Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut Collier de pied de pour 100mm macro

    Bonjour, et meilleur vœux à tous,

    Je viens de commander un 100mm macro Canon, et je commence donc à regarder les accessoires qui l'accompagnent soit le collier de pied et le pare soleil. Pour le pare soleil, je vais un commander un générique (déjà fais pour mon 70-300 is et pas déçu).
    Mais pour le collier de pied:
    • Est-ce utile sur le 100mm ?
    • Est-ce que les modèles génériques sont fiables? (parce que le prix du canon est rédhibitoire...) On peut le trouvé ici pour moins de 25€ et d'après les photos, cela ne semble pas être de mauvaise facture :

      h-t-t-p-://cgi.ebay.fr/Collier-Fixation-Trepied-Tele-Objectif-Zoom-Canon-100mm_W0QQitemZ350148112387QQcmdZViewItemQQptZFR_I Q_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item350148 112387&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A 10|39%3A1|240%3A1318
    Voilà les questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre !!!
    d'avance merci,
    Val


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Vu le poids du 100, je ne pense pas que le collier de pied soit utile.
    à moins de vouloir faire des pano au 100mm, alors oui, une fixation dans l'alignement du centre optique peut être envisageable , mais sinon, le boîtier ne souffrira en aucun cas de porter l'objectif.

    ++

  3. #3
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    je suis également interessé par le colier de pied,
    pour moi il serait utile pour : cadrage au ras du sol avec gitzo explorer, l'apn pourra être suspendu plus facilement,
    utile aussi pour monter un 580ex en plus du mt 24 ex
    (je sais qu'avec le 40d le colier ne peut pas être retourné à cause du flash,
    mais si on ajoute un TA, ça passe??)

  4. #4
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    ok merci pour remarque, je vais donc attendre de voir a l'utilisation si il pourra m'apporter quelque chose ...

    merci de m'avoir éclairé !!!

    Bye val

  5. #5
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le pare-soleil sur le 100 macro ne fait pas l'unanimité étant donné sa taille. Pour faire de la macro avec des prises de vue rapprochées, il risque de géner. Du temps où j'avais cet objectif, il ne m'a pas manqué.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut,

    j'ai un collier comme celui dont tu parle, je trouve ça pratique dans certains cas mais je ne l'utilise plus depuis que j'ai vu mon 100 macro glisser du collier pour s'écraser au sol ( pourtant il était bien serré a fond ).

    L'objectif fonctionne toujour parfaitement, il y a juste le filetage porte filtre qui a morflé et dont il manque un bout ( j'arrive quand même a en visser ). Donc mon objectif est devenu invendable. Perso c'est pas cher a l'achat mais ça peut couter cher par la suite.

  7. #7
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    Minik, ta malheureuse expérience m'a convaincue... On va éviter !!! Je me contenterai du pare soleil et d'un filtre ... merci à tous pour vos réponse...

    Val

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    salut,

    j'ai un collier comme celui dont tu parle, je trouve ça pratique dans certains cas mais je ne l'utilise plus depuis que j'ai vu mon 100 macro glisser du collier pour s'écraser au sol ( pourtant il était bien serré a fond ).

    L'objectif fonctionne toujour parfaitement, il y a juste le filetage porte filtre qui a morflé et dont il manque un bout ( j'arrive quand même a en visser ). Donc mon objectif est devenu invendable. Perso c'est pas cher a l'achat mais ça peut couter cher par la suite.
    Pas cher à l'achat ?? Il coûte dans les 160€, ça fait quand même monter le prix, pour un objectif qui coûte dans les 500€...

    Personnellement, je n'aurais pas tenté la marque "no name" pour un collier de pied...

    Pour un monopod, le collier peut-être utile, il permet de mettre le boîtier en mode portrait sans avoir à acheter une L-plate
    Dernière modification par huetal ; 06/01/2009 à 18h20.

  9. #9
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    le fut du 100/2.8 est conique, il faut donc se méfier avec ce collier.

    J'en ai un (générique) et je l'utilise avec une pièce d'adaptation de ma fabrication dès que je sers du flash (MT 24EX+58EX en esclave) ou dès que je sers du pied, c'est très pratique - voir indispensable- pour passer du mode portrait au mode paysage lorsqu'on est près du sol.
    J'aurai beaucoup de mal à m'en passer.

  10. #10
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    j'aviserai à l'usage... si il est utile je m'en apercevrai ( enfin je pense ...) !!!

    Val

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Pas cher à l'achat ?? Il coûte dans les 160€, ça fait quand même monter le prix, pour un objectif qui coûte dans les 500€...

    Personnellement, je n'aurais pas tenté la marque "no name" pour un collier de pied...

    Pour un monopod, le collier peut-être utile, il permet de mettre le boîtier en mode portrait sans avoir à acheter une L-plate
    ben vu que depuis le début du post on parle de générique, on est assez loin des 160 euros. Valentino parle d'un collier à 25 euros, donc je lui apporte mon expérience d'un tel collier.

    pour Arion : tu pourrai preciser un peu le montage ou la pièce que tu a fais ? ou une petite photo ?
    parce que sur monopode je trouvais ca super pratique mais meme là il se détache facilement tout seul ( mais ne tombe pas car il y a le boitier qui le retient )
    Dernière modification par minik ; 06/01/2009 à 20h13.

  12. #12
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    pour Arion : tu pourrai preciser un peu le montage ou la pièce que tu a fais ? ou une petite photo ?
    parce que sur monopode je trouvais ca super pratique mais meme là il se détache facilement tout seul ( mais ne tombe pas car il y a le boitier qui le retient )
    Je pense qu'il veut parler du collier qui se place autour de l'objectif dans un premier temps avant de mettre le collier proprement dit.
    Je m'explique: le collier de pied Canon pour le 100 macro est composé de deux pièces: le collier de pied comme nous le connaissons tous avec un filetage pour le pied que je nommerai "grand collier" (qui est en fait un collier commun à plusieurs objos L) et un second collier qui n'est en fait qu'une simple bague qui vient se fixer sur le 100 macro directement et qui permet de réduire le "jeu" trop grand avec le grand collier (en théorie cette simple bague doit pouvoir s'acheter séparément, mais en théorie uniquement car elle introuvable seule!). Ainsi monté, le 100 macro ne bronche pas!
    Je m'avance peut être mais je pense que le collier générique cité plus haut devait être un collier simple d'où le malencontreux incident.

  13. #13
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arion Voir le message
    le fut du 100/2.8 est conique, il faut donc se méfier avec ce collier.

    J'en ai un (générique) et je l'utilise avec une pièce d'adaptation de ma fabrication dès que je sers du flash (MT 24EX+58EX en esclave) ou dès que je sers du pied, c'est très pratique - voir indispensable- pour passer du mode portrait au mode paysage lorsqu'on est près du sol.
    J'aurai beaucoup de mal à m'en passer.
    bonjour Arion,
    je souhaites faire un montage de flash similaire au tiens
    (j'ai pas du être tres claire dans mon post :34: :rudolph: )
    le problème c'est que le flash intégré du 40d va gener le montage du colier à l'envers :ranting2:
    sais tu si, avec un tube allonge, j'aurais assez de place pour monter le colier,
    ou aurais tu des idées pour bricoler un platine qui pourrait supporter le 580EX?
    j'en ai déjà vu une en alu, mais je ne vais pas pouvoir me la faire faire...
    lorsque tu travailles sur pied, le 580 esclave n'est plus monté sur le boitier ou l'objectif du coup :34:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    ben vu que depuis le début du post on parle de générique, on est assez loin des 160 euros. Valentino parle d'un collier à 25 euros, donc je lui apporte mon expérience d'un tel collier.
    Effectivement, désolé

    Ben je réitère, je n'achèterais pas un générique... C'est quand même la vie de l'objectif qui est en jeu

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    oui , le fait qu'il soit tombé est quand même un petit peu de ma faute : j'ai laissé l'objectif sur le pied attaché juste pas le collier, il a glissé, et :


    merci pour ton explication dalloz, je vois bien comment ca fonctionne, mais je ne pense pas de arion ( a moins d'etre tourneur fraiseur ) ai fabriqué une telle piece tout seul, donc je me dis qu'il a inventé une petite astuce.

  16. #16
    Membre Avatar de Macfred
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France
    Âge
    58
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 2,8-4,5 / Canon 70-300 4-5,6 IS USM

    Par défaut

    Minik, ce jour là tu as quand même eu beaucoup de chance :34:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Collier de pied pour sigma 70-200 2,8EX
    Par etx70 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2013, 19h14
  2. Collier de pied pour soutenir l'ensemble TC1.4x+70-200/4L
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 20h05
  3. Collier de pied pour un 70-200 2.8 ?
    Par Pahu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2008, 12h55
  4. Collier de pied pour CANON 70-200 f4 L
    Par thierryduc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 18h23
  5. Recherche collier de pied pour 70-200 L
    Par RenaudL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2008, 18h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com