Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    57
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS450D et EOS80D
    Objectif(s)
    EFS17-55f2,8, EFS55-250, 100f2,8, 300f4, Sigma10-20, Tamron35f1,8

    Par défaut Bâton de marche comme monopode

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le bâton de marche ("trekking pole") modèle Sierra de la marque Leki comme monopode. Ce stick en aluminium semble offrir toutes les garanties de résistance pour un randonneur et est pourvu d'un filet pour y associer une rotule (non fournie). (Leki Sierra Review pour une critique en anglais)

    La firme Gitzo propose également un monopode - bâton de marche en aluminium (MonoTrek). Ce modèle présente l'avantage sur le précédent d'atteindre une hauteur de 160 cm (15 cm de plus que le Sierra). La rotule fournie d'office semble assez faible (ne supporte que 2 kg).

    Quelqu'un est-il heureux d'un de ces modèles et peut-il confirmer la résistance à l'usure sur terrain caillouitteux? Est-il adapté à un boîtier/objectif ne dépassant pas 2,5 kg?

    Y-a-t-il moyen d'adapter un monopode classique comme bâton de marche (embout rigide, pointe, ...)?

    Que recommander comme rotule(s) sur ces bâtons?

    L'opération de montage/démontage de la rotule sur le bâton n'est-elle pas trop longue en définitive par rapport à ce que l'on peut espérer relativement à un trépied?

    Bonnes fin d'année 2008 à tous et excellentes vues pour 2009!


  2. #2
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Je possède et utilise plein de ces trucs Entre autres : 1- le Sierra Leki : très léger et pratique comme bâton ; avec mon 400 DO, ca va mais il ne monte que à 1.55 m environ; donc je dois me plier un peu, ce qui est mauvais pour la stabilié générale. Le Monotrek est bien mieux fini et costaud mais (evidement) plus lourd et moins compact, replié.Si je me souviens, je l'ai reçu avec un bout caoutchouc?? Et une rondelle pour ne pas enfoncer dans la neige, façon baton de ski de fond.
    Finalement, j'utilise le plus le monopode carbone de Manfrotto (qui monte bien haut!) et je me suis offert un Gitzo génial qui tient dans le sac (42 cm) pour ma Noël : le GM5561T.
    Pour la rando en montagne, je te conseille le Manfrotto : bonne lanière pour le poignet ; mousse pour la main (qui se gèle sinon) ; avec le plateau RC 234 pour incliner (si tu photographies vers les arbres) c'est le mieux. Tu peux -sur tous les batons- fixer une attache rapide Manfrotto ou Gitzo ou Novoflex, si tu est "pressé" ..

  3. #3

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    57
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS450D et EOS80D
    Objectif(s)
    EFS17-55f2,8, EFS55-250, 100f2,8, 300f4, Sigma10-20, Tamron35f1,8

    Par défaut Merci pour ces renseignements!

    Peut-on utiliser le monopode Gitzo GM5561T comme bâton de marche en randonnée ou faut-il considérer qu'un monopode est définitivement un support pour appreil photo et rien d'autre? Merci pour ce retour d'expérience!

  5. #5
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    moi j'ai un decathlon acheté 20€ je m'en sert regulierement avec mon 40D, meme avec le 70/200. je trouve ça tres pratique.

    a+
    Bruno

  6. #6
    Membre Avatar de richardunord1
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Waterloo - Belgique
    Âge
    74
    Messages
    16
    Boîtier
    Lumix FZ200 + Raynox DRC250
    Objectif(s)
    Lentille Raynox DRC250

    Par défaut

    Bonsoir,
    Fana de gros-plans d'arachnides depuis deux ans et demi, je sévis avec un bridge Canon PowerShot SX10 IS dont l'écran totalement amovible me permet bien des prouesses...
    J'ai adopté récemment une bonnette Raynox DCR-250 qui me donne satisfaction mais m'apporte trop de déchets car je travaille "à main levée"... et le tout devient lourd à la longue !!
    Je cherche donc un monopode car j'aime mon autonomie de mvt... je travaille un peu sur tout terrain et un monopode/canne me plairait bien... Voilà mes désideratas mais à force de vous lire, vous parlez de rotules etc... sujets qui me sont inconnus car débutant ! Bref, le prix important peu, que me conseillez-vous... Manfrotto carbone me tente mais j'attends vos avis... où l'acheter aussi et avec quels "accessoires" minimum... j'essaye d'être le moins encombré lorsque je pars en forêt...
    Voilà... d'avance merci de votre aide
    Richard

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. rapporte le baton ! ! a papa ! !
    Par vargas70 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 07h34
  2. Vieux métiers : faire un beau baton
    Par typhoons dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 20h55
  3. Monopode.
    Par loloxr93 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2006, 08h41
  4. Phasme ou bête baton
    Par Lillois dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2006, 23h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com