cxpro3 ;

    Par défaut

    :surprise: exceptionnelle! bravo! tout y est donc je ne m'étendrai pas plus! si il n'y a pas d'eoscope là je n'y comprend plus rien! :clap_1: :clap: :clap_1:
    phil

  3. #3
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    C'est l'immeuble qui penche ou la perspective ?
    C'est pour moi le seul bémol à cette photo.
    Bravo !

  4. #4
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut

    Citation Envoyé par docnut Voir le message
    :surprise: exceptionnelle! bravo! tout y est donc je ne m'étendrai pas plus! si il n'y a pas d'eoscope là je n'y comprend plus rien! :clap_1: :clap: :clap_1:
    phil

    alors là, je dis chapeau également, comme le mentionne Phil', tout y est: la photo et le texte approprié

    un grand grand bravo à toi

    je ferais simplement une petite remarque (ce n'est que mon avis perso), et ça peut se discuter:
    j'aurais gommer toutes autres personnes afin d'augmenter ce sentiment d'isolement

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Très belle photo! Belle histoire et beau dialogue entre ces 2 vieilles dames. De fait une sensation de penchouille sur le bâtiment de droite, et la piste lancée par Franck est interessante, à essayer en tout cas pourquoi pas
    Beau travail !

    Bien à toi
    Nicolas

  6. #6
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Au contraire, les personnages annexes apportent une dynamique qui s'oppose au déplacement lent des personnages principaux AMHA.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Comme les autres, bravo, belle photo et belle histoire. :clap_1:
    +1 pour redresser le bâtiment, surtout que c'est de pas grand chose.
    L'idée de Franck est très bonne aussi, mais j'imagine le boulot pour faire ça correctement, ça me parait un peu utopique :34:... et quelque part, ils apportent aussi un certain décalage par rapport à la promenade du couple...

  8. #8
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    en voilà une de toutes tes tofs qui me plaisent énorme que l'on peut mettre au dessus (avec une certaine chaise, bien sûr)
    jean

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Splendide ! traitement N&B, compo, lumière...

    Un grand bravo ! :clap_1: :clap:

    Seb

  10. #10
    Membre Avatar de dierdi
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    62
    Messages
    652
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Moi je n'y touche pas!...super instantané...et c'est son charme.
    J'adore aussi...sans retenueclap_1::clap_1:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    :clap_1: Que du bon!! splendide!!très expressive, et tellement agréable.....et ce temps qui passe!
    Là y'a rien à dire, quel bonheur que de regarder cette photo!!merci et bravo:clap_1: :clap_1:

  12. #12
    Membre Avatar de kaweit
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    299
    Boîtier
    30 D "grippationné" flashé au 550 EX
    Objectif(s)
    que mon oeil voit de belles images....

    Par défaut

    et voilà !
    pour moi la Photo c'est ça !
    un grand merci !
    pas d'autre commentaire juste la regarder et m'imaginer leurs histoires ......

  13. #13
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Très belle idée, mais trop de louange emporté par l'élan.

    Viriato, le message est noble, mais sortons de l'association mots - images, l'image doit pouvoir le porter tout seul.

    je voudrais vous amener à réfléchir plus sur la compo par rapport au sujet: le couple


    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    C'est l'immeuble qui penche ou la perspective ?
    C'est pour moi le seul bémol à cette photo.
    Bravo !
    en quoi ça gêne, est ce le sujet ? l'immeuble à droite n'apporte rien, pire vouloir le garder en entier empêche de s'approcher du couple.



    Citation Envoyé par shangai Voir le message
    je ferais simplement une petite remarque (ce n'est que mon avis perso), et ça peut se discuter:
    j'aurais gommer toutes autres personnes afin d'augmenter ce sentiment d'isolement
    quel isolement, pourquoi un isolement ? elle est en pleine forme, habite avec son époux et vois ses petits enfants tous les mercredi après midi et ses copines de cartes 3 fois par semaine.. !!

    pourquoi gommer ? c'est de l'instantané, c'est la vie.


    Citation Envoyé par Faneos Voir le message
    Très belle photo! Belle histoire et beau dialogue entre ces 2 vieilles dames. De fait une sensation de penchouille sur le bâtiment de droite, et la piste lancée par Franck est interessante, à essayer en tout cas pourquoi pas
    Beau travail !
    vieille dame ? et oui, c'est cadré de trop loin, il n'est pas évident qu'il lui tienne le bras.


    De plus, peut être que c'est lui qui est à la traine et qu'elle l'engueule... mais ils sont trop loin pour voir les yeux du monsieur.

    Citation Envoyé par kaweit Voir le message
    pas d'autre commentaire juste la regarder et m'imaginer leurs histoires ......
    ben oui, exactement..


    En fait, pourquoi j'ai pris le temps d'écrire tout ça ? pour montrer qu' il y a une tendance à avoir un regard trop "carré" sur les forums: immeuble droit, on gomme, on accorde trop d'importance au texte, etc etc ...


    Bien sur que l'image est bien, oui.. mais largement perfectible sur la compo pour pousser plus fort sur l'idée du couple qui n'occupe qu' une toute - toute petite partie de l'image; et 20 mm ça déforme !



    Viriato, si je me permet de die cela c'est que j'ai vu tes autres images et que tu apprécies de type de photos, alors je dirais met toi à 35 mm en horizontal (et plutôt en contre plongée qu'en plongée) et continue les mêmes en rentrant plus dans le sujet et ça va prendre une autre dimension...


    PS: as tu remarqué que tu fais beaucoup beaucoup de plongée (trop je pense) ??
    Dernière modification par magic flight ; 15/01/2009 à 16h36.

  14. #14
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Bon j'arrive apres la bataille, j'aime bien la compo mais c'est vrai que c'est cadré un peu large, Jacques a entierement raison le sujet c'est le couple, et un format paysage ou carré aurait été préférable.

    J'imagine que tu as choisit le format portrait pour garder l'arriere plan en entier et particulierement la fleche de Notre-Dame?.

    Cote N&B je trouve que c'est un peu bouché sur le manteau de la dame.

  15. #15
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    Très belle idée, mais trop de louange emporté par l'élan.

    Viriato, le message est noble, mais sortons de l'association mots - images, l'image doit pouvoir le porter tout seul.

    je voudrais vous amener à réfléchir plus sur la compo par rapport au sujet: le couple




    en quoi ça gêne, est ce le sujet ? l'immeuble à droite n'apporte rien, pire vouloir le garder en entier empêche de s'approcher du couple.





    quel isolement, pourquoi un isolement ? elle est en pleine forme, habite avec son époux et vois ses petits enfants tous les mercredi après midi et ses copines de cartes 3 fois par semaine.. !!

    pourquoi gommer ? c'est de l'instantané, c'est la vie.




    vieille dame ? et oui, c'est cadré de trop loin, il n'est pas évident qu'il lui tienne le bras.


    De plus, peut être que c'est lui qui est à la traine et qu'elle l'engueule... mais ils sont trop loin pour voir les yeux du monsieur.



    ben oui, exactement..


    En fait, pourquoi j'ai pris le temps d'écrire tout ça ? pour montrer qu' il y a une tendance à avoir un regard trop "carré" sur les forums: immeuble droit, on gomme, on accorde trop d'importance au texte, etc etc ...


    Bien sur que l'image est bien, oui.. mais largement perfectible sur la compo pour pousser plus fort sur l'idée du couple qui n'occupe qu' une toute - toute petite partie de l'image; et 20 mm ça déforme !



    Viriato, si je me permet de die cela c'est que j'ai vu tes autres images et que tu apprécies de type de photos, alors je dirais met toi à 35 mm en horizontal (et plutôt en contre plongée qu'en plongée) et continue les mêmes en rentrant plus dans le sujet et ça va prendre une autre dimension...


    PS: as tu remarqué que tu fais beaucoup beaucoup de plongée (trop je pense) ??

    merci magic flight, pour ton regard et ton analyse très pro

    c'est vrai, tu as entièrement raison, on a une tendance à avoir un regard trop "carré" sur les forums: immeuble droit, on gomme,... etc, etc...

  16. #16
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Une image digne des "Grands" ! Une icône !!! :clap:
    Tu as plus que jamais toute mon admiration Helder

    Loïc

  17. #17
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    ma vision de cette ph est toute autre.
    il y a eux et au delà de la ligne blanche il y a tout le reste.
    amha la photo est très bien construite.
    l'immeuble qui penche, les autres personnes, les 2 manteaux "bouchés " ensemble, le format avec notre-dame participent à l'idée que tout le monde s'est fait d'une tof d'helder au dessus de ses autres.
    +1 avec Dierdi.

  18. #18
    Membre Avatar de VIRIATO
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris, FRANCE
    Messages
    1 785
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 350D grippés
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L | EF 50 Macro | EF 50 1.8 | EF...

    Par défaut

    Je vous remercie pour tous ces commentaires constructifs, et en particulier sur l'immeuble qui penche (je corrige). Par ailleurs, effacer toutes les autres personnes ne me parait pas souhaitable dans une photo telle celle-ci qui montre une opposition entre personnes âgées-jeunes, temps qui passe...
    Sinon, j'ai lu dans un numéro spécial de Photo Maniac que en paysage urbain pour effacer les personnes d'une scène, il fallait prendre plusieurs photos et ensuite par calques enlever ceux-ci. Quelqu'un dans ce forum, pourrait-il nous en dire plus ?
    Le sujet pour moi dans cette photo était la femme âgée, le temps qui passe et j'ai pensé qu'une manière de le montrer était de mettre la personne en opposition avec Notre Dame qui elle traverse les siècles, d'où le choix du format vertical, et pas carré serré sur la personne comme Laurent tu le souhaites. Peut être dans une autre idée et une autre photo.
    Je remercie Jacques des conseils pro qu'il me donne et notamment sur les images en plongée, mais admirateur de Sieff pour ses paysages (Vallée de la Mort) je tends spontannément à le faire, alors que pour ses nus il utilise souvent la contre-plongée. Je vais tenter cette approche sans pouvoir garantir que dans ce type de photos, je puisse me baisser rapidement car souvent l'idée est spontannée et la situation aussi. C'est probablement cela qui fait les grands, et nous sommes là pour apprendre. En tous cas c'est sur ce genre de conseiuls que nous pouvons avancer dans cet art photographique.

    Encore une fois merci pour votre passage, le temps perdu à analyser mes photos et à me conseiller.

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF 20-35mm | 20mm | 1/160s | f/8 | ISO 400


    Helder

  19. #19
    Membre Avatar de dierdi
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    62
    Messages
    652
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Je ne pense pas que quelqu'un ait perdu du temps à regarder tes photos ou à les analyser. Surtout avec des images comme celle ci. Je dirais plutôt même qu'on s'enrichit tous d'un petit truc ...à échanger
    @+ Didier
    Dernière modification par dierdi ; 15/01/2009 à 23h13.

  20. #20
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut

    +1

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [...Promenade dominicale...]
    Par shangai dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2008, 21h47
  2. Promenade dominicale...
    Par Fred049 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 23h13
  3. Promenade dominicale V1.2
    Par LU74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 17h16
  4. Promenade dominicale
    Par LU74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2007, 20h38
  5. Promenade dominicale
    Par jahrom dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com