Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Avis Mark III

  1. #1
    Membre Avatar de Grimporama
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris RP
    Messages
    92
    Boîtier
    1D Mk III, 1D Mk IV, AE1, A1
    Objectif(s)
    --

    Par défaut Avis Mark III

    J'envisage l'achat du MIII et je me demandais si on ne risquait pas de récupérer un boitier dans la série des n° défectueux ceci en achetant à l'étranger, donc assez difficile de vérifier.
    Comme tout cela date ces boitiers ne doivent plus être distribués à mon avis.
    Mon idée se porte pour le moment chez Calumet.
    Qu'en pensez-vous.
    Bonne fêtes de fin d'année à tous.
    Joël


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    That's THE question! Tu n'auras pas de réponse fiable ici, c'est à eux qu'il faut la poser.

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de Grimporama
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris RP
    Messages
    92
    Boîtier
    1D Mk III, 1D Mk IV, AE1, A1
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Oui effectivement je vais leur passer un coup de fil, c'est encore le mieux.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    celui que j'ai commandé il y a 1 mois est un 575xxx

    je sais que 2 autres personnes de CI en ont commandé depuis et qu'ils ont eut des 580xxx.

    A l'époque, j'avais demandé par mail la confirmation du n° de série mais ils n'avaient pas voulu la donner en indiquant qu'ils n'avaient que des exemplaires récents.

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Eviter ce qui est inférieur à 57n nnn.
    A ce prix, c'est plus sur....

  6. #6
    Membre Avatar de Grimporama
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris RP
    Messages
    92
    Boîtier
    1D Mk III, 1D Mk IV, AE1, A1
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Eviter ce qui est inférieur à 57n nnn.
    A ce prix, c'est plus sur....
    C'est clair que vu le tarif je préfère avoir l'info.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Si tu veux des numéros inférieurs,il y en a partout à vendre d'occasion dans Paris.
    Manifestement ,gros problème à la revente. Personne n'en veux!
    Alors que les numéros supérieurs partent comme des petits pains...
    Le MK3 est un superbe boitier qui aura du mal à faire oublier ses petits dysfonctionnements de jeunesse.....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Si tu veux des numéros inférieurs,il y en a partout à vendre d'occasion dans Paris.
    Manifestement ,gros problème à la revente. Personne n'en veux!
    Alors que les numéros supérieurs partent comme des petits pains...
    Le MK3 est un superbe boitier qui aura du mal à faire oublier ses petits dysfonctionnements de jeunesse.....
    J'ai un numéro 544xxx qui fonctionne parfaitement.
    Ceci dit, il n'est pas à vendre non plus, parce que c'est un boitier "ideal" pour mes besoins et que je vais le garder encore très lgtps.

    A mon avis, il ne faut pas se baser sur le numéro, mais, comme pour acheter un objectif, il faut essayer : tu vas dans une boutique avec un de tes objectifs que tu connais bien (85 1.8 par exemple), une carte CF, et tu fais l'essai du boitier dans la rue sur des plaques de voiture, par exemple.
    Si tu es satisfait du résultat et que le boitier est à vendre à un bon prix qui te convient, que veux tu de plus ?

    :goodluck:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    De toute façon, pour un achat avant le 31 décembre,ils sont garantis 2 ans. Si probleme , canon procede au remplacement à condition qu'il y ai vraiement un problème.

    Antoine

  10. #10
    Membre Avatar de Grimporama
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris RP
    Messages
    92
    Boîtier
    1D Mk III, 1D Mk IV, AE1, A1
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    J'ai contacté Calumet pour avoir des infos. En résumé, il m'ont expliqué que les boitiers qu'il vendait n'étaient pas concerné par ces problèmes...

  11. #11
    Membre Avatar de JYH
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Sud de Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 5DmkIII, 1DmkIII, 20D
    Objectif(s)
    28-75 f2.8 / 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grimporama Voir le message
    J'ai contacté Calumet pour avoir des infos. En résumé, il m'ont expliqué que les boitiers qu'il vendait n'étaient pas concerné par ces problèmes...
    Les ont ils en stocks?
    J'ai commandé le mien le 24/12 fait 2 mails depuis et toujours pas de nouvelles.
    J'ai téléphoné samedi, et mon dossier serait en attente car pb d'approvisionnement de 1DIII.
    Il me disait qu'ils seraient fournis cette semaine.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    A propos de calumet, lorsque tu passes la commande, et même s'ils ont le matériel en stock, ta commande ne sera pas complètement validé.
    Il faut leur téléphoner, ils te demanderont un scan d'un justificatif d'adresse (EDF ...), un scan de ta carte d'identité et ils t'indiquent les frais de ports qui n'ont pas été pris en compte lors de la commande. Il faut également faire attention au plafond de ta carte bleu et vérifier que cela passera sinon, demander à sa banque pour l'augmenter (cela prend 24 h). Et ouhais, je me suis fait avoir.
    Pour le reste, ils sont simpas et rapide mais ils ne répondent pas aux mails où exeptionnelement. Les frais de port sont de 17,63 £ pour mon 300 2.8 is. Je pense que cela est constant pour la france. Donc ma commande a été validé aujourd'hui et je dois recevoir mon colis le 8 janvier prochain. Il faut compter 2 x 2jours ouvré de suite.

    Concernant le mkIII, je n'ai rien à dire:blink:. Je ne l'ai pas.

  13. #13
    Membre Avatar de Grimporama
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris RP
    Messages
    92
    Boîtier
    1D Mk III, 1D Mk IV, AE1, A1
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Pour ce qui est de répondre aux mails je leurs en ai envoyé 2 et j'ai eu une réponse rapide à chaque fois. Coté délais pour le Mark III ils m'ont annoncé mi-janvier.
    Coté plafond carte bleu c'est une bonne remarque, je me suis fait avoir une fois et si je prends ma décision j'ai bien prévu d'augmenter le plafond avant la commande. En tous les cas c'est une petite chose à penser.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Dans le monde des images
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 1DS Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, Canon 70-200 f/2.8 L IS USM, Canon 300 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le site Calumet pour les prix. La TVA est elle inclue ou non ?

    Quand j'arrive à la fin de ma commande, il est marqué le prix de l'objet, les frais de port (inconnus et qui seront confirmés plus tard) et montant de la TVA. Mais le total est égal au prix initial de l'objet. Faut il en déduire que la TVA est inclue dans le prix ?

  15. #15
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    J'ai passé par email ma commande chez Calumet UK et ai reçu un "bon de commande" par email sur lequel je devais marqué mon accord (par simple email). Ils m'ont ensuite téléphoné pour le paiement.

    Sur le site, les prix sont TVA incl. J'ai constaté sur ce document que la TVA appliquée était de 15% ! (dans mon cas : 2006 GBP+ tva 301 GBPsoit 2307 GBP).

    Ce qui est étrange, c'est qu'en commandant par internet, c'est la tva du pays du destinataire qui compte; Calumet aurait donc dû me compter 21%(Belgique). Cela explique aussi en partie leurs prix...

    Je n'ai pas encore reçu mon colis mais ma carte de crédit à bien été débitée de 2307GBP.

    J'attend avec impatience la bèbète (1DmkIII).

  16. #16
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricS Voir le message

    Sur le site, les prix sont TVA incl. J'ai constaté sur ce document que la TVA appliquée était de 15% ! (dans mon cas : 2006 GBP+ tva 301 GBPsoit 2307 GBP).

    Ce qui est étrange, c'est qu'en commandant par internet, c'est la tva du pays du destinataire qui compte; Calumet aurait donc dû me compter 21%(Belgique). Cela explique aussi en partie leurs prix...
    Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Quand tu commandes dans un pays de la communauté européenne, la facturation se fait avec le taux de TVA applicable dans ce pays, et non avec le taux du pays destinataire !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Tiens, petite question juste comme cela parce que l'achat en UK m'interroge : quelles sont les différences dans le contenu du package lorsqu'on achete en Grande-Bretagne (p.ex. chez calumet UK) ? Of course, le manuel et les logiciels livrés sont en anglais j'imagine... Mais concernant les prises de courant pour le chargeur et les autres connectiques, est-ce qu'elles sont différentes ou bien peut-on leur demander les prises françaises ?

  18. #18
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph65 Voir le message
    J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le site Calumet pour les prix. La TVA est elle inclue ou non ?

    Quand j'arrive à la fin de ma commande, il est marqué le prix de l'objet, les frais de port (inconnus et qui seront confirmés plus tard) et montant de la TVA. Mais le total est égal au prix initial de l'objet. Faut il en déduire que la TVA est inclue dans le prix ?
    Oui la TVA est dans le prix de départ.
    Et pour les frais de ports ils seront débités de la carte lors du paiement etils sont de 17,63 £ ( ou quelque chose comme ça ). Frais fixes quelque soit l'achat.

    Perso j'ai commandé mon 10-22 chez eux, et entre le paiement et la livraison 7 jours. Et je suis ravi de mon achat de la transaction.

  19. #19
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Tiens, petite question juste comme cela parce que l'achat en UK m'interroge : quelles sont les différences dans le contenu du package lorsqu'on achete en Grande-Bretagne (p.ex. chez calumet UK) ? Of course, le manuel et les logiciels livrés sont en anglais j'imagine... Mais concernant les prises de courant pour le chargeur et les autres connectiques, est-ce qu'elles sont différentes ou bien peut-on leur demander les prises françaises ?
    Quand j'ai reçu mon 10-22 j'avais le même package que lors d'achat d'autres objectifs, coupon de garantie européenne, manuel en plusieurs langues mais pour un objectif c'est pas important.
    Au pire on peut facilement télécharger les manuels des boitiers.
    Pour les prises de courant normalement pas de soucis ou alors il suffit d'aller chez l'électriscien du coin pour acheter un adaptateur qui coute quelques euros.

  20. #20
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Quand tu commandes dans un pays de la communauté européenne, la facturation se fait avec le taux de TVA applicable dans ce pays, et non avec le taux du pays destinataire !
    Normalement, si tu va en Angleterre, tu paie comme n'importe qui la TVA anglaise. Par contre, lorsque tu achète par correspondance, c'est la TVA du pays destinataire !

    Trouvé sur un guide ebay :
    Les biens achetés dans un autre Etat membre de l'UE sont payés taxes comprises, au taux en vigueur dans le pays d'achat, sauf les achats par correspondance et les voitures neuves, qui sont soumis à la TVA du pays de livraison
    J'ai d'ailleurs acheté des DVD en angleterre sur "l'amazone" : payé avec TVA belge.

    Mais voilà, c'est peut-être plus compliqué que cela car voici un extrait du site de la commission européenne :
    Les règles applicables à la vente par correspondance et à l'achat à distance sont identiques que la commande soit passée par téléphone, à partir d'un catalogue ou via Internet.
    La règle générale qui régit la livraison de biens à des particuliers dans le marché unique est le principe "d'origine". Cela signifie que les particuliers paient la TVA dans l'État membre dans lequel ils effectuent l'achat, et n'ont pas de TVA supplémentaire à payer à leur retour dans leur propre État membre.

    Cependant, pour la "vente à distance" (lorsque le fournisseur et le client sont situés dans des États membres différents et que les marchandises sont expédiées au client), il existe un certain nombre de possibilités différentes, qui toutes on trait au niveau des ventes du fournisseur, qui détermine l'application soit du principe "d'origine", soit du principe de "destination".
    La règle générale veut que l'on applique le taux de TVA du fournisseur (principe "d'origine").

    Toutefois, si le niveau des ventes dans tout autre État membre dépasse un certain seuil (35 000 euros ou 100 000 euros selon l'État membre), le fournisseur doit alors s'immatriculer à la TVA et facturer la TVA au taux applicable dans cet État membre (principe de "destination").

    Cela signifie que les vendeurs à distance doivent facturer le taux de TVA applicable dans l'État membre du client lorsque les livraisons à l'ensemble de ses clients dans cet État membre dépassent le seuil prédéterminé.
    C'est curieux, on peut donc parfois être soumis au taux du vendeur et parfois à celui de l'acheteur.

    ==> en résumé : je m'y perd car j'ai déjà expérimenté les deux cas rien qu'avec l'Angleterre !!!

    Au sujet des prises et des chargeurs, je pense que les chargeurs sont multi-voltage 100-240V. Pour la prise, des adaptateurs existes pour moins de 5 euros.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
    Par Natimage dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 111
    Dernier message: 22/05/2013, 22h46
  2. avis d'utilisateur 1d mark II
    Par tom1900 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2007, 11h53
  3. N&B sur 1D Mark II
    Par jsa06 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2006, 17h54
  4. eos 1d mark II
    Par le-fugitif dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 08h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com