Bonjour,

Je viens d'arriver, alors comme le veut la tradition...
Christophe, 48 ans, je navigue entre Rhône-Alpes et Alsace.

Mon "expérience" photo ?
Vrais débuts en 1980 avec un Canon A1 (28, 50, 135, 35-105, 85-300) que j'ai encore. Grosse production (pour l'époque) dans les années 80 avec pratique du labo N&B et quelques concours.
Arrêt quasi total au début des années 90, juste des photos "utilitaires" (famille, vacances) sans grande recherche avec l'aide d'un APS puis, plus récemment, d'un petit Fuji numérique.
J'ai replongé en début d'année 2008 avec l'acquisition d'un Canon 5D + EF 24-105mm f/4L IS USM. Quelques optiques supplémentaires sont venues compléter la panoplie : EF 50mm f/1.4 USM, EF 100mm f/2.8 Macro USM, EF 135mm f/2.8 Softfocus, EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM. Un 16-35mm f/2.8L II USM devrait bientôt rejoindre l'ensemble.
Découverte d'une nouvelle technologie à partir des notions photographiques de base qui, comme le vélo, ne s'oublient pas.

Ce que j'aime ?
Pour moi l'oeil reste l'outil essentiel et je préfère largement travailler sur la prise de vue qu'au labo ou sur l'ordi.
Je reste un fan du N&B que je redécouvre avec plaisir. A ce titre j'aimais beaucoup le travail de Sieff ou de Clergue.
J'aime prendre des photos de gens dans la vraie vie, capturer des instants et des détail graphiques, la macro et la photo sportive, sans renier le reste.
Je me considère donc comme un amateur débrouillé sur le retour.

Merci de m'accueillir parmi vous.