Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut Problème lorsque je pivote les photos

    Bonjour tout le monde, mon mari à acheter un eos 400D depuis un moment maintenant, cet ppareil est génial. sauf que lorsque l'on pivote les photos sur l'ordinateur elle deviennent rouges :blink: (plus on pivote plus elle deviennent rouges:surprise: ).
    Le truc c'est que ça vient pas de notre ordi car ça le fait aussi avec celui de mes parents ou autres.

    Personnellement je n'y connait rien en photo c'est mon mari qui gère mais le truc c'est que ça na pas l'air de l'embéter mais moi oui, d'ou mon message.

    Si quelqu'un sait d'ou viens le problème merci de m'expliquer quoi faire car je ne peux plus pivoter mes photo malgrè différents ligiciel (photoshop ou autre) et que au final ça commence à m'énerver de devoir tourner la tete :ranting2:

    Merci :rudolph:


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Va dans la page 98 de ton manuel et opte pour l'option qui permet de choisir soit l'option de faire le pivotement uniquement sur PC de manière automatique soit de le faire également sur l'écran de l'apn (on aime parfois moins car la photo apparait petite donc certains (moi) préfère de la faire pivoter en auto que par le PC, cela t'évitera le torticolis

    Doit on te placer dans la série des personnes qui n'ont pas lu la doc de leur apn ?

    tiens nous au courant
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut

    Bonsoir,

    Le problème vient lorsque l'apn est connecté sur le PC ou bien lorsque les photos ont été déchargées sur l'ordinateur et qu'elles sont visualisées?
    Sinon lorsque vous essayez de les pivoter, elles deviennent complètement rouges?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut

    lorsque l'on visionne les photos sur l'ordi, mais non elle rougisse un peu plus chaque fois que l'on pivote

  5. #5
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frikka Voir le message
    lorsque l'on visionne les photos sur l'ordi, mais non elle rougisse un peu plus chaque fois que l'on pivote
    Salut,

    attention, quand on pivote une image sous windows, elle est modifiée et réenregistrée. En en étant réenregistrée, elle est recompressée en jpeg, avec perte de qualité à la clé. En pivotant ainsi une image 100 fois, on la rend très moche.

    Ceci n'explique pas le virage rouge entièrement, mais à ta place j'éviterai de les tourner sous ton OS.
    Une piste à explorer est le logiciel utilisé par ton OS pour pivoter les clichés. Peut-être qu'une option dégrade les couleurs des images avant de les sauvegarder... genre, espace colorimétrique mal utilisé.

    Amitiés,

    Bruno

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut

    je vais voir mais le truc c'est que ça le fait sur d'autre ordi, par exemple je mets mes photos sur un ftp, quelqu'un sur un autre ordi les pivotes et pouf elles sont rouge

  7. #7
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frikka Voir le message
    je vais voir mais le truc c'est que ça le fait sur d'autre ordi, par exemple je mets mes photos sur un ftp, quelqu'un sur un autre ordi les pivotes et pouf elles sont rouge
    Bizarre... poste un lien sur l'une d'elle (un ftp par exemple) et je vais regarder.

    Bruno

  8. #8
    Membre Avatar de olivier372
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Centre- France
    Âge
    51
    Messages
    220
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

    Par défaut

    Il se trouve que j'ai validé l'option pivotement auto et que malgrés tout les photos se tournent bien sur l'apn et sur le pc sous dpp mais dés qu'on les enregistrent sous windows, elles repivotent dans leur position de prise de vu. Quelqu'un à t-il une explication?

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier372 Voir le message
    Il se trouve que j'ai validé l'option pivotement auto et que malgrés tout les photos se tournent bien sur l'apn et sur le pc sous dpp mais dés qu'on les enregistrent sous windows, elles repivotent dans leur position de prise de vu. Quelqu'un à t-il une explication?
    Utilise un logiciel comme Fasstone Image Viewer (compatible RAW), rapide, gratuit et en version FR et cela ne se posera plus, sûrement que tu utilises un Viewer Windows qui lui ne gêre pas le TAG de rotation de l'image, utilise ce logiciel top pratique et convivial et tu oubliera vite les autres logiciels de visionnage genre fourni avec windows qui sont de toute manière merdiques

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de olivier372
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Centre- France
    Âge
    51
    Messages
    220
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

    Par défaut

    OK merci pour l'info

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que faire lorsque l'AF n'accroche pas ?
    Par Monsti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/05/2008, 10h06
  2. Clic lorsque IS activé sur un 70-200
    Par jmkdeb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 12h57
  3. lorsque les regards se croisent
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2006, 13h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com