Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Euzkadi
    Âge
    73
    Messages
    9
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut achat 450D et un poil déçu

    Me voilà canoniste et un peu déçu.
    Je shoote généralement en Jpeg (sauf clichés spéciaux que je réserve au raw)
    je cherche donc le réglage qui peut me procurer le moins de post traitement possible.
    J'ai essayé tous les modes et en extérieur je me retrouve avec une WB auto jaunâtre ou une WB lumière du jour verdâtre. pas moyen de trouver un juste milieu. je voudrais autant que possible éviter, quand il faut réagir vite, une WB manuelle.
    j'ai modifié lez graphique des couleurs sans résultat probant.
    pensant que celà pourrait venir d'un éventuel firmware, je constate que celui de l'appareil affiche bien 1.0.9. quoique en cliquant dessus j'ai le message "la carte contenant le firmware nécéssite mise a jour". pas compris?
    Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter. patxi!


  2. #2
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Bj,

    j'ai le même message pour le firmware

    "une WB auto jaunâtre ou une WB lumière du jour verdâtre"

    jaunâtre : avec les halogènes c'est normal

    verdâtre : avec les néons c'est normal

    avec DPP, en RAW, avec la pipette cliquer sur une zone normalement grise de la photo (gris moyen 18%) et les couleurs se remettent normales ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Euzkadi
    Âge
    73
    Messages
    9
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Merci pour ta réponse. Halogène ou néon je comprendrais mais en plein jour à l'extérieur, un peu moins.
    Le post traitement, c'est justement ce que je voulais éviter.Merci à toi.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 5d mk3 + 7d
    Objectif(s)
    24-70 mm + 50 mm + 85 mm

    Par défaut

    tu as quel objectif ? avec un filtre dessus ?
    as tu également jouer sur le choix des modes de mesure ? et sur la saturation des couleurs ?
    si tu ne l'as pas achète le livre "maitriser le canon eos 450d" ya pas mal de clés de compréhension qui répondront à tes questions je pense.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Si ton écrant n'est pas calibré, il est également possible qu'il ait une dominante ou qu'il ait tendance à mettre les couleurs trop vives, ce qui pourrait expliquer cela en partie.

    D'une manière générale j'utilise une bdb auto et trouves cela plutôt pas mal. Mais je shoote en raw et retraite mes photos dès lors que je les trouves intéressantes (les autres poubelle, ou dans un dossier pour les voir ensuite... voir jamais)

    Sinon, je ne vois pas trop comment faire pour avoir des indices plus au milieu autrement qu'en manuel, ou en post traitement.

    Pour ce qui est de l'extérieur, la température de la lumière varie au cours de la journée et suivant le temps (couvert ou non) cela influe, or c'est un seul réglage qui est introduit pour un type de "prise de vue" donc c'est plus ou moins normal que ce ne soit pas parfait.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Euzkadi
    Âge
    73
    Messages
    9
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bonsoir! je n'avais pas encore de filtre sur l'objectif. j'ai testé touts les modes avec leur variantes, les réglages fins de la WB et je suis allé voir un photographe qui a projeté mes clichés sur son écran calibré, avec le même résultat.
    je crois que le 450D est un très bon appareil mais qu'il ne donne toute sa mesure qu'en RAW audétriment du Jpeg direct.La différence des clichés Jpeg entre les deux est flagrante.

    j'ai donc ramené l'Apn au vendeur et j'ai pris a la place un D60 Nikon. Le volume est le même. j'y perds certainement au niveau viseur mais les résultats probants ne se sont pas fait attendre. Le Jpeg est excellent sans pratiquement aucune retouches que celles du boitier.
    Mon expérience de canoniste a été brève. j'ai trouvé chez vous un excellent forum et je regrette de le quitter. merci encore pour votre aide. Amicalement! patxi!

  7. #7
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est vrai que le traitement jpeg est moyen à mon gout sur le 450D sans pour autant être mauvais.

    Pour ma part je ne shoot qu'en raw mais le jpeg reste très pratique pour de la photo "courante"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat objectif 450D
    Par Axelferis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2009, 22h50
  2. Achat d'un eos 5D ou 450D
    Par Mandra dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/08/2008, 21h09
  3. Demande conseil achat 450d et objectifs
    Par kilgore dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2008, 12h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com