Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut Attache Cache Objectif

    Bonjour à tous,

    Ma demande risque de passer pour une demande de geek mais j'assume totaleent (voir signature lol)

    Voila je cherche comment se nomerais le produit suivant

    http://www.bhphotovideo.com/bnh/cont...goryNavigation
    ou
    http://www.bhphotovideo.com/bnh/cont...goryNavigation

    J'avoue qu'en anglais je l'ai trouvé en deux minutes, mais alors pour trouver une denomination en francais la... je seche.

    Bon je vois deja certain me dire oula un machin pareil tu peux te le fabriquer tout seul, oui je suis d'accord, mais moi et le bricolage ca fait deux (et avec la couture aussi )

    Enfin voila si jamais vous avez une tite réponse à ma tite question à la c.. :censored: je vous remercies bien


  2. #2
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Salut,
    Bouchon avant?
    Bouchon d'objectif?
    Je vois pas trop ce que c'est sur les liens que tu donne.
    On dirait un bouchon avant avec une attache.
    Peut-être d'autres sauront.
    :goodluck:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    c'est un attache bouchon, j'en avais un mais il s'est décollé tout de suite, en fait c'est une lanière élastique qui tient sur l'objectif et se relie au bouchon, cela permet de défaire son bouchon, de le laisser pendouiller sans crainte de le perdre, attention il prend toute la poussière qu'il veux.
    Finalement je préfère garder mes bouchons dans la poche

  4. #4
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy
    c'est un attache bouchon, j'en avais un mais il s'est décollé tout de suite, en fait c'est une lanière élastique qui tient sur l'objectif et se relie au bouchon, cela permet de défaire son bouchon, de le laisser pendouiller sans crainte de le perdre, attention il prend toute la poussière qu'il veux.
    Finalement je préfère garder mes bouchons dans la poche

    Merci patrick pour cette precision, ben perso chui un peu tete de linote parfois, et j'oublie ou j'ai mis le bouchon lol donc si j'ai un truc au bout d'une laniere c'est mieu pour mon cerveau lol.

    Mais je suis d'accord avec toi ca prend toute la poussiere. Je verais ave le temps si ma mémoireva mieu lol

  5. #5
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    si je comprends bien d'un coté de la lanière c'est une pastille adhésive qui se colle sur le bouchon avant de l'objectif, et de lautre coté ça se fixe au boitier ?
    Par contre, lorsque lon change d'objectif, il faut donc acheter un autre système, monter l'objectif, puis fixer le système de nouveau sur le boitier ?
    Sincèrement, je trouve déjà par moment un peu saoulant de faire les changement d'objetif (mais là il y a un réel intérêt à le faire ) mais si en + il faut refixer cette lanière ça va vite devenir une contrainte et à mon avis de temps en temps on ne doit pas avoir l'envie ou alors le temps de le faire.
    je pense que la solution est tout simplement de mettre le bouchon dans le sac photo quand on prend l'objo, au moins tout est rangé au même endroit

  6. #6
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    heu est-ce que ca veut dire que tu stock tes objos sans le cache dans une sacoche? perso quand je change une objo (enfin quand je changererais) je laisserais toujours le cache su l'objo même si je le stock dans un super sac a dos . Bon d'accord j'ai un coté peut etre un peu trop precautionneux :bash:

  7. #7
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    MAis non, bien entendu que mes objo sont avec leurs capuchons dans le sac, je dis juste que lorsque tu dois monter un objo sur ton boitier, tu dois déjà retirer le cache arrière, je monte alors mon nouvel objo sur le boitier, je retire aussi le capuchon avant et je mets ça dnas le sac, dans l'emplacement de cet objo, aprés je shoote. ça évite d'avoir le capuchon dans la poche, qui malgré ce qu'on peut croire sont souvent pleine de poussières textile. Donc on ne perd pas les capuchons, ou alors nettement moins souvent qu'en les posant quelque part.

  8. #8
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    MAis non, bien entendu que mes objo sont avec leurs capuchons dans le sac, je dis juste que lorsque tu dois monter un objo sur ton boitier, tu dois déjà retirer le cache arrière, je monte alors mon nouvel objo sur le boitier, je retire aussi le capuchon avant et je mets ça dnas le sac, dans l'emplacement de cet objo, aprés je shoote. ça évite d'avoir le capuchon dans la poche, qui malgré ce qu'on peut croire sont souvent pleine de poussières textile. Donc on ne perd pas les capuchons, ou alors nettement moins souvent qu'en les posant quelque part.

    Haaa bon ca y est je comprend mieu (bon je suis pas reveillé je vais me faire un café je reviens)....Pour le coup du capuchons dans les poches chui d'accord avec toi, avant j'avais un coolpix 4300, j'ai vite arreté de mettre le cache dans la poche :blink:

    Mais bon en attendant que j'ai mn sac à dos digne de se nom (vivement la paie du mois de mars :34: ) avec des jolies poche non pelucheuse, j'essairais quand même de me bricoler une tite attache dans se genre la.

    En tous cas merci pour les conseils scrapper, j'en prends bonne note.

  9. #9
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    j'explique juste ma façon de faire, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire :thumbup:
    Et choisis bien ton sac à dos photo, pas trop grand pour que le jour où tu prendras l'avion tu puisses l'avoir avec toi en cabine, pas trop petit pour être trop à l'étroit lorsque ta quantité d'objo et accessoires évoluera.

  10. #10
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    j'explique juste ma façon de faire, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire :thumbup:
    Et choisis bien ton sac à dos photo, pas trop grand pour que le jour où tu prendras l'avion tu puisses l'avoir avec toi en cabine, pas trop petit pour être trop à l'étroit lorsque ta quantité d'objo et accessoires évoluera.

    Vi vi je cherche je cherche, ma copine me surnome Lycos en ce moment

    J'epluche tous les postes du forum qui parle des sac et je fouilles les sites des fabricants, mais le choix est difficile, je sais juste que pour le moment je prendrais un sac à dos. Mais je penses avant m'acheter quelques batterie supplementaire et aussi le grip qui va bien pour le moment le sac a dos que j'ai eu lorsque j'ai acheter mon 350D sur ********* peut convenir, temporairement bien sur

  11. #11
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    le grip, en effet je trouve ça trés pratique, mais avec 2 batteries c'est dèjà trés bien je trouve, ça permet de prendre pas mal de photos. Aprés il faut envisagé le flash cobra.

  12. #12
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    le grip, en effet je trouve ça trés pratique, mais avec 2 batteries c'est dèjà trés bien je trouve, ça permet de prendre pas mal de photos. Aprés il faut envisagé le flash cobra.
    Oui le flash j'y penses aussi... mais ma banquiere n'est pas d'accord, elle m'a dit t'y va molo avec ton appareil sinon.. , donc je vais patienter, une fois de temps en temps, enfin tous les mois ou presque lol, enfin faut que je sois operationnel assez rapidement pour accompagner des potes sur les circuits pour faire le photogaphe attitré :thumbup:

    Enfin en tous cas le mois prochain c'est le grip et 2 batteries. Pour le sac y a trop de choix mon ti coeur il balance, je vais aller faire le tour des boutiques a paris pour mieu me rendre compte de la matière, de la taille, parceque le web c'est bien mais bon on voit pas tous non plus

    D'ailleur j'en fais appel au parisien(ne)s si vous avez une bonne adresse je suis preneur.

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tes moyens sont limités, une fois ton choix fait, va donc vaire un tour sur la boutique de photococan (vendeur ebay). Là tu trouveras des sac Lowepro et Tamrac notament à des prix défiant tout concurence Européenne et qui plus est française, malgré le coût de la livraison.
    Je sais c'est pas bien pour le commerce de proximité, mais tant qu' on a de petits moyens c'est une façon d'accéder tout de même à des produits de qualité...

  14. #14
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Si tes moyens sont limités, une fois ton choix fait, va donc vaire un tour sur la boutique de photococan (vendeur ebay). Là tu trouveras des sac Lowepro et Tamrac notament à des prix défiant tout concurence Européenne et qui plus est française, malgré le coût de la livraison.
    Je sais c'est pas bien pour le commerce de proximité, mais tant qu' on a de petits moyens c'est une façon d'accéder tout de même à des produits de qualité...

    Merci pour l'info je le note, et hop un marque-pages de plus dans firefox, va debordé a force lui .

    Oui c'est vrai que pour le commerce de proximité c'est pas top, mais promis quand j'aurais gagné au loto je le fais fonctionner :thumbup:, ou quand ma banquière me lachera les baskets

    Edit
    Je crois avoir flasher sur le Lowepro Nature Trekker, il me semble assez modulable, certe un peu grand pour le peu de matos que j'ai actuellement, mais je me vois mal changer de sac trop souvent . En plus la fixation du tripod me plait bien vu que j'en ai un
    Dernière modification par Tarlak ; 02/03/2006 à 12h30.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Partie de cache cache (1er post)
    Par manolo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 21h46
  2. cache cache dans les feuilles
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2007, 11h27
  3. Cache-cache avec un papillon
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 16h01
  4. Cache-cache avec les lézards
    Par manube dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 20h51
  5. cache objectif
    Par gilles49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 17h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com