Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Ghislain974-54
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.4

    Par défaut mes 1er pas avec le 40d au cambodge

    salut à tous

    kks clichés de paysage avec les inconvénients des pays très ensoleillés :thumbup:

    vos avis m'intéressent :o


    Canon EOS 40D | CANON 17-85mm IS USM | 17mm | 1/200s | ISO 125




    merci

    Ghislain
    Dernière modification par Ghislain974-54 ; 29/12/2008 à 22h14. Motif: oubli post images


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu aurais du consulter ceci : https://www.eos-numerique.com/forums/430218-post1.html

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de himalanda
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    52
    Messages
    1 591
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS

    Par défaut

    L'horizon est en plein centre, les nuages sont sur-exposés, le premier plan désespérément vide, les arbres du fond pas spécialement bien placés : je n'accroche pas. Dommage car le rendu des couleurs de la rizière est plutôt sympa.

    Stéphane

  4. #4
    Membre Avatar de Ghislain974-54
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.4

    Par défaut


    Canon EOS 40D | CANON 17-85mm IS USM | 38mm | 1/125s | ISO 100

  5. #5
    Membre Avatar de Ghislain974-54
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.4

    Par défaut

    ImageShack - Image Hosting :: img2286wr9.jpg
    Canon EOS 40D | CANON 17-85mm IS USM | 44mm | 1/50s | ISO 200

    http://img387.imageshack.us/my.php?image=img2535vv0.jpg
    Canon EOS 40D | CANON 17-85mm IS USM | 78mm | 1/160s | ISO 125

  6. #6
    Membre Avatar de le gone
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    38
    Messages
    492
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    18-50 EF

    Par défaut

    globalement (decu):

    la premiere manque d'accroche complet, cadrage 1/2 1/2, arbres droits et gauche coupes, pas de sujets reelement mis en valeur. (sensation d'une photo de vacances, ma premiere question etait "il veut montrer quoi?"). je ne sais pas si c'est la compression ou autre mais elle me semble meme flou.

    la seconde: cadrage idem que la premiere, horizon qui penche, reflet coupe. y a le temple (desole je viens de me rendre compte) mais c'est tout. cette photo manque d'ame et merite un recadrage ^pour en tirer qqch de plus fort.

    je n'ai pas reussi a afficher la 3eme

    la 4 eme pour moi sort du lot avec une compo et un cadrage un peu plus "puissants" et des couleurs plus franches. dommage que la tige de la seule fleur de nenuphar visible soit coupee et que le cadre integre en revanche un melange eau/lentilles qui aurait pus sauter.

    je gardes ton fil de conversation en memoire pour ce soir et je pense que je te proposerais un recadrage de la 2nde ce soir.

    nb: il ne s'agit la que de l'avis d'un gars qui fait de la photo depuis peu de temps, qui n'est pas vraimeent le meilleur des conseils photographiquement, mais qui passe son temps a zieuter a droite a gauche sur eos-numerique. pour l'amelioration du cadrage des la prise de vue ou les conditions de prise de vues et les reglages, je ne suis pas de bons conseils. la seule chose que je peu "ameliorer" ca sera juste un petit peu le "post traitement" de ce que je trouve bon.
    Dernière modification par le gone ; 05/01/2009 à 19h53.

  7. #7
    Membre Avatar de Ghislain974-54
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par le gone Voir le message
    globalement (decu):

    la premiere manque d'accroche complet, cadrage 1/2 1/2, arbres droits et gauche coupes, pas de sujets reelement mis en valeur. (sensation d'une photo de vacances, ma premiere question etait "il veut montrer quoi?"). je ne sais pas si c'est la compression ou autre mais elle me semble meme flou.

    la seconde: cadrage idem que la premiere, horizon qui penche, reflet coupe. y a le temps mais c'est tout. cette photo manque d'ame et merite un recadrage ^pour en tirer qqch de plus fort.

    je n'ai pas reussi a afficher la 3eme

    la 4 eme pour moi sort du lot avec une compo et un cadrage un peu plus "puissants" et des couleurs plus franches. dommage que la tige de la seule fleur de nenuphar visible soit coupee et que le cadre integre en revanche un melange eau/lentilles qui aurait pus sauter.

    je gardes ton fil de conversation en memoire pour ce soir et je pense que je te proposerais un recadrage de la 2nde ce soir.

    nb: il ne s'agit la que de l'avis d'un gars qui fait de la photo depuis peu de temps, qui n'est pas vraimeent le meilleur des conseils photographiquement, mais qui passe son temps a zieuter a droite a gauche sur eos-numerique. pour l'amelioration du cadrage des la prise de vue ou les conditions de prise de vues et les reglages, je ne suis pas de bons conseils. la seule chose que je peu "ameliorer" ca sera juste un peutit peu le "post traitement" de ce que je trouve bon.

    merci le gone

    ce sont mes débuts !!! j'avais l'appareil depuis 1 mois, et puis on partait au cambodge en novembre alors je m'y met tt doucement

    aujourd'hui ça commence à aller un pti peu mieu !
    jne me content plus de faire de l'automatique

    jpassai également mon temps à zieuter à droite à gauche, mais jme suis lancé ! faut bien commencer par qqchoz ! et pis c pa en restant ds son coin k'on évolue !! lol

    wala wala ...

    merci encore

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2008, 23h27
  2. Recueillement au Cambodge
    Par GeorgesPla dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 16h35
  3. Photos Thaïlande & Cambodge
    Par GeorgesPla dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 16h57
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2005, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com