Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: prob d'erreur 99

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    virton
    Âge
    58
    Messages
    29
    Boîtier
    300D & 10D

    Par défaut prob d'erreur 99

    j'ai un 28/135 is a l'essais, et hier je suis allé faire des tof de paysage dans la neige, et sur la fin le boitier m'a fait plusieurs fois est photos surex "alors que j'avait de bon reglage" et ensuite accompagné d'erreur99............
    la cause? le froid, l'objectif, l'obturateur "photo surex"
    ca me fout les boules, l'objo je m'en fout, mais j'ai acheter le 10D ya un mois, avec 4000 shoot, j'espere qu'il n'a rien.........
    en attendant j'ai viré le 28/135is, et je vais faire d'autres essais avec un vieux 35/70............
    je vais essayer aussi de faire des tof avec le 300d et le 28/135 vissé dessus..........

    mais si quelqu'un a deja eu ce genre de prob?????????


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu ce problème avec un Sigma 135-400 ; après envoi au SAV, lequel a installé une puce neuve, j'ai pu m'en servir sans l'erreur 99.


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par neo
    j'ai un 28/135 is a l'essais, et hier je suis allé faire des tof de paysage dans la neige, et sur la fin le boitier m'a fait plusieurs fois est photos surex "alors que j'avait de bon reglage" et ensuite accompagné d'erreur99............
    la cause? le froid, l'objectif, l'obturateur "photo surex"
    ca me fout les boules, l'objo je m'en fout, mais j'ai acheter le 10D ya un mois, avec 4000 shoot, j'espere qu'il n'a rien.........
    en attendant j'ai viré le 28/135is, et je vais faire d'autres essais avec un vieux 35/70............
    je vais essayer aussi de faire des tof avec le 300d et le 28/135 vissé dessus..........

    mais si quelqu'un a deja eu ce genre de prob?????????
    Ça faisait longtps qu'on n'avait pas eu un Err99

    Recherche avec ce mot-clé via le moteur de recherche, y a plein d'infos ...
    En résumé, c'est souvent le résultat d'une incompatibilité d'un firmware d'objo ancien (Sigma le plus souvent, mais ici 28-135IS=Canon) avec le firmware d'un boitier Canon. SAV et tout refonctionnera ...

    Appelle ou maile à Canon pour vérifier ...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    510
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est peut être du à un problème de contacts entre l'objectif et le boitier. Ce problème ne se révèle qu'avec des températures basses. J'ai eu le même problème avec un 100 mm f2.8 macro tout neuf par temps très froid. Le boitier n'a plus la valeur de l'ouverture et les photos sont sur-ex. J'ai nettoyé les contacts sur l'objectif et j'évite de le sortir quand il fait froid.

    Normalement, le problème ne devrait pas persister en intérieur par exemple.

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms
    C'est peut être du à un problème de contacts entre l'objectif et le boitier. Ce problème ne se révèle qu'avec des températures basses. J'ai eu le même problème avec un 100 mm f2.8 macro tout neuf par temps très froid. Le boitier n'a plus la valeur de l'ouverture et les photos sont sur-ex. J'ai nettoyé les contacts sur l'objectif et j'évite de le sortir quand il fait froid.

    Normalement, le problème ne devrait pas persister en intérieur par exemple.
    +1. Nettoyage des contacts de l'objo et réessaye, ça devrait aller.

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Oops, oui, une précaution vaut mieux avant de faire le paquet (désolé)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    neo, on attribue généralement le message err99 à une incompatibilité de l'objectif (et c'est souvent le cas) mais le manuel d'utilisation du 10D (page 171) précise:

    - err99 : une erreur autre que celles décrites ci-dessus s'est produite. Retirez la batterie et réinstallez la.

    Autrement dit c'est un message "fourre-tout" et donc, pourquoi pas un pb de contacts

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    virton
    Âge
    58
    Messages
    29
    Boîtier
    300D & 10D

    Par défaut

    merci a tous

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LAHOURCADE - FRANCE
    Âge
    47
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 300D + canon efs 18-55mm + sigma 100-300mm 1:4.5-6.7 DL

    Post mail de sigma

    Bonjour,
    C'est mon premier post. hier j'ai eu un soucis err99 sur mon eos300d avec un objectif sigma 100-300.
    Après lecture du forum, j'ai envoyé un mail à sigma france. Voici leur réponse reçu ce matin:
    Bonjour,



    Nous pouvons mettre à jour votre objectif selon les conditions ci-après :



    Veuillez nous faire parvenir le (les) produit(s) concerné(s), par l'intermédiaire de votre vendeur habituel

    ou par un centre EX de la liste http://www.sigma-photo.fr/site/main/ListeRevendeur.aspx



    · Cette intervention est gratuite pour les produits achetés en France (sur présentation de la facture). Seuls les frais d'expédition aller seront à votre charge.

    · Le délai est de 2 à 4 semaines à réception du produit, selon le type d'objectif et la disponibilité des pièces.

    · Les objectifs ainsi modifiés restent compatibles avec les boîtiers précédents.

    · Si un produit présente une anomalie autre que la compatibilité, nous établirons un devis de remise en état.

    · Veuillez joindre une copie de la facture.

    · Pour les produits achetés hors Union Européenne, joindre l'attestation d'acquittement de la TVA en France.

    · Si le produit a été acheté hors de France, ou bien si le client ne peut fournir une facture, il y a des frais de Garantie Internationale s'élevant actuellement à 38,27 € T.T.C. payable par chèque joint au produit, ou bien avant expédition par CB ou en contre-remboursement.

    · Attention, ces conditions ne sont valables que pour les clients résidents en France. Pour les autres pays, européen ou non, consulter l'importateur SIGMA local.



    Cordialement,

    Assistance Technique SIGMA France



    << En cas d'échange de correspondances, veuillez insérer les messages précédents, faute de quoi il ne sera pas donné suite au courrier.

    Cet échange d'informations est strictement personnel. Toute reproduction ou diffusion même partielle de ce message sans l'accord préalable de son auteur est interdite >>
    .

    J'espère que ces infos seront utiles à tout le monde.
    Cordialement,
    Sébastien

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui info très interessante :thumbup:
    Mais alors moi je comprends quand même pas bien les gens de chez Sigma, la semaine derniere ils ont répondu l'inverse à un vendeur ebay qui s'était renseigné auprès d'eux car j'étais intéressé par son 300mm de 1996... A croire que ceux qui répondent au téléphone n'ont pas les mêmes infos que ceux qui répondent par courriel ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Helios, rien n'est clair ... J'ai du envoyer mon zoom 70-300 apo trois fois chez Sigma avant qu'ils me le mette à niveau

    Moi aussi je devais payer les frais de port ... qui ne m'ont jamais été facturés

    Conseil: INSISTEZ, INSISTEZ, INSISTEZ, ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Code d'erreur 99
    Par hideyoshi5 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2007, 00h28
  2. prob sur eos 1 D mark II
    Par le-fugitif dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/03/2006, 22h30
  3. prob 300d
    Par neo dans le forum Canon
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2006, 14h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com