Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut Compatibilité LMetz 45 CL-4 ?

    Bonjour,

    on me propose à un bon prix un vieux flash Metz 45 CL-4 avec l'adaptateur SCA 3102 pour canon.

    Le vendeur affirme qu'il marche très bien sur un 30D en TTL.
    La doc elle ne parle que de mesure TTL mais pas d'E-TTL sauf pour le nouveau modèle "Digital".

    Du coup j'ai un gros doute. Est-ce que celà va marcher sur mon EOS 450D en E-TTL ? Est-ce que la compatibilité E-TTL est une fonction ajoutée au flash par l'adaptateur SCA3102 ?


    Sinon, à part celà quelqu'un a un avis sur ce flash (on en voit pas mal en vente un peu partout) ?


    Merci par avance

    Sylvain


  2. #2
    Membre Avatar de Touch67
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne la Vallée 77
    Âge
    56
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 80D
    Objectif(s)
    CANON 18-135 3,5/5,6 - SIGMA 10-20 4/5,6 - 70-200 2,8

    Par défaut

    Désolé de ne pas apporter de réponse, mais je me pose la même question pour un 40MZ-2 qui me donnait entière satisfaction sur un Dynax argentique : le site internet Metz n'est pas super clair concernant la compatibilité que je peux attendre avec un Eos 40D et le bon adaptateur SCA. D'autre part, quelle est la différence entre TTL et e-TTL ?

  3. #3
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Bon, j'ai eu une réponse semble-t-il claire sur un forum US :

    Donc clairement la E-TTL n'est pas dispo sur ce modèle car il n'est pas capable de générer les pré éclairs demandés par le boitiers.

    Mais à part celà le boitier et le flash communiquent. Le viseur affiche l'état du flash, vitesse de synchro etc... par contre pour le réglage du flash il n'est utilisable que le mode automatique ou le flash fait sa mesure de lumière avec sa propre cellule (non TTL donc) ou alors on peut utiliser bien sur le flash en manuel.


    Il parait que c'est un bon flash. à suivre....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    france (87)
    Âge
    61
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 50D ET EOS 5D II
    Objectif(s)
    Sigma 105 mm macro, Sigma 180 mm macro, Canon 300 mm f4 IS, Sigma 500 mm

    Par défaut 45 Cl 4

    J'ai acheté 2 flashes de ce modèle d'occasion (150.00€ pièce) avec tous les accessoires. Je ne connais pas la compatibilité avec les modules SCA car je les utilise avec 1 flash relié par cable, l'autre déclenché par une cellule + flashmètre.
    Ce que je sais par contre c'est qu'ils sont d'excellente qualité pour l'éclairement (qualité et répartition). Température de couleur un peu plus chaude que les flashx actuels, ce qui est une qualité.
    Sinon après essais, il fonctionne en TTL (pas en E-TTL) avec un simple câble , c'est donc le computer du flash qui coupe l'éclair au bon moment. J'utilisais ce système il y a des années en argentique et je pense que la qualité avec ce type de flash est au moins aussi bonne qu'en tout auto Canon. Utiliser les 2 réflecteurs dont le gros en indirect (plafond ou casquette lumiquest), le petit en direct . Un peu encombrant, mais bien meilleur qu'un cobra sur la griffe.
    Ce n'est bien sûr que mon avis, il m'arrive d'utilser un 580 EX2 mais en déporté avec commande infrarouge.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. compatibilité EOS 350 D
    Par kweeky10 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 09h34
  2. Compatibilité 120-300 et TC 1.4
    Par jeannot56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2008, 13h44
  3. 5D et M42, compatibilité ...
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2007, 19h51
  4. Compatibilité !
    Par Serz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 13h19
  5. Compatibilité
    Par Poucinette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 17h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com