Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de billvero
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgium
    Âge
    54
    Messages
    56
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

    Red face profil icc pour canon + papier

    Bonjour, voilà j'aimerais savoir où trouver les profil icc pour imprimante Canon et leurs papiers car je viens de surfer pendant 1h sur les différents sites canon sans réultats :oops:
    Je vous remercie d'avance.

    Billvero.


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Moi non plus je ne trouve rien. Juste ça sur notre forum.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Je ne sais pas si cela vous permettra de résoudre le problème...
    http://www.steves-digicams.com/techc...June_2005.html

  4. #4
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Salut.
    Dans le dernier numero de "Reponse Photo", ily a tout un article sur le sujet et des ad web pour les profils.
    BB

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    C'est toujours bon à prendre. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

  6. #6
    Membre Avatar de billvero
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgium
    Âge
    54
    Messages
    56
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

    Thumbs up enfin la solution

    je cite un membre du forum PPS (Yanoche):



    J'ai demandé a Canon ou je pouvais trouver des profiles pour mon imprimante (I950), voilà leur réponse :

    "Afin de répondre à votre demande nous vous informons qu'il y a effectivement, depuis le pilote de l'imprimante, la possibilité de choisir un profil de couleur manuellement depuis tous les profils de couleur installés sur l'ordinateur. Normalement le paramètre devrait rester ici sur automatique, et ceci tout le temps. Les profils couleurs ICC sont de conception Adobe, ils permettent de convertir les couleurs de l'image d'origine en profil couleur Adobe RGB (profil ICC du document original) et inversement, ceci permet d'afficher et retravailler l'image avec les couleurs les plus proches de l'origine. En fait il y a beaucoup de profils couleurs différents. Le profil Adobe RGB est l'un des plus complets.

    Dans un spectre de couleurs, il y les spectres de couleurs Adobe RGB, le spectre couleur sRGB et le spectre couleur des imprimantes a jet de bulles d'encre. Le profil Adobe RGB peut reproduire le plus de couleurs (on peut enregistrer des images au format Adobe RGB sur les SLR haut de gamme, comme l'EOS 10D, l'EOS 20D, le 1D, le 1Ds, le 1D mark II et 1Ds mark II). Les appareils photos moins professionnel vont eux enregistrer en mode sRGB, qui reproduit une gamme de couleur bien plus petite. Lle profil BJ permet d'imprimer des couleurs vertes, bleues et jaunes sortant de l'espace colorimétrique du sRGB (surtout le vert et le bleu). Les imprimantes Canon ne savent donc pas reproduire toutes les couleurs sRGB ni toutes les couleurs Adobe RGB. Cependant les couleurs pouvant être reproduites pas les imprimantes BJ ressortent du profil couleur sRGB et sont comprises dans le profil Adobe RGB. Donc pour pouvoir profiter pleinement de nos imprimantes, il est préférable d'avoir une image d'origine enregistrée en Adobe RGB.

    Canon ne fournit que trois types de profils ICC :

    - Les profils ICC MP, pour le papier photo mat.
    - Les profils ICC PR, pour le papier photo pro.
    - Les profils ICC SP, pour le papier photo satiné.

    Ces profils sont suivis d'un nombre MP1, PR1, PR2, SP2, SP4 par exemple.
    Le chiffre suivant le profil ICC indique la qualité d'impression qui peut être choisie en mettant « Personnalisé » dans « Qualité de l'impression », ensuite une valeur allant de 1 à 5 (1 étant l'impression la plus fine) peut être choisie.

    Attention :
    Toutes les qualités d'impression ne sont pas spécialement disponibles pour chaque type de papier.

    Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre problème, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question ou à appeler notre service d'assistance au 0 825 00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier électronique.

    Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises le week-end ou les jours fériés).


    Meilleures salutations,

    Canon Helpdesk

    Après lecture de ce méssage je suis allé faire un tour du côté de Photoshop et j'ai ouvert une photo ensuite je suis allé dans Fichier-->Imprimer avec aperçu et là dans le bas de la fen^étre vous pouvez choisir dans le menu déroulant le profil de votre papier et imprimante. je vais envoyer une copie d'écran à fred car je ne sais pas comment faire pour l'inserer dans la réponse.

    Voilà en espérant avoir apporter un peu d'eau au moulin

    ?+

    Billvero

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    265
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

    Par défaut

    Oui mais...comment utiliser un profil ICC externe (téléchargé ou créée)..?
    Doit -on rester en 'Auto', 'Activer ICM', type d'image 'aucun'......???
    Je m'y perds...!!

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Garches
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2,8 ; EF 70-200 L f4 ; EF 85 f1,8

    Par défaut Impression avec profil ICC : quelques pistes

    1) Canon fournit quelques profils d'impression qui s'installent tous seuls là où il convient (sous Windows XP : Windows/system32/spool/drivers/color) lors de l'installation de l'imprimante. Les fichiers correspondants ont un nom ésotérique, qui est explicité en faisant clic droit sur le nom de fichier puis "informations sur le profil" ; la grille de décodage de ces informations figure dans le guide d'utilisation avancé de l'imprimante (je parle en tous cas de ma Pixma iP4850)
    2) on retrouve ce nom dans la liste des profils que propose Photoshop quand on imprime avec l'option "laisser Photoshop déterminer les couleurs" (obligatoire si l'on veut gérer les profils)
    3) dans les options du pilote de l'imprimante, il faut ensuite choisir le type de papier qui correspond à celui qu'on utilise, régler manuellement le niveau de qualité (au niveau max de préférence, lequel dépend du profil qu'on utilise) et empêcher toute gestion des couleurs par l'imprimante (sinon c'est pas la peine !) en choisissant "aucun" (ou équivalent selon la marque de l'imprimante) dans les réglages de couleur et d'intensité.
    4) Ilford fournit des profils d'impression correspondant à ses papiers et à un grand nombre d'imprimantes
    5) de toutes façons, ces profils standards ne sont pas très satisfaisants mais on peut les améliorer avec un utilitaire d'édition de profil (j'ai utilisé celui fournit avec SilerFast Ai IT8 mais recherche autre chose)
    C'est un peu rapide et, pour plus de détails et de clarté, il faut lire la bonne littérature sur Photoshop (Scott Kelby et Martin Evening) et sur la gestion des couleurs (Jean Delmas) et aller sur les bons sites consacrés à la gestion des couleurs, comme celui de Ch. Métairie.
    Bon courage !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Oise (France)
    Âge
    74
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS18-135 IS; EF50 f/1.4USM

    Par défaut

    Bonjour à tous...
    Une idée me vient: Pourquoi ne pas utiliser le capteur de mon EOS comme sonde de calibration... je pense que ce doit être possible, je vais essayer cet après midi si j'ai le temps

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par JP60700 Voir le message
    Bonjour à tous...
    Une idée me vient: Pourquoi ne pas utiliser le capteur de mon EOS comme sonde de calibration... je pense que ce doit être possible, je vais essayer cet après midi si j'ai le temps
    A priori pourquoi pas, le seul problème c'est que les filtres RVB des sondes colorimétriques répondent à des spécifications précises (valeurs de tristimulus X,Y,Z) et ne correspondent pas à celles des mosaïques de Bayer (dont à priori on ne connait pas l'absorption spectrale, ni rien d'autre d'ailleurs).Enfin tu peux essayer, au mieux tu obtiendras un profil ne correspondant pas à grand chose, au pire rien du tout

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. profil ICC ILFORD pour canon 9500
    Par omegaone dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 09h17
  2. Profils papier pour imprimantes canon
    Par Fred08 dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 22h08
  3. papier pour hp B9180
    Par kocikr dans le forum Impressions
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/08/2007, 21h36
  4. Où trouver Profil ICC Epson RP2400 Papier Canson Canvas
    Par MAc Arthur dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 12h12
  5. Profil papier epson
    Par moncaillou dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 16h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com