Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    131
    Boîtier
    Canon 5D Mark II + grip + 580 EX II
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L .:. 24-105mm f/4 L IS .:. 135mm f/2 L .:. 70-200mm f/2.8 L

    Exclamation Videur de cartes : Vosonic 8860

    Salut

    Après plusieurs recherches sur le forum, il ne me semble pas avoir vu de retour concernant ce modèle mais plutot sur les anciens modèles qui datent un peu beaucoup..

    Ce dernier modèle est un Archos Like, à savoir qu'il lit les videos, photos, mp3, enregistreur son et vidéo, lecteur radio et j'en passe. Son dernier FW permet de lire les RAW des derniers boitiers tel que le 5D Mark II.

    Quelqu'un d'entre vous l'aurait-il utilisé ? si oui, un avis sur la rapidité de transfert d'une carte CF?

    Pour infos, voici les caractéristiques. Il se découple en plusieurs modèles avec ou sans HDD allant de 60 Go à 320 Go.

    Concernant le taux de transfert :
    The transfer rate from 1GB CF card (with support of the Ultra DMA protocol) to HDD can be up to 10MB/sec.
    Ce qui est plutot pas mal non ?





    Merci pour vos retours et vos avis !


  2. #2
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une idée des prix généralement constatés?

    Car si au dela de 250 euros cela devient un peu cher.

    [EDIT : je viens de trouver le prix moyen pour un VP8860 160Go à 330euros un peu cher car un videur de carte 320 ou 500Go se touche aujourd'hui vers les 250euros]
    Dernière modification par lbuisson ; 01/01/2009 à 15h50.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    131
    Boîtier
    Canon 5D Mark II + grip + 580 EX II
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L .:. 24-105mm f/4 L IS .:. 135mm f/2 L .:. 70-200mm f/2.8 L

    Par défaut

    Comme toujours, ca depend ou et en quelle version Un exemple de prix serait avec un HDD de 120 Go (sans frais de port) de 273 euro (tout dépend de la Livre Anglaise aussi).
    Sinon, avec un 80 Go, 252 euros.
    Un peu cher au dessus de 250 euro est relatif non ? comparé à d'autres modèles avec la meme capacité de DD ?

  4. #4
    Membre Avatar de zejej
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Meaux
    Âge
    47
    Messages
    736
    Boîtier
    5D² + 580 EX II
    Objectif(s)
    sigma:12-24 Canon :24-105; 50 1,8 II ; 100 2.8 MACRO; 100-300 5.6L

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai acheter le 8860 lors de sa sortie en juillet 2008, je m'en sert régulièrement et j'en suis assez content, le taux de transfert de 10mb/s est surement l'idéal mais c'est avec une carte UDMA, pour moi cela tourne au environ de 5Mb/S avec mes sandisk extreme III je vient de faire un essais pour toi chrono en main et cela donne 3minutes 43secondes pour presque 1giga (987 KB) soit 4,41MB/S, ce qui reste acceptable (le principal reste de vider une carte plus vite que tu ne rempli l'autre , dans l'éventualité ou tu a deux cartes bien sur, car si tu doit attendre de vider pour recommencer a shooter alors ca fait long ,environ une dizaine de minutes pour 4go)

    Sinon pour rester dans l'utilisation de lecteur photo, l'image affiché sur le 8860 est excellente tant que tu ne zoom pas (cela lit les raw mais je pense que l'image affiché subit un " traitement" permettant l'affichage rapide )

    Niveaux fiabilité, jamais de plantage ni de photo perdu ( déjà plus de 150go de photo sauvegarder)

    Pour ce qui est des fonction mp4 je ne suis pas aussi satisfait , malgré plusieurs essai de lecture de film avec divers encodage, le son se décale de l'image et cela devient très gênant. Pour la lectures de MP3: RAS

    Pour l'autonomie cela reste très correct et les batterie ce change facilement donc un conseil tu peut en acheter une seconde (standard) et tu sera tranquille même si tu part pour un très long week end ( en te contentant de sauvegarder des photos: pas de lecture de mp3 de plusieurs heure )

    De plus le disque dur interne se change simplement et si tu vas sur le forum de vosonic tu veras des utilisateur qui ont dépassé les 500go ( attention tous les DD ne sont pas compatibles! )

    Si tu a des question précises n'hésite pas je te renseignerait

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    131
    Boîtier
    Canon 5D Mark II + grip + 580 EX II
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L .:. 24-105mm f/4 L IS .:. 135mm f/2 L .:. 70-200mm f/2.8 L

    Par défaut

    Merci pour ton retour. Effectivement, pour le moment ma CF principale est une extreme III donc non UDMA mais cela est correct et j'en ai d'autres pour continuer le shoot au cas ou.

    Les autres fonctions ne sont pas vraiment utiles au final. Ce qui m'intéressait c'était les couleurs de l'écran et cela me rassure dans ce que tu me dis
    Pour les RAW, j'espère que ce n'est pas le JPG miniature affiché, ce qui pourrait donner cette impression de retouche comme tu dis.
    As tu fais la mise a jour dernièrement ? cela serait facile à vérifier en t'envoyant un raw du 5D Mark II. Si il le lit sans MAJ depuis que tu l'as acheté, alors ce serait le JPG..

    Pour les 500 Go, trop risqué Je pense prendre un DD de 120 Go ou max 160 Go ce qui est déjà pas mal..

    Merci !

  6. #6
    Membre Avatar de zejej
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Meaux
    Âge
    47
    Messages
    736
    Boîtier
    5D² + 580 EX II
    Objectif(s)
    sigma:12-24 Canon :24-105; 50 1,8 II ; 100 2.8 MACRO; 100-300 5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galactic Voir le message
    Pour les RAW, j'espère que ce n'est pas le JPG miniature affiché, ce qui pourrait donner cette impression de retouche comme tu dis.
    il me semble avoir lu ca sur un forum mais je ne saurait pas te dire exactement, je ne pourrais pas vérifier non plus car j'ai fait la dernière mise a jour pour le 5DII ( que j'ai commander et qui devrait bientôt arriver) cette mise a jour a améliorer la qualité des zoom sans que cela n'égale ce que je peut voir sur mon PC mais qui est plus que suffisante pour contrôler la netteté ou autre détails de ses photos.
    (va faire un tour sur le forum du site vosonic il y a une catégorie réservé au 8860 ou tu auras plein d'info d'utilisateurs )

    Citation Envoyé par Galactic Voir le message
    Pour les 500 Go, trop risqué Je pense prendre un DD de 120 Go ou max 160 Go ce qui est déjà pas mal..

    Merci !
    Perso j'y ai mis un 300 Go et j'y garde toute mes photos en deuxième sauvegarde, donc cela dépend de ta "politique" de sauvegarde ( pour info j'ai deja 13100 photo a 90% en RAW qui me prennent 138 Go)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    131
    Boîtier
    Canon 5D Mark II + grip + 580 EX II
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L .:. 24-105mm f/4 L IS .:. 135mm f/2 L .:. 70-200mm f/2.8 L

    Par défaut

    Ok merci pou les infos J'irais faire un tour sur le forum officiel pour voir si c'est bien l'aperçu du raw et non du JPG.

    Concernant le stockage, je ne m'en servirais pas pour stocker mais uniquement pour décharger. Pour le reste j'ai ce qu'il faut déjà

    Merci pour tes réponses !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. videur de cartes
    Par coco1356 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 13h09
  2. Videur de cartes
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2008, 18h27
  3. videur de cartes PD 70X
    Par Joss21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 15h48
  4. Videur de carte mémoire : Vosonic
    Par Zorglub1975 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 09h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com