Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 5D, the dust hell ...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Angry 5D, the dust hell ...

    Bonjour a tous,

    Acquereur d'un 5D d'occase, je suis en train de devenir fou... en partie aussi grace a mes interventions.

    Je constate que mon capteur est crado. Un coup de bombe au loin, puis sensor swab, puis un deuxième, puis bombe, puis ...

    Sur le moment c'est nickel. Et apres quelques déclenchements y'a toujours un paté qui se détache de je sais pas ou et qui viens se coller dessus. N'importe ou, n'importe quand ! on dirait que ce truc se désagrège de ci de la et que tout le resultat de cette désagrègation viens maculer le capteur...

    J'ai aussi essayé de nettoyer le dépoli. Ok. bien mieux. mais pas top. je constate qu'il y en a sur l'autre vitre. manque de bol, un coup de bombe assez loin, et la ... l'explosion. des poussières sont parties se coller a l'INTERIEUR de la visée. y'en a partout... du délire...

    et les bombe "air sec" : mes c ... car bonne surprise, j'ai un peu incliné la bombe, et paf ! déguelassé au gaz propulseur.

    Bref, ça deviens l'enfer. j'arrete, je touche plus, je me cache de ma médiocrité manuelle, honte sur moi ... (pourtant j'en ai entretenu des trucs minutieux et pointus, mais la ça me depasse de tres loin ! a croire que ce truc créé de la poussière ou en as en stock ! c'est moins pire a chaques fois, mais c'est jamais ok ... ou jamais longtemps ...)

    ça existe un atelier compétent, serieux, quitte au delai et a raquer je m'en FOUT !!!! mais pour ré-avoir une viséer correcte, un capteur propre... bref, un truc qui fonctionne et me redonne tout le plaisir que j'avais encore il y a peu ? genre l'atelier de Mr Machin qui est au coin de la rue et qui bosse au calme, au propre...

    A la limite le capteur ça va. je m'arrange avec ça. mais la visée... sniffff ... c'est certes "que" pénible, mais c'est pénible... mais pénible ...

    Merci par avance de vos avis eclairés

    @+


  2. #2
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    j'ai toujours eu des visée pourraves sur mes deux 5d successifs. pourtant, on ne peux pas dire que je les ai exposés à des conditions extrèmes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    j'ai toujours eu des visée pourraves sur mes deux 5d successifs. pourtant, on ne peux pas dire que je les ai exposés à des conditions extrèmes.
    Ben dans mon cas quand je l'ai eu, c'etait pas trop gravissime. Honnetement, je me repent, je l'ai aidé, assurèment

    En revanche, le capteur super crado ça c'etait fourni avec... (d'occase faut dire) et je crois qu'a force de vouloir faire mieux que le mieux du bien du mieux ... .ben ...

    Aussi ais-je décidé d'avoir une attitude responsable : j'y touche plus !

    Parce qu'hormis ces désagréments ... tain je l'aime ce boitier... Mais la, il m'enerve même si c'est pas complètement de sa faute j'avoue.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Bon ...

    j'ai mis le paquet...

    Une bonne dose de courage ....

    Des bons outils. des gants de chirurgiens (des vrais !) avec la toque de chirurgie sur la tête.

    J'ai viré tout ce qui s'apparentait a un élément perturbateur (musique, humanoïde, animal domestique...)

    Suivi a la lettre la :

    https://www.eos-numerique.com/forums...a-visee-50700/

    La :

    Cleaning the 5D Viewfinder - Ascent Design

    Recoupé le tout.

    et j'my suis mis...

    Merci Silver_Dot

    Merci Mark Killian qui cause pas ma langue

    Operation réalisée avec succès ! ma visée est "like new" a une poussière qui va y rester pres.

    Mon capteur est mint condition a priori (faut que je teste demain au grand jour)

    Bref, merveilleux, formidable, je me jette en l'air, apres une dose de stress de malade ...

    Si vous etes habile de vos paluches, si vous preparez l'environnement (outils a dispo et a portée, avec inventaire préalable, bon eclairage, ambiance adéquate) c'est faisable. s'il manque UN élément ou si vous avez un doute, lachez l'affaire.

    N'employez pas de bombe super puissante de médiocre qualité.

    Et ça devrait rouler.

    Encore merci pour les personnes qui ont pris le temps d'expliquer par l'image. Merci et re-merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. in dust we trust
    Par shadeone dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/06/2008, 15h32
  2. Visible Dust Formula : kesako ?
    Par dadoorun dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 09h04
  3. Dust aid et brushoff de Reidl Imaging
    Par kas33 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 20h34
  4. Dust Aid sensor cleaner & 400D
    Par Pelf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 14h42
  5. Dust in the wind... Moto-cross
    Par JMM dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com