Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Livre Blurb: retour d'expérience
Mode arborescent
-
10/01/2009, 10h01 #1
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
Livre Blurb: retour d'expérience
Bonjour à tous, j'écris ce post pour un petit retour d'expérience suite à la commande chez Blurb d'un livre photo de 80 pages au format portrait standard 20 x 25 cm. Couverture rigide avec impression sur la couverture.
Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas la passience de me lire jusqu'au bout, c'est une très bonne impression générale, malgrès un avis assez mitigé.
Je m'explique. Tout d'abord le logiciel servant à la création du livre est assez simple d'utilisation, pas besoin d'avoir des bases d'anglais pour s'en servir, c'est un plus pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais.
Malgrès les nombreuses mises en pages possibles, on n'est pas totalement libre d'organiser comme on le désire les photos. Cependant les mises en pages disponibles ont un beau rendu. Une fois la création du livre achevée, on le visualise pour voir si tout va bien, de petits messages peuvent venir nous allerter pour les marges de découpe, où dans le cas d'une taille de police inadaptée, cela reste assez appréciable.
La commande se fait très simplement via un simple bouton dans le logiciel, le livre est alors téléchargé sur les serveurs de Blurb. Le téléchargement reste assez efficace.
Pour ce qui de l'expédition, ça a été assez long. Commandé le 17 décembre et reçu le 05 janvier. Bon, je les excuse pour la période de fêtes. A la réception, très bonne impression, l'emballage est très soigné, et protége très bien le livre. Un gros plus pour eux.
Après ouverture, très bonne impression, la couverture est très soignée, de couleur mat. Le format me paraît petit mais ce sont les dimensions indiquées, aucun problème, j'aurais simplement préféré un vrai format A4. La relieure me paraît assez solide et bien finie. Il n'y a pas d'excédant de colle, tout est parfait. Le papier satinné de qualité supérieure me donne une bonne impression.
Pour ce qui est du côtè négatif, je trouve en revanche que la colorimétrie n'a pas été très bien respectée. Les photos me paraissent un peu plus sombres, les beaux ciels bleu azure tirent un peu sur le gris. Vraiment dommage.
Je précise tout de suite aux mauvaises langues que mon écran est calibré. Bon, c'est un ordinateur portable mais il est calibré avec une sonde de calibration spyder 2 express. Alors même si la calibration n'est pas parfaite, je ne la remet pas en cause. Maintenant, je n'ai pas utilisé de profil colorimétrique particulier pour mes photos, car je n'en ai pas trouvé sur internet. Ceci explique peut-être cela.
En résumé, voici un petit bilan:
Points positifs: qualité de finition du produit, tarifs du produit, simplicité d'utilisation du soft de création du logiciel, qualité de l'empballage.
Points négatifs: colorimétrie mal respectée à mon goût, et un petit manque de liberté dans le logiciel de mise en page obligeant à utiliser photoshop dans certains cas.
Conclusion: A part ce problème de colorimtérie, je ne peux que vous conseiller ce site. En espérant que ce message puisse venir en aide à quelques indécis, je vous souhaite une bonne continuation à tous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'expérience => phototoalbum
Par Lioo dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 19/10/2008, 08h34 -
retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
Par asap12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 14/11/2007, 22h06 -
Retour d'expérience 80-400 OX sigma
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 03/05/2005, 10h10