Bonjour à tous !

Je suis en train de chercher des informations sur les collimateurs d'assistance AF dont bénéficie notamment le 5DMkII mais qui semblent ne pas être sur le 40D/50D, par exemple.

Alors j'ai bien vu la réponse de Silver_dot ici qui dit qu'ils servent à rendre l'AF "réactif et précis". Ok. Je trouvais déjà que l'AF du 40D était réactif et précis, mais j'ai peu de points de comparaison (sauf avec le 1DIII que j'ai un peu manipulé pour jouer). Donc est-ce qu'on voit vraiment la différence avec ce 5DII qui possède six collimateurs d'assistance en plus ?

Si oui, est-ce qu'il y a des conditions de prise de vue sous lesquelles l'intérêt des collimateurs d'assistance se fait réellement sentir ?

Est-ce qu'ils apportent quelquechose par rapport au 40D en paysage (j'imagine que non, ici) ? En suivi d'une cible mobile (j'imagine que oui, ici) ? En portrait (je n'imagine rien, là ) ? En concert ?

Merci pour votre avis là dessus, et désolé si c'est une question stupide, mais j'aime tenter de savoir à quoi servent et comment interviennent les différentes choses

MacDo