Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 109
  1. #1
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut Les photos du 3ème millénaire ..... fullHD sans compression

    Voilà .... je suis désolé pour la question qui va probablement paraitre un peu bébête ... mais en fait je n'ai jamais aimé les photos papiers .. et donc depuis la fin des années 70 pour moi c'était les diapo ou rien ..... depuis l'avènement du numérique j'attends impatiemment la photo du 3ème millénaire et à mon sens c'est une image "brute" en 1920*1080*32 .. (en attendant la prochaine génération d'écran HD) ... mais quand on calcul ça ... ça fait une image brute de 8.294.400 Octets .... sachant que malheureusement le codage est en général sur 24bits pour la couleur et non 32 ... dommage...

    Comme je n'ai pas avant le 19 janvier mon appareil 5DMKII.. je ne connais pas la taille des fichier raw mais je suppose que cela doit-être de l'ordre de 50/60meg
    Je vais essayer utiliser cet appareil à 90% pour des photos FULLHD sans compression .. et simuler l'existence d'un zoom 10 x 135mm (la taille de l'objectif 135mmf2)

    Les questions
    -> pour faire du full HD le canon 5DMKII fait-il de l'interpolation pour utiliser toute la largeur du panneau .. ou n'utilise-t-il qu'une partie du capteur ? ....

    -> peut-on programmer pour faire les photos un mode 1080p ... ou mieux un mode 16/9ème le plus large possible... ou faut-il passer par un logiciel en post-traitement. ?

    -> Est-ce complètement idiot de ne pas vouloir acquérir un 800mm de plusieurs kg .. si à la sortie la photo doit être en 1920*1080*24 (ou 32 ?) .. peut-on obtenir une qualité équivalente ?

    -> si on doit passer par du post traitement .. dans l'image de 24 Mpixels existe-t-il un logiciel qui permettent de sélectionner facilement un cardre de 1920x1080 dans cette matrice (je ne parle pas de redimensionner l'image mais de couper une partie fullhd) .... En gros, un cadre de taille fullhd que l'on déplacerait sur la photo pour sélectionner la partie intéressante...



    Si tout ça est idiot ... ne tapez pas trop fort et excusez moi d'avance... et je ferai comme tout le monde .. j'achèterai un télé (400) plus un doubleur ou 1.4 ... pour les photos sur circuit de F1 ...


  2. #2
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    Ouh la... On va y aller par étapes...

    Pour faire de la vidéo fullHD, le 5DMKII utilise toute la surface du capteur et réduit ensuite la taille de l'image. Il n'y a pas à proprement parler d'interpolation au sens strict, le 5DMKII comptant plus de pixels que nécessaire...

    Je ne pense pas qu'un mode 1080P existe, il faudra passer par un logiciel de traitement....

    Cependant, si tu veux visionner tes photos via un vidéoprojecteur, pas besoin de traitement, l'ordinateur dont tu te serviras pour faire ça ou le vidéoprojecteur lui-même se chargeront de mettre tes images à la bonne taille directement...

    Si tu veux (ou dois) recadrer tes photos, alors oui, il faut le faire par ordinateur. Là , seul le rapport 1920*1080 aura un intérêt, pas le nombre de pixels. Une fois recadrée, même si ton image fait 3840*2160, l'écran l'affichera de la même façon...

    Photoshop fait ça très bien, d'autres logiciels plus simples aussi, sûrement...

    Comme tu le dis : "En attendant la prochaine génération d'écran HD...". Ne réduis pas tes images à 1920*1080 pixels, garde-les à la taille maximale en prévision du futur...

    A la question "Est-il idiot d'acquérir un 800mm de plusieurs kilos ?", je dirais que oui, pour l'instant... Le fait de recadrer une image de 5DMKII + 135mm à 1920*1080 pixels équivaudra par contre à un zoom d'à peu près 400mm...

    Si je peux me permettre une question : qu'est-ce qui t'a poussé à acquérir un 5DMKII ?

    Edit : au temps pour moi, je viens de lire ta présentation, bienvenue chez nous...

    Si je peux me permettre une remarque, sur un vidéoprojecteur tout FullHD qu'il soit (qui ne fait que 2 mégapixels...), les photos prises avec ton G7 seraient déjà magnifiques. Il ne faut surtout pas que tu t'attendent à retrouver la finesse de la diapo sur ce mode de projection, même avec un 5DMKII...
    Dernière modification par Pahu ; 10/01/2009 à 23h31.

  3. #3
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Le rapport signal bruit en montant dans les ISO (1600 sûr et 3200 probablement) je n'ai jamais utilisé des pellicules de plus de 100 asa .. et sur le G7 je ne n'utilise que très exceptionnellement le 200ISO (80 ou 100 max) .. je ne supporte pas le bruit d'une image ... le mode vidéo fullHD en enregistrement ... la qualité de la vidéo à laquelle a participé mon fils chez akihabaranews à tokyo a fini de me convaincre...
    Dailymotion - Tokyo Reality ( Canon EOS 5D Mark II ), une vidéo de lejapon. Canon, video, HD, 720p, Japon
    J'ai les rush d'origine .. et ils sont vraiment top ... vraiment de quoi faire de jolies petites choses avec 5DMKII + 3 objectifs (20 + 50 + 135 + doubleur) ...

    L'idée de me servir de cette matrice comme d'un télé ... avec une ouverture au max de 2 ....

    Ensuite raz le bol de changer d'apn tous les 2 ans au max ... je pense que cette génération de 24MPixels va durer un bon moment ... il n'y a pas de support capable de restituer ça ... je suis "anti papier" ....
    Et depuis 30 ans je suis canon et pas nikon ...
    Voilà ..... 30 ans d'amour des belles images .. et le rêve de sortir dans ma vie une ou deux photos comme ça ...

    The Big Picture - Boston.com

    Enfin.. j'ai le budget pour ... pas pour une série 1 ...

  4. #4
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    En fullHD sur un plasma de 52 ou 63 pouces les photos ne sont absolument pas de la qualité d'1DsMKIII ou 5DMK2 (je parle pas du coté artistique) ... mais du coté piqué/contraste/Bokeh .... un G7 même de 10Méga pixels (il faut du raw de 8MegOctet pour du fullhd) n'atteint pas une qualité suffisante ...
    C'est impossible d'obtenir du f/2 ou f/4 pour un équivalent 100mm 100/200 ISO au 500/800 ème ... faut une sacré luminosité pour tirer un truc correct en fullHD sur un G7... et pas de raw ...

    Le 400D avec le 24/105 en F/4 ne donnait rien de mieux réellement que le G7 ... mais les raw que j'ai reçu du 5DMK2 avec le 50mm 1.4 (de tokyo) sont à tomber par terre jusqu'à 800ISO ... et vraiment très exploitable jusqu'à 1600ISO en fullHD... au dessus c'est pas mal mais il y a du bruit.... et passé 6400 ça ne sert à rien pour mon usage...

    Le mieux du G7 c'est un équivalent 800ISO 5DMKII mais en vitesse 80 ISO du G7 ... (vu sur fullHD toujours)

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Le rapport signal bruit en montant dans les ISO (1600 sûr et 3200 probablement) je n'ai jamais utilisé des pellicules de plus de 100 asa .. et sur le G7 je ne n'utilise que très exceptionnellement le 200ISO (80 ou 100 max) .. je ne supporte pas le bruit d'une image ... le mode vidéo fullHD en enregistrement ... la qualité de la vidéo à laquelle a participé mon fils chez akihabaranews à tokyo a fini de me convaincre...
    Dailymotion - Tokyo Reality ( Canon EOS 5D Mark II ), une vidéo de lejapon. Canon, video, HD, 720p, Japon
    J'ai les rush d'origine .. et ils sont vraiment top ... vraiment de quoi faire de jolies petites choses avec 5DMKII + 3 objectifs (20 + 50 + 135 + doubleur) ...
    J'ai eu la patience, de regarder jusqu'au bout cette vidéo denuée d'intérêt, je suis loi de m'extasier devant les performances d'un boîtier reflex en matière de vidéo HD pour ne produire que ce genre de clips vidéo qui feront le bonheur de Dailymotion ou Youtube dans la cétégorie tout et n'importe quoi ne présentant d'intérêt que pour leur auteur...

    Bref, pour résumer: tout ça pour ça...:clap_1:

    Mode vidéo sur boîtier photo reflex = gadget pour les blaireaux.

  6. #6
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    :surprise: ..... à ouais ..... je serais curieux de savoir si un sondage existe pour savoir combien de mecs ont regardé leurs photos sur autre chose qu'un PC :rolleyes: .......en ce qui me concerne et comme 90% des mecs sur les forums ... pas une seule fois dans ma vie je n'aurai une photo dans un livre largement diiffusé ... et sur papier à la maison, une photo jaunie après 15 ans ..... reste que le 100% numérique sans compression en fullHD c'est tout ce qu'on peut espérer...

    La vidéo était faite avec une pré série du 5DMKII entre amateurs sur un week end à Tokyo et monté à Lyon.. elle était interdite de diffusion contractuellement (version Béta oblige) par canon au début. Canon Japon a accepté la diffisuion au vu de la qualité ...c'est pas celle de vincent laforêt .... mais c'est pas les mêmes moyens non plus... donc ton avis éclairé n'est pas forcément celui des concepteurs

    Le blaireau te salut bien bas et Nikon et son D90 ou Canon et son 5DMKII ... aussi :clap_1:je suppose que tu dois être le même qui au moment de l'argentique n'aurait pas mis un copeck sur le numérique idem pour le passage du vinyl au CD ou du VHS au LD puis dvd ou BR ....... en 50 ans dont 30 ans proches du japon ... je me serai bien marré avec ce genre de déclaration lapidaire ..
    Dernière modification par newworld666 ; 11/01/2009 à 10h47.

  7. #7
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ai eu la patience, de regarder jusqu'au bout cette vidéo denuée d'intérêt, je suis loi de m'extasier devant les performances d'un boîtier reflex en matière de vidéo HD pour ne produire que ce genre de clips vidéo qui feront le bonheur de Dailymotion ou Youtube dans la cétégorie tout et n'importe quoi ne présentant d'intérêt que pour leur auteur...

    Bref, pour résumer: tout ça pour ça...:clap_1:

    Mode vidéo sur boîtier photo reflex = gadget pour les blaireaux.
    Le troll grognon allergique aux pixels qui dansent a encore une fois mystyfié son auditoire avec une remarque finement constructive.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Là !
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    Samsung Pentax -> Canon
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    C'est vrai qu'il deviend de plus en plus compliqué d'acheter un reflexe numerique, car les anglophones appellent ça camera :rudolph:

    Et pour nous camera c'est pas appareil photo.

    Bref, je rejoins l'avis de Silver, mais un appareil photo est un excellent moyen de faire des photos, et pour les videos, il y a les caméras (Cf définition sus-citée).

    Je suis d'accord un 5DII peut faire de la video, mais ça ne remplacera jamais un camescope.

    Par ailleurs, c'est tout l'art du marketing, inventer un besoin : acheter un appareil photo pour faire des photos mais il a la fonction video, alors on peut faire des videos... et après on regarde lequel fait video et celui qui le fait pas.

    J'ajouterai enfin que tout le monde sait qu'une camera ne fera jamais les photos d'un reflexe, et vice versa.

    Je peut encore vous donner plein de mauvais exemples !

    Et pour faire avancer le sujet, chaque objet a son utilisation, malgrès tout les stratagèmes que les gens du marketing mettent en place.

  9. #9
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    New world, ton histoire de full hd est incomprehensible, 2M° sont suffisants pour du full hd. ton ecran est en 72 dpi et ne pourra pas avoir la finesse d'un tirage de qualité.

    Certains 30 pouces ont déja une résolution de 2560 et on annonce le HD4x et même HD8x. Conserve tes pixels pour plus tard et ce format fullhd n'est qu'une norme du moment qui n'a pas plus d'avenir que les résolutions qui l'on précédé.

    Pour avoir une photo en 1920 il suffit de faire un crop dans n'importe quel éditeur graphique mais ca n'a aucun interet à mon avis.

  10. #10
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeremyvi Voir le message
    C'est vrai qu'il deviend de plus en plus compliqué d'acheter un reflexe numerique, car les anglophones appellent ça camera :rudolph:

    Et pour nous camera c'est pas appareil photo.

    Bref, je rejoins l'avis de Silver, mais un appareil photo est un excellent moyen de faire des photos, et pour les videos, il y a les caméras (Cf définition sus-citée).

    Je suis d'accord un 5DII peut faire de la video, mais ça ne remplacera jamais un camescope.

    Par ailleurs, c'est tout l'art du marketing, inventer un besoin : acheter un appareil photo pour faire des photos mais il a la fonction video, alors on peut faire des videos... et après on regarde lequel fait video et celui qui le fait pas.

    J'ajouterai enfin que tout le monde sait qu'une camera ne fera jamais les photos d'un reflexe, et vice versa.

    Je peut encore vous donner plein de mauvais exemples !

    Et pour faire avancer le sujet, chaque objet a son utilisation, malgrès tout les stratagèmes que les gens du marketing mettent en place.
    La fonction vidéo du 5d ne remplace pas un camescope mais plutot une camera de cinema totalement hors de portée en terme de budget.

    Camescope = petit capteur = tout net = pas la même chose

  11. #11
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    La vidéo n'est pas but ...
    Mais pour avoir live ... le coeur de tortue que tu es en train de bouffer vivante dans ton assiette .. la photo ça ne le fait pas.. 15s de vidéo ça le fait ...
    Même les premiers pas de bébé .. et tous les trucs pour lesquels on a pas du tout envie d'acheter une caméra vidéo ça c'est galère trié et amélioré des photos ou de la vidéo c'est pas le même temps .....
    Quand on a une PS3 ou même les galeries de photos de Vista ....les slides shows se générèrent automatiquement en mixant photo/vidéo ....
    Je vous garantie que les interminables soirée diapos d'antan du dernier voyage à katmandou ou ailleurs ont une autre allure sur un 50" ou 60 " en fullHD ... que le salon sombre avec l'écran et le diapo

    .... franchement au vu de vos réactions je serai curieux de savoir sur quoi les gens regardent leurs photos ... vu le nombre hallucinant que l'on trouve sur flckr ou les forums.. ça laisse présager que c'est pas en diapo ou sur poster ...
    les trucs de 15cm de coté dans un album non zoomable ça me laisse dubitatif ..
    Même les journaux pour leurs essais sont obligés de compléter leur article avec les tests sur le web pour être exploitable (lemondedelaphoto.com) autrement ces tests deviennent inexploitables ...

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Reste à voir la fiabilité de ce type de matériel utilisé dans une fonction qui n’est pas sa vocation première.
    Le capteur va quand même chauffer en étant utilisé en permanence.
    Tous les mécaniciens le savent, la pince multiprise le remplace pas les clés prévues.

  13. #13
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    New world, ton histoire de full hd est incomprehensible, 2M° sont suffisants pour du full hd. ton ecran est en 72 dpi et ne pourra pas avoir la finesse d'un tirage de qualité.

    Certains 30 pouces ont déja une résolution de 2560 et on annonce le HD4x et même HD8x. Conserve tes pixels pour plus tard et ce format fullhd n'est qu'une norme du moment qui n'a pas plus d'avenir que les résolutions qui l'on précédé.

    Pour avoir une photo en 1920 il suffit de faire un crop dans n'importe quel éditeur graphique mais ca n'a aucun interet à mon avis.

    C'est pas 2 Mo une vidéo "non compressée" fullHD ... c'est 8Mo .... et le redimensionnement des logiciels est pour le moins approximatif ... il suffit de prendre plusieurs cartes graphiques AMD ou NVIDIA et même les visualiseurs PC pour voir la différence ...
    et surtout reste le problème du téléobjectif .. intransportable voir interdit dans certaines manifestations sportives (un 50mm ou 135mm noir passent .. pas les monstres de 2kg d1 mètre de long ...) ...

    Ca a mis combien de temps pour passer du 525 à 1080 .... malheureusement pour les oled LCD LED ou les plasmas la prochaine génération je ne la connaitrai pas ... la TNTHD vient d'apparaitre alors qu'au japon la HD est là depuis des années ... c'est comme ça...

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Le blaireau te salut bien bas et Nikon et son D90 ou Canon et son 5DMKII ... aussi :clap_1:je suppose que tu dois être le même qui au moment de l'argentique n'aurait pas mis un copeck sur le numérique idem pour le passage du vinyl au CD ou du VHS au LD puis dvd ou BR ....... en 50 ans dont 30 ans proches du japon ... je me serai bien marré avec ce genre de déclaration lapidaire ..
    Tu as tout faux, je suis ce qu'on appelle un technophile

    J'ai toujours suivi les technologies: (en audio avec le CD, idem en ce qui concerne la télécommunication, micro informatique, TV Sat, et passage au tout numérique dés l'apparition des reflex numériques, bien que refusant la rupture de format induite par les ersatz de reflex à capteur APS-C, optant directement pour le FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36...
    juste que j'éprouve une certaine détestation envers la vidéo et que je suis loin d'être enchanté de la voir polluer les reflex numériques.

    Tu as tout faux sur ce coup, d'autant plus que je ne me contente pas, comme toi, de juste utiliser les matériels associés à mes passions.

  15. #15
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Et ben comme ça on est deux ... des 100% geek ... PC corei7 6G ram SSD raid5 et des téra octets de stockage + DM8000 + FullHD de 63pouces + préES9000 + 4 amp 7*200W ....

    Mais comme tu dois le savoir mieux que moi... la meilleur qualité restera toujours limité par le maillon le plus faible .. et en ce qui me concerne à 90% la photo y compris de mariage ... c'est au top sur un FULLHD de 100 à 150 cm de diagonal ... certainement pas pas dans un album papier jaunissant dans le temps de 30cm de diagonal ....
    j'ai les boules de voir la qualité de mes photos issues de 30 ans de voyages dans le monde réduite à ces trucs devenus fades (Japon, Newyork, montréal, Beyrouth, Réunion, Laponie, 3/4 de l'europe .. et la france de part en part... et mes vidéos de mariage prises par des pros au japon sur du betamax complètement à la ramasse...

    Et une fois encore, avant les 5DMKI/D90I compatible en terme de prix (1000 à 3000€ par appareil) avec le reste de la chaine de vision.. aucun appareil ne permet d'atteindre en toute luminosité (cf 50 ISO à 1600ISO en F/2) un "piqué/contraste" et donc une qualité de vision digne de la fin de la chaine (l'écran FULLHD) ...
    Les solutions moins couteuses pêches toutes au niveau des images de nuit ....granuleuses et tristes .... désolé mais faut que ça claque une photo même pour un paysage neigeux dans la brume surtout pas de grain mais pour les portraits avec une jolie dose de flou .. c'était au millénaire dernier la beauté du grain....
    Donc oui ... je cherche la chaine à mon gout .. 8MP en raw parfait de bout en bout de la chaine... les 24/60MP servant à remplacer les téléobjectifs longue focale

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    PC corei7 6G ram SSD raid5 et des téra octets de stockage + DM8000 + FullHD de 63pouces + préES9000 + 4 amp 7*200W ....
    MDR...
    J'espère vraiment pour vous qu'il manque une virgule entre les 2. ^^
    Sinon, c'est quoi que vous nous faite là ? Un concour de qui qui a la plus grosse ?

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il n'y a rien dans ma signature pour prétendre avoir la plus grosse.:clown:

    Je n'y fais pas l'inventaire de mon matos. Et je suis toujours en cours d'équipement...

    Par contre, le i7 ce ne sera que pour l'an prochain, ayant un boîtier à acheter avant...

    Donc, selon toute vraisemblance, il a la plus grosse.:p
    Dernière modification par silver_dot ; 11/01/2009 à 19h51.

  18. #18
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    MDR...
    J'espère vraiment pour vous qu'il manque une virgule entre les 2. ^^
    Sinon, c'est quoi que vous nous faite là ? Un concour de qui qui a la plus grosse ?
    Toujours la même question de départ .... pour manipluer des Raw de 50/60Mb issus des photos ou des vidéos FullHD .. il en faut une grosse :rolleyes: .... un petit portable ... ça ne le fait pas ou alors ça crée des frustrés ... c'est pas "manipulable" sans des gigas de mémoire Ram et HDD ...

    Ce n'est qu'une question de cohérence ... rien de plus ..

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'y a rien dans ma signature pour prétendre avoir la plus grosse.:clown:

    Je n'y fais pas l'inventaire de mon matos. Et je suis toujours en cours d'équipement...

    Par contre, le 17 ce ne sera que pour l'an prochain, ayant un boîtier à acheter avant...

    Donc, selon toute vraisemblance, il a la plus grosse.:p
    Ce qui me choque c'est de deblaterer tout son matos non photos dans un forum photo.
    Ce qui me choque encore plus, c'est d'utiliser des réferences incomplètes de matériel non-photo qui ne veulent rien dire comme si on s'avait qu'on s'adresse à des gens qui n'y connaissent pas grand chose à part que c'est nouveau ou que ça coute cher.
    Dans mon cas, ce qui me choque, c'est le débalage de son matos PC qui ne veut rien dire et qui n'a rien de technophile geek.

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Ce qui me choque c'est de deblaterer tout son matos non photos dans un forum photo.
    Ce qui me choque encore plus, c'est d'utiliser des réferences incomplètes de matériel non-photo qui ne veulent rien dire comme si on savait qu'on s'adresse à des gens qui n'y connaissent pas grand chose à part que c'est nouveau ou que ça coute cher.
    Dans mon cas, ce qui me choque, c'est le débalage de son matos PC qui ne veut rien dire et qui n'a rien de technophile geek.
    Ca ne me choque pas outre mesure de voir que certains ne sont pas conscients que la montée en résolution des boîtiers et la taille des fichiers qu'ils produisent nécessitent des capacités de traitement plus importantes au niveau du PC (mémoire vive, disques durs, cartes CF...)

    L'évolution du PC va avec celle des boîtiers, sinon, c'est le goulot d'étranglement assuré au niveau du PC pour le post-traitement des photos. Les spécifs du PC sont aussi importantes que celles d'un boîtier reflex numérique de dernière génération.

    Ca ne te semble pas évident?

    Comparativement au coût des boîtiers reflex, celui de l'évolution nécessaire du PC est nettement moindre.

    Tu te choques d'un rien.

    P.S. pour info, le i7 est le dernier processeur Intel légèrement plus performant qu'un quad core Q6600, fonctionnant avec une nouvelle génération de mémoire vive, ce qui implique l'achat d'une carte-mère conçue pour ce processeur et recevant des mémoires DDR3, ce qui coûte de nos jours un bon paquet. On ne peut pas gérer confortablement des fichiers de boîtiers à capteur >20mpx avec un PC rachitique.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/01/2009 à 19h55.

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compression des photos postées sur EOS-NUM
    Par jimby75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2009, 11h25
  2. visualiser photos sur pc sans fil
    Par livers dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 08h27
  3. des photos sans flash???
    Par cathérina dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 08h33
  4. Compression des photos ???
    Par Air23 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2006, 11h46
  5. Photos sans flash
    Par jclybi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 18h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com