Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut Spyder 3 elite - lightroom <> win

    Bonjour,

    je viens d'acquérir une sonde spyder 3 elite, pour enfin voir su papier ce que j'ai sur écran (ou en tout cas quelque chose de plus proche que maintenant).

    Je calibre mon écran sans problème. Le profil créé est récupéré par windows sans problème et grâce au logiciel spyder 3 elite on peut comparer le avant/après.

    Jusque là très bien.

    Je modifie des photos dans lightroom en me réjouissant d'enfin travailler avec de vrais couleurs.

    Puis là, quelque chose me saute aux yeux. Les couleurs de la photo ne sont pas les même dans lightroom que dans l'aperçu windows... Je vérifie que le profil est bien actif et c'est le cas.

    Je constate ensuite que j'ai exporter ma photo en SRVB. Je la sauvegarde ensuite de 3 autres profils différents: AdobeRVB98, ProphotoRGB et le profil créé par la sonde.

    Aucun des 3 n'a réussi a procurer une image aux couleurs identiques dans l'aperçu windows et lightroom.

    Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer le pourquoi ?

    D'avance merci.

    Chrisbati


  2. #2
    Membre Avatar de bernado75
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 100mm f2, 135mm f2, 24-70 f2.8

    Par défaut

    salut chrisbati,

    apparemment, on a sensiblement le même soucis... (cf quelques posts plus haut).
    Je vais essayer ce soir un truc qu'on m'a conseillé : virer tous les fichiers ICC sauf celui créé par la sonde. Comme ça, on est sûr que tous les logiciels utilisent le même profil... Je te dirai si ça marche

    Vincent

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Salut !
    Ok merci. J'avais bien vu ton post, mais je ne voulais pas interférer tant que le problème n'est pas réglé.
    J'ai déjà cerné une part du problème.
    En fait quand j'ouvre la photo dans winxp (click droit puis aperçu) elle n'a pas les même couleurs que dans lightroom et CS. Par contre quand j'ouvre la photo dans IE7, elle a bien les mêmes couleurs que dans lightroom. Je pense donc que c'est le lecteur interne de win xp qui zap le profil !

  4. #4
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    Slt,
    Lightroom possède sont propre espace colorimmétrique pour les fichiers raw qui s'appelle je crois :34: "melissa rvb" ou un truc ds ce style.... il ne prends pas en compte les profils windows ou autres et convertit systématiquement les profils intégrés des photos différents du sien!
    Personnelement, j'utilise photoshop en simlutané avec la fonction "modification externe", car lui prend en compte le calibrage écran.
    Ca permet d'avoir une vision sur le rendu final car lightroom permet en revanche d'integrer un profil aux fichier lors de lors exportations!

    Nico
    Dernière modification par nicobuffat ; 29/12/2008 à 18h14.

  5. #5
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstrom Voir le message
    Tout dépend aussi du rapport de grandissement que tu veux atteindre. A la distance de MAP mini de tes objos tu obtiendras avec une 500D de 2 dioptries(si je ne me suis pas planté dans mes calculs) :

    - Avec le 135 f/2 : une distance de map réelle de 32 cm et un grossissement de max de 0,8
    - Avec le 300 f/4 : une distance de map réelle de 37 cm et un grossissement de max de 1

    Donc pour de l'insecte, je dirais plutôt le 300 (de plus l'IS doit bien aider à la visée).

    A toi de voir
    ça m'intéresse car un jour prochain je vais m'offrir une longue focale et j'hésitais sur le 400 ou le 300. donc un +pour le 300 + ouvert avec une bonnette 500 donne un rapport de 1 avec extender 420 à 5,6 +la stab, ce 300mm me parait bien polyvalent.
    Dernière modification par lau-val ; 06/02/2009 à 16h35.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DxO Optics Pro Elite v5.2
    Par Phil_W. dans le forum DXO
    Réponses: 64
    Dernier message: 28/09/2009, 00h37
  2. spyder express ou spyder pro
    Par grego77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2009, 14h36
  3. Motocross Elite France MX1 MX2 à Iffendic
    Par francoisk dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2008, 17h12
  4. Recherche DxO 5 Elite
    Par Rmi dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2008, 03h18
  5. Pb activation DxO Pro Elite 3.0
    Par Urania dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 20h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com