Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Arnaud52
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France 52 ( Prés du Lac du Der )
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 mm

    Unhappy Point rouge de MAP decalé sur 350D

    Bonjour ! BONNE ANNEE 2009 à tout le monde

    J'hésitais entre déterrer un vieux topic : https://www.eos-numerique.com/forums...-decale-18695/ et poster à la suite
    Ou poster un nouveau !

    Je décide donc de poster un nouveau sujet car j'ai le même problème et j'aimerais en connaitre les causes !

    Je remarque depuis un petit moment que j'ai de plus en plus de mal à faire mes mise au point avec les collimateur du 350D car parfois je ne sais pas lequel a pris en 1er.
    Donc généralement quand ça m'énerve j'active celui que je désire en manuel et hop c réglé mais bon c'est chiant !

    Et il y a quelques jours j'ai décidé de chercher si c'était mes yeux ou l'appareil

    Donc quand je mets le bouchon sur l'objectif et que j'active tout les collimateurs celui qui est a gauche n'apparait pas et les autres apparaissent faiblement et un halo rouge apparait décalé vers la droite

    Donc il y a un problème ! sur le vieux topic que j'ai trouvé on ne précise pas les causes de ce décalage

    Je n'ai jamais fais tomber mon appareil !
    Si celui ci est tombé c'est hors de ma présence et sans que jamais personne ne me le dise forcement

    Y a t'il des réglages disponibles ou c'est direct réparation CANON ?

    Si c'est direct CANON ça peux couter combien car j'ai déjà eu du mal à me l'offrir lol

    Merci pour vos conseil et ...... BONNE ANNEEEEEEEEE
    Dernière modification par Arnaud52 ; 01/01/2009 à 00h56.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le décentrage constaté des points des collimateurs accompagné de la présence de halos autour est généralement dû à un décalage du dépoli suite à un choc. Il suffit pour que tout rentre dans l'ordre, de débloquer le dépoli en ouvrant le cadre-ressort de maintien, et de le repositionner exactement à sa place (son ergot détrompeur en bas à droite, bien en place dans son encoche, le bord inférieur du dépoli se retrouvant parallèle avec le bord de la fenêtre destinée à le recevoir). Le passage par la case SAV ne s'imposant pas pour cette intervention ne demandant qu'un peu d'attention et de soin.

    Il y a une autre cause d'apparition de halos autour des points centraux des collimateurs AF dans la visée, qui est induite par une tentative de nettoyage du dépoli ayant provoqué une opacification partielle des points par l'usage d'un liquide de nettoyage ou par frottement appliqué sur le dépoli. Dans ce cas, il y a lieu de procéder à l'échange du dépoli qu'on peut commander directement auprés d'un atelier agrée Canon.

  3. #3
    Membre Avatar de Arnaud52
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France 52 ( Prés du Lac du Der )
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 mm

    Par défaut

    je te remercie pour la réponse précise !
    je vais investir dans des outils adapté au démontage (tournevis de précision, pince etc... ) car je n'ai jamais rien démonté sur cet appareil

    Merci
    je vous dirais si c résolu !!!

    BONNE ANNEE 2009

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un point rouge
    Par grichka dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 22h44
  2. Faire un point sur le 350D
    Par Oeil de lynx dans le forum EOS 350D
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2008, 21h11
  3. un point rouge...
    Par Kinoa dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 23h03
  4. point rouge de MAP decalé
    Par luchedesbois dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/10/2006, 15h35
  5. point rouge
    Par juan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 18h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com