Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Sav Canon

  1. #1
    Membre Avatar de loran
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut Sav Canon

    Bonjour,

    je voulais savoir si c'était possible de laisser mon 350D à un centre SAV CANON pour le nettoyage du capteur, au lieu de passer par le magasin (carrouf) où je l'ai acheté.
    Ca m'éviterais de le laisser un mois... et il y aurait un centre à côté de chez moi (Kremlin Bicêtre) nommé MESAPEC.
    Si qqun a des infos...


  2. #2
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Salut je me suis renseigné pour mon vine et cela coute quand même 80€ pour l'opération.
    C'est le prix d'un kit de nettoyage "Green Clean" à peu de chose près. Qui permet de faire plusieurs nettoyages.
    Si tu achete et passe juste les batonnet et c'est suffisant - si tu passe un coup de poire aspirante avant - cela te coutera beaucoup moins cher. Environ 10€.
    voilà!
    La premiere fois c'est la grosse suée garantie. Mais c'est cool quand même car le resultat est là.

  3. #3
    Membre Avatar de loran
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Même si l'appareil est sous garantie ?

  4. #4
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Je ne saurai dire, renseigne toi. Les poussière à mon avis ne doivent pas être prise en compte pour la garantie. Mais ce n'est que mon avis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    oui le nettoyage de capteur est payant, mais il faut savoir que le changement de capteur pour mauvaise manip l'est aussi et est facturé tres cher : 2000€ pour un ds et apriorie 380 pour un 350d...
    vue le cout d'achat d'un kit, qui theoriqument te permet plusieur nettoyage à tes risque et peril, mais que l'on consomme le plus souvent en une fois car on ne maitrise pas encore bien l'opération...ben tu fait comme tu veux, maintenant comme tu est sur paris le plus simple et le moins risqué c'est de passez chez Canon, ou dans un centre aggréer...

    bon petit tuyau à tenter, cest bientot le salon de l'image, passe les voire sur leur stand, il font tres souvent cette operation surpalce gracieusement, ne voullant ceertainement pas ternir leur image en pareil endroit, avec une client qui devient désagréable vue qu'on le prend pour une vache à lait...popur ne pas dire autre chose...

    je me dépalce souvent à l'occasion de manifestation ou canon est present, et il ne m'ont jamais pour l'instant refuser ce gracieux service...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    si tu veux y aller, hop un petit message privée et hop une surprise, c'est du 16 au 20 mars
    porte de Versaille.

  7. #7
    Membre Avatar de loran
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Chez Carrefour (pour ne pas les citer), on me dit que le nettoyage du capteur est compris dans la garantie.
    Donc si je leur laisse le boitier, c'est retour SAV Canon etc. 3 semaines en moyenne.
    Ma question était de savoir si il y avait moyen de passer directement dans un centre aggréé Canon et de faire marcher la garantie du boitier pour le faire nettoyer plus rapidement qu'en passant par le vendeur de chez Carrefour qui va, de toute façon, l'envoyer chez Canon.

    Je crois que c'est ce qui se passe chez Nikon. Apparement, il y a moyen de faire nettoyer le capteur dans la journée dans un centre Nikon si son boitier et garanti.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par loran
    Chez Carrefour (pour ne pas les citer), on me dit que le nettoyage du capteur est compris dans la garantie.
    cela doit etre un service offert car via le sav Canon c'est payant et pas souz garantie

    Citation Envoyé par loran
    Donc si je leur laisse le boitier, c'est retour SAV Canon etc. 3 semaines en moyenne.
    Ma question était de savoir si il y avait moyen de passer directement dans un centre aggréé Canon et de faire marcher la garantie du boitier pour le faire nettoyer plus rapidement qu'en passant par le vendeur de chez Carrefour qui va, de toute façon, l'envoyer chez Canon.
    verifie bien cette info, car il n'y aucune raison que la garantie s'applique dans ce cas.
    et canon est tres claire la dessus...
    est tu sur que carrouf n'effectue pas directement cette manipe, car tout retour SAV chez canon est facturer...
    par ailleurs il est clairement stipuller dans la garantie canon, l'exclusion pour tout element arrivant sur le capteur, poussière, grain de sable, liquide...
    il préconise d'ailleurs d'utiliser une poire pour souffler les impuretés...
    le simple fait d"utiliser un sensor swab oyu autre batonet entrainel'applicationde la clause d'exclusion de garantie...

    Citation Envoyé par loran
    Je crois que c'est ce qui se passe chez Nikon. Apparement, il y a moyen de faire nettoyer le capteur dans la journée dans un centre Nikon si son boitier et garanti.

    c'est ce qui se passait chez Nikon, car c'est desormais payant...

  9. #9
    Membre Avatar de loran
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2No
    cela doit etre un service offert car via le sav Canon c'est payant et pas souz garantie



    verifie bien cette info, car il n'y aucune raison que la garantie s'applique dans ce cas.
    et canon est tres claire la dessus...
    est tu sur que carrouf n'effectue pas directement cette manipe, car tout retour SAV chez canon est facturer...
    par ailleurs il est clairement stipuller dans la garantie canon, l'exclusion pour tout element arrivant sur le capteur, poussière, grain de sable, liquide...
    il préconise d'ailleurs d'utiliser une poire pour souffler les impuretés...
    le simple fait d"utiliser un sensor swab oyu autre batonet entrainel'applicationde la clause d'exclusion de garantie...




    c'est ce qui se passait chez Nikon, car c'est desormais payant...

    c'est exactement ce que m'a dit le SAV de Carrefour
    c'est compris dans la garantie

    j'ai posté un mail à ce centre qui m'a alors juste répondu de venir les voir avec la facture

    affaire à suivre

  10. #10
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Moi perso j'ai acheté mon 350D chez carrefour et je n'ai à aucun moment pensé que le nettoyage du capteur pouvait faire parti de la garantie, j'ai acheté le système d'aspiration avec la bombe aérosol d'air, et franchemetn ça a trés bien fonctionné, c'est qu'au début j'ai eu peur de faire une bétise, mais bon il s'avère que ce n'est pas plus compliqué que ça

  11. #11
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Salut,
    si tu as 1 centre agree pres de chez toi tu peux passer par eux sans pb avec ta facture. Le 1er netoyage capteur est generalement gratuit, apres c'est payant...
    Enfin ça c'est passe comme ça pour moi avec mon 20D

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    9
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    le SAV canon m'a renvoyé... sur visible dust !

    concernant le green clean j'ai lu des trucs pas cool sur le net et notamment sur le site d'un marchand qui en vendant (rubrique appréciation des clients).

  13. #13
    Membre Avatar de loran
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurius
    Salut,
    si tu as 1 centre agree pres de chez toi tu peux passer par eux sans pb avec ta facture. Le 1er netoyage capteur est generalement gratuit, apres c'est payant...
    Enfin ça c'est passe comme ça pour moi avec mon 20D
    Je verrais bien.
    Quel est le prix d'un nettoyage ?
    25 euros comme chez Nikon, ou bien putôt 80 euros comme lu ça et là ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par loran
    Je verrais bien.
    Quel est le prix d'un nettoyage ?
    25 euros comme chez Nikon, ou bien putôt 80 euros comme lu ça et là ?
    Bonjour,
    Si çà peut vous interesser, j'ai fait nettoyer mon boitier le mois dernier chez BIP Photo, porte d'orléans, sans rendez-vous en 20 minutes pour 26 euros TTC.

  15. #15
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut

    VILMA m'a d'abord proposé un nettoyage gratuit de capteur pour la 1ère fois, sans demander

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    92
    Âge
    53
    Messages
    38
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    28-105

    Par défaut

    Je me suis renseigné sur le MIPS et la réponse à 3 reprises fut :
    Pas d'entretien offert pendant la garantie et coût de ce dernier 100 eur.

    Attention, si pendant la garantie le nettoyage n'est pas fait par le sav Canon, il y a de fort risque de perte de garantie.

    Je n'ai pas eu ce son de cloche chez Nikon pendant la garantie mais j'ai eu 26 eur après.

  17. #17
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Et comment pourront-ils savoir chez Canon si il y a déjà eu un nettoyage du capteur ou non ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par kktd
    Attention, si pendant la garantie le nettoyage n'est pas fait par le sav Canon, il y a de fort risque de perte de garantie.
    de toute façon le capteur n'est garantie que pour un eventuel disfonctionnement, et l'exclusion de garantie est appliquer pour tout corp etranger présent sur celui ci, poussiere, grain de sable... dixit la carte de garantie elle même.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    65
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    100/400 L is

    Par défaut

    Bonjour,
    Perso, j'ai renvoyé il ya un mois et demi mon 40D (pour une erreur 99) en SAV Canon via la ****, lorsque je l'ai récupéré il y a quinze jours, "il ne s'allumait plus en retour SAV". Depuis quinze jours il est reparti en SAV depuis plus de nouvelles, je crains le pire!!!! du style poussières sur le capteur et autres.....
    En attendant j'ai perdu mon printemps (photos de fleurs et oiseaux au nid).
    Ce sont des nuls! le SAV Canon et en plus ils sont super long dans les délais.
    PS: La **** n'y est pour rien et en plus ces derniers sont désolé pour moi au point de m'offrir 30€ de bon d'achat et me proposer un boitier de remplacement, mais d'une autre marque. Je précise que c'est le 3ème réflèxe numérique Canon que j'achète en deux ans.
    Yann
    Dernière modification par yann64 ; 25/06/2008 à 22h14. Motif: orthographe

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com