Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: photo oiseau.

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    esneux
    Âge
    45
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 7D + 5dmk2 + 5dmk3
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8, canon 100 2.8 L IS, canon 24-70 2.8, canon 10-22, canon 70-200 2.8

    Par défaut photo oiseau.

    Salutations à tous,

    Voilà je me permet de poser une question aux amateurs de photo que vous êtes.

    Je voudrais prendre des photos d'oiseaux chez moi lorsqu'ils picorent dans la mangeoire que je leurs ai posé.

    Par contre, pour ne pas les effrayés je me met à environ 15 mètres d'eux.

    Mon problème: je dispose d'un tamron 70-300 mais il n'est pas suffisamment puissant que pour me permettre d'effectuer les gros plan comme je voudrais.

    Existe t'il des bagues ( pas trop cher ) afin d'éviter l'achat d'un téléobjectif?

    A la rigueur, je passerais par l'achat d'un téléobjectif mais ce ne sera pas pour tout de suite alors

    A ce sujet que pensez-vous de ce genre d'objet

    http://cgi.befr.ebay.be/TELEOBJECTIF-440-5-6-A-FOCUS-MANUEL-POUR-CANON-AF_W0QQitemZ380093643178QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_P hotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item380093643 178&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|3 9%3A1|240%3A1318

    merci de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Je pense que la meilleure façon d'arriver à faire quelque chose de bien, c'est de te rapprocher. Deux solutions, tu a un endroit ou tu peux te cacher ou tu installe ta mangeoire ailleur. Il y a aussi la solution d'un affût que tu installe. Pour cet objectif, je ne connais pas, mais si c'était bon, je pense qu'il serait beaucoup plus connu. D'après moi c'est le genre de truc à éviter d'acheter. En plus, passer de 300 à 400, ne va pas te faire gagner ce qu'il te manque. Pour exemple je te met un oiseau assez gros pris à une dizaine de mètres avec un 500 plus converter 1.4 et le coef de 1.3 du markIII

    Vanneau

  3. #3
    Membre Avatar de DomDom_one
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    1 211
    Boîtier
    1DMKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII

    Par défaut

    Bj
    Commences par te rapprocher, 15 mètres c'est vraiment une distance très respectueuse, trop meme

    DOm

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme le dit Doumé40 , la seule solution est de te rapprocher, soit en déplaçant la mangeoire près d'un endroit où tu peux te dissimuler, où en installant un affût près de celle-ci. A cette saison ci les oiseaux ne sont pas farouches et en prenant quelques précautions ils ne seront pas effrayés. Les mésanges, moineaux, merles et autres oiseaux des jardins viennent jusqu'à un mètre de l'objectif sans problème si l'on est bien dissimulé.

    Concernant ton objectif 70-300 Tamron, il peut parfaitement convenir pour t'exercer, mais par la suite, si tu veux vraiment t'intéresser à l'animalier sur les oiseaux, il te faudra envisager un téléobjectif de meilleure qualité et plus approprié.

  5. #5
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    +1 pour le rapprochement..L'affut est la meilleur solution. Et pas compliqué a fabriquer.

    Je nourris aussi les oiseaux du jardin et je peux me poster a 1m50 d'eux a decouvert sans probleme en restant immobile. Comme le dit kinggarden, en hiver les zozios ne sont pas trop farouches (enfin les mésanges du moins).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    esneux
    Âge
    45
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 7D + 5dmk2 + 5dmk3
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8, canon 100 2.8 L IS, canon 24-70 2.8, canon 10-22, canon 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Comme le dit Doumé40 , la seule solution est de te rapprocher, soit en déplaçant la mangeoire près d'un endroit où tu peux te dissimuler, où en installant un affût près de celle-ci. A cette saison ci les oiseaux ne sont pas farouches et en prenant quelques précautions ils ne seront pas effrayés. Les mésanges, moineaux, merles et autres oiseaux des jardins viennent jusqu'à un mètre de l'objectif sans problème si l'on est bien dissimulé.

    Concernant ton objectif 70-300 Tamron, il peut parfaitement convenir pour t'exercer, mais par la suite, si tu veux vraiment t'intéresser à l'animalier sur les oiseaux, il te faudra envisager un téléobjectif de meilleure qualité et plus approprié.

    merci de toutes vos réponses

    Quel genre d'objectif serait le mieux approprié pour débuter dans la photographie des oiseaux par exemple ? sur mon eos 450D ?

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par poharp Voir le message
    merci de toutes vos réponses

    Quel genre d'objectif serait le mieux approprié pour débuter dans la photographie des oiseaux par exemple ? sur mon eos 450D ?
    En longs télés à des prix "relativement abordables" le 300mm f/4 IS + TC 1.4 qui permet d'avoir deux focales différentes stabilisées, le 400 f/5.6 en Canon et le "bigma" 50-500 de Sigma (il y en a d'autres dans la même catégorie) sont les trois objectifs qui auraient ma préférence, après bien sûr il y a le choix à faire en fonction du budjet, et voir si neuf ou occasion...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    36
    Messages
    303
    Boîtier
    a molette
    Objectif(s)
    en vivre

    Par défaut

    pour exemple j'ai un pote qui a mis un "affut" (la cabane en plastique de sa gamine recouverte d'un filet camo) a 2 metres du spot qu'il a preparé (un banc en pierre recouvert de mousse végétale).
    et franchement il s'en sort pas mal, suffit juste de pas trop faire de bruit et pas trop s'agiter.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1ères photo oiseau
    Par rogerbip dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 20h41
  2. Oiseau
    Par Guillaume76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2008, 21h35
  3. Oiseau
    Par Feurtel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 10h58
  4. photo d'un petit oiseau
    Par thai-zenn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2007, 12h01
  5. Mon oiseau
    Par docturbo45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 09h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com