Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut 50mm Sigma et achat sur internet

    Je pense que je vais craqué pour cet objectif.
    Je le trouve à 419€ sur internet (Miss Numérique) ou à 479€ en boutique sur Lyon. Même si beaucoup de gens ont l'air très content de cet objectif il semble qu'il y ait régulièrement des problèmes d'autofocus. Supposons que je le commande sur internet et que j'ai un objectif concerné par le problème, le retour de produit est-il facile avec ce site? Si jamais je devais le faire calibré, j'ai vu qu'il fallait déposer l'objectif chez un centre sigma EX (qui s'avère être la boutique mentionnée plus haut), tous les frais de transports et de réglages sont bien pris en charge par Sigma?
    Ou est ce plus simple de passer directement par la boutique malgré les 60€ d'écart?
    (Si vous avez des exemples de photos avec cet objectif et le 40D en bonus, je suis preneur )
    Merci d'avance

    Jeremie


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    hmm d'après ce que j'ai pu lire, quand l'AF du sigma marche bien il est un cran au dessus du canon à 1.4 et sa construction est meilleure...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    personne n'a d'avis sur la question?
    Dernière modification par jeremietar ; 11/01/2009 à 16h23.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Personne n'a cet objectif ou fait appel à ce revendeur sur internet? (ou les deux)

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeremietar Voir le message
    hmm d'après ce que j'ai pu lire, quand l'AF du sigma marche bien il est un cran au dessus du canon à 1.4 et sa construction est meilleure...
    Lire est une chose, choisir en est une autre.
    Comme répondu plus haut, je ne crois pas que beaucoup de monde soit intéressé par un modèle de sous marque vendu plus chère que la marque.
    Un objectif est fait pour prendre des photos, pas pour être balancé dans le sac.
    Si tu prends le canon avec son par soleil qui protégera la partie mobile avant, tu ne pourras qu’être satisfait.
    J’ai cet objectif, et avec lui, pas de si l’AF fonctionne, il fonctionne sur.
    Maintenant si tu prends le Sigma, cela nous permettra d’avoir un retour.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Ce que j'ai pu lire, notamment sur dpreview c'est que malgré l'ouverture cet objectif serait plutôt à comparer au 50L qu'au 50 1.4, tant au niveau de la construction (un brin en dessous du L) que de la qualité d'image.
    D'après ce que j'ai pu voir les gens disent que le Canon est bien en fermant un peu...mais dans ce cas là pourquoi acheter un objo qui ouvre à 1.4??

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeremietar Voir le message
    Ce que j'ai pu lire, notamment sur dpreview c'est que malgré l'ouverture cet objectif serait plutôt à comparer au 50L qu'au 50 1.4, tant au niveau de la construction (un brin en dessous du L) que de la qualité d'image.
    D'après ce que j'ai pu voir les gens disent que le Canon est bien en fermant un peu...mais dans ce cas là pourquoi acheter un objo qui ouvre à 1.4??
    Il faut arreter de lire n'importe quoi! essaye un 50 f/1.2 et après un 50 f/1.4 de Sigma tu verras la différence!

    La série EX de Sigma se veut pro, mais n'a absolument rien à voir avec une série L! En finition, la série EX de sigma est à peine équivalente au 17/55 f/2.8 IS, au 50 f/1.4 ou au 85 f/1.8.

    Quand à la fermeture des optiques, c'est pareil partout, une optique ne donnera son meilleur qu'en fermant un peu.

    Un 50 f1.2 sera nettement meilleur qu'un 50 f/1.4 à la même ouverture de f1.4, exactement comme le 50 f1.4 sera meilleur à f/2 que que le 50 f/1.8.

    Quand à comparer les performances du 50 f/1.4 de Sigma avec le 50 f/1.4 de Canon, elles sont quasi identiques, à quelques pouillèmes près.

    Comme dit sur un autre post, on peut concevoir d'acheter une marque compatible si elle propose une qualité plus ou moins équivalente, mais avec un prix inférieur.

    Là le 50 f1.4 de Sigma est vendu 100€ plus cher qu'un Canon, à ce tarif je n'hésiterai même pas un dixième de seconde!

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    De toutes façons, tous les objectifs a grande ouverture ne sont pas des racers à la plus grande, aucun n’y échappe.
    Si tu es convaincu de ce que tu dis, achète, il faut parfois s’assumer seul.
    Pour ma part, je teste toujours le type de matériel que je veux acheter, sauf quand il y a consensus sur ce matériel, ce qui est le cas du Canon.
    Un seul avis ou deux sur un matériel peu répandu n’est pas assez fiable pour pouvoir se faire une opinion, les utilisateurs étant souvent partiaux.

    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 11/01/2009 à 17h43. Motif: Remise en forme du texte.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Le but de mon message n'est pas d'obtenir l'approbation de qui que ce soit avant mon achat mais plutôt de demander des retours sur miss numérique!! Et puis ma question sur le SAV sigma et les centres Sigma EX!!
    Je sais qu'on a pas le droit de poster de lien commerciaux mais voici un lien vers la partie des commentaires de b&h et y a quand même l'air d'avoir des gens qui sont content de cet objectif...Sigma | Normal 50mm f/1.4 EX DG HSM Autofocus Lens | 310-101
    Bien sûr que c'est normal que l'objectif soit meilleur en fermant, mais quitte à acheter un objectif lumineux, autant qu'il soit aussi bon que possible dès la pleine ouverture!!
    Dernière modification par jeremietar ; 11/01/2009 à 17h56.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J’utilise la même police depuis toujours

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    J’utilise la même police depuis toujours
    Serait-ce une erreur de mes sens abusés? Il me semblait pourtant.
    Rien de grave

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeremietar Voir le message
    Le but de mon message n'est pas d'obtenir l'approbation de qui que ce soit avant mon achat mais plutôt de demander des retours sur miss numérique!! Et puis ma question sur le SAV sigma et les centres Sigma EX!!
    Je sais qu'on a pas le droit de poster de lien commerciaux mais voici un lien vers la partie des commentaires de b&h et y a quand même l'air d'avoir des gens qui sont content de cet objectif..
    Bien sûr que c'est normal que l'objectif soit meilleur en fermant, mais quitte à acheter un objectif lumineux, autant qu'il soit aussi bon que possible dès la pleine ouverture!!
    Ne compte pas sur EOS numérique pour te donner des retours sur Miss numérique. C'est une enseigne commerciale qui fait son boulot, point.

    Ensuite concernant la pleine ouverture du 50 f1.4 de Sigma, il est donné sur photozone à 1779.5 pour 1754,5 pour le Canon!

    Quand je parle de pouillèmes... je te défie de faire la différence sur un tirage même en A3!

    Après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui paye!

  14. #14
    Membre Avatar de ray51
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    72
    Messages
    79
    Boîtier
    canon 40D & 50D+600D
    Objectif(s)
    Tokina12-24 f4,Canon50 1,8II,Canon70-200L f4,400f/5,6L-sigma 16-70f2,8/4 OS

    Par défaut

    Bonsoir,si tu tiens vraiment a faire cet achat je connais un site Belge d'une chîne de trois agasins qui ont pignons sue rue ou il est a 365euros plus port.
    Si l'adresse t'intèresse prend contact et je te donne l'adresse mail cat je crois que l'on ne peut le préciser sur le site non?
    Salutations ray51.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Essonne
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm F/4 IS USM et Canon 70-200mm F/4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ray51 Voir le message
    Bonsoir,si tu tiens vraiment a faire cet achat je connais un site Belge d'une chîne de trois agasins qui ont pignons sue rue ou il est a 365euros plus port.
    Si l'adresse t'intèresse prend contact et je te donne l'adresse mail cat je crois que l'on ne peut le préciser sur le site non?
    Salutations ray51.
    Eos-numérique est un super site pour tout ce qui concerne la photo, en technique et en partage d'expérience, mais en ce qui concerne les bonnes affaires... Le sponsor guête !

    Donc si tu peux me filer ton adresse sous le manteau comme à Barbès, je suis prenneur ! :clap:

  16. #16
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    j'ai acheté recement chez audiophil :

    CANON Eos 40D Noir Boitier Nu + CANON Batterie-Grip BG-E2 : 949
    Génerique Batterie Li-Ion Canon BP-511 7,4V 1500mAh : 36
    SANDISK Carte CompactFlash Extrême III 4GB : 39
    Protecteur écran LCD en verre optique pour Canon EOS 40D : 10
    Canon 50/1,4 USM +paresoleil+ UV MRC : 360
    frais de ports : 49 au lieu de 65
    total : 1443 euros

    et 24-70 L + filtre UV + fdp : 1077 euros

    pas mieux ailleurs avec garantie européen.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Essonne
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm F/4 IS USM et Canon 70-200mm F/4L IS USM

    Par défaut

    Ce n'est pas que le sponsor est une mauvaise affaire au contraire !
    C'est seulement le seul toléré, et forcément pas toujours le meilleur.
    Félicitations pour ton achat de matériel.

  18. #18
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement, j'ai commandé un objo et qques accessoires chez missnumerique. Débit à l'expedition, envoyé dans les temps, prix corrects sur le marché français. Donc, c'est une enseigne sérieuse qui fait son boulot. Sur l'aspect relationnel et SAV, aucun avis pour ne pas en avoir eu besoin.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat sur internet eos400d
    Par olive76 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 09h39
  2. Achat sur internet
    Par lesthat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2006, 13h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com