Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    74
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut Achat 450D - choix d'objectif...

    Bonsoir,
    j'envisage l'achat d'un 450D rapidement avec un 18-200 pour avoir un usage assez versatile en voyage et au jour le jour. Je precise qu'il s'agit de mon premier reflex. L'evenement qui me donne envie de passer a un reflex est la venue au monde prochaine de mon premier enfant. J'aurait donc également une activité photo en interieur avec lui (sans flash externe).

    Je me pose plusieurs question concernant l'objectif. En fait j'ai le choix de prendre le 450D avec le 18-200 ou alors le kit 450D + 18-55IS et le 18-200 a coté. Voici ces questions:

    - est-ce que ce 18-55 IS vaut la peine pour des photos en interieur? Son ouverture commence à 3.5, ce n'est pas forcement très lumineux, mais avec l'IS, est-ce que cela suffit pour un usage confortable en interieur (sans flash externe, juste celui du 450)?

    - est-il plus interessant de faire sans le 18-55 et d'utiliser le prix de la difference pour acheter un 50mm 1.8 ou economiser pour acheter un 18-50mm 2.8 sigma?

    J'avoue que je ne me rends pas du tout compte de l'impact de l'IS sur l'utilisation d'un objectif en interieur...

    Merci de vos avis éclairés.
    G


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Bonjour

    Tout d'abord, l'IS sert à limiter les mouvements de l'appareil photo (enfin, plutot diminuer l'impact de ces mouvements sur le flou qui pourrait être engendré lors de poses un peu longues. (Si l'appareil bouge pendant la prise de vue, il y a de fort risques que la photo soit floue, une lentille bouge donc pour compenser ce mouvement.)

    Cela permet donc de prendre des photos en intérieur dès lors que les sujets sont relativement immobiles. (le problème du relativement c'est que je suis incapable de le quantifier, ... mais un enfant qui court... c'est fichu). Cela est utile, mais ne remplace pas une grande ouverture, l'ultime étant de combiner les deux comme le 17-55 F2.8 IS USM le fait, mais le prix est plus prohibitif.


    Concernant les optiques maintenant, tu aura le droit à des éloges du 50mm 1.8.
    Mais pas de ma part (je réserve une focale fixe à un usage bien précis car je trouve cela bien trop contraignant pour un usage "commun", pour moi, une focale fixe correspond à une activité précise et déterminée). Sache que le principal inconvénient est que tu ne pourras pas zoomer pour cadrer comme tu le souhaites. Après certains s'y font, d'autres pas car ce n'est pas leur usage principal.

    Concernant le 18-55 F3.5-5.6 IS, il offre un rapport qualité/prix bon à très bon, surtout en kit. De plus sa stabilisation est de dernière génération, donc très efficace.

    Les 18-200 sont généralement moyens à mauvais partout. (Je ne me souviens plus du test du canon dans le dernier CI, mais il me semble que c'est le moins mauvais des 18-200).

    Le sigma 18-50 F2.8, je en le connais pas (je ne l'ai jamais eut en main), mais il a pour avantage d'être à F2.8, et cela est un avantage indéniable. Je ne peux rien te dire quand à sa qualité de fabrication ou sa qualité optique... mais d'après un autre topic (celui dans la section objectif, qui a un titre du genre 17-40 vs 16-35 vs 17-55) vers la fin de ce topic, je te laisse le trouver pour de plus amples renseignements.



    Concernant les autres objectifs, il est possible que d'autres te soient conseillés (il existe un Tamron et un Tokina qui ouvrent tous les deux à 2.8, mais je ne connais pas leur qualités respectives.

    En espérant t'avoir éclairé.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    74
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Merci C4sper,
    tu as pointé sur qqchose que je n'avais pas pris en compte : le stabilisateur permet des poses plus longue, et donc de pouvoir s'accomoder de moins de lumière pour autant que le sujet est immobile...

    C'est un point important que je n'avais pas identifié dans mon analyse!

    Merci bcp.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 450D - Aide dans un choix d'objectif
    Par R. Facchinetti dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 17h43
  2. Choix d'objectif
    Par cristof2a dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2008, 09h12
  3. achat d'objectif
    Par photofranc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 00h41
  4. Achat d'objectif d'occaz'
    Par Le Polak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2006, 13h24
  5. Choix d'objectif L ou IS
    Par coincoin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/01/2006, 17h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com