Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    62
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 10D-5DMk2
    Objectif(s)
    EF 24-70 L;EF 50 macro;EF 75-300

    Par défaut objectifs ouvrant à 1.2/1.4/encores utiles?

    je me pose une question bête:est il encore utile maintenant avec des boitiers qui nous offrent des sensibilitées iso énormes d'investir dans des objectif ultra- lumineux et ultra- couteux alors que nos capteurs sont tellement sensibles...(on me conseille un 50mm à 1.2)
    alix


  2. #2
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Outre la qualité indéniable de ces cailloux, nous avons entre autre la possibilité d'obtenir un bokeh assez difficile a obtenir avec un f:4 dans les mêmes conditions et n'oubliez pas que c'est avec cette ouverture que la mise au point se fait, donc beaucoup plus facilement en conditions de lumière limite.

  3. #3
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    et la pdc dans tout ça ! Une ouverture à 1.2 ne donnera pasdu tout le même résultat qu'à 5.6

    Sans parler de la perte de qualité et de piqué dès que l'on monte dans les isos

  4. #4

    Par défaut

    Citation Envoyé par alix Voir le message
    je me pose une question bête:est il encore utile maintenant avec des boitiers qui nous offrent des sensibilitées iso énormes d'investir dans des objectif ultra- lumineux et ultra- couteux alors que nos capteurs sont tellement sensibles...(on me conseille un 50mm à 1.2)
    alix
    Si tu as l'occasion, compare le piqué a 1.4 d'un 1.4 à pleine ouverture avec un 1.2L diaphé a 1.4. Rien que ça ça fait très mal et ça justifie le prix d''achat d'un 1.2.

  5. #5
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Citation Envoyé par alix Voir le message
    je me pose une question bête:est il encore utile maintenant avec des boitiers qui nous offrent des sensibilitées iso énormes d'investir dans des objectif ultra- lumineux et ultra- couteux alors que nos capteurs sont tellement sensibles...(on me conseille un 50mm à 1.2)
    alix
    Oui. C'est toujours utile.

    Profondeur de champ.
    Avec un 5.6 et lumière faible, tu montes dans les iso. OK. Avec un 1.2 ou 1.4 ou 1.8 ou 2.8... tu montes aussi les iso et donc tu peux aller encore plus loin dans les faibles lumières et avec un meilleur rendu qu'avec un 5.6.

  6. #6
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Rien que pour le bokeh et le piqué ca vaut le coup, essye si tu en as la possibilité le canon 50mm F1.4.

  7. #7
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    +1

    Cela dit, un 50 mm 1.4 ou même 1.8 est bien aussi et coute beaucoup moins cher... Si tu trouve que le 1.2 est vraiment trop cher et que tu doute de sont utilité prends le modèle en dessous, ne te ruine pas pour un tiers de diaph !

    ++Florent.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Si tu as l'occasion, compare le piqué a 1.4 d'un 1.4 à pleine ouverture avec un 1.2L diaphé a 1.4. Rien que ça ça fait très mal et ça justifie le prix d''achat d'un 1.2.
    +1

    C'est ce que j'ai fait et ne reviendrais pas sur ma décision.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    A mon humble niveau, je pense que cela a toujours son utilité.

    Pour les raisons évoquées ci dessus d'une part, mais également que je ne connais pas vraiment les possibilité des derniers boitiers, mais chacun ses sensibilités (c'est le cas de le dire) sur mon 5D "première gen", qui dans ce domaine marqua une grosse amelioration par rapport a mon 350D, je trouve que la qualité des valeurs faibles est malgré tout bien plus satisfaisante qu'a des valeurs plus élevées.

    Pour d'autres cela ne sera pas génant et passera inapercu. Chacun son feeling ou ressenti

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    J'ai oublié de répondre à la question.

    Si la sensibilité exploitable augmente de manière générale sur tous les boitiers, les objectifs lumineux permettent d'etendre encore les possiblités du boitier.

    Le soir de noel, j'ai pris des photos à 3200 isos à f1.2 ou f1.4. Autant dire que si je n'avais pas ses objectifs, le flash aurait été nécessaire pour toutes les photos avec les avantages et les inconvenients.

    Donc comme toujours, il faut voir le couple boitier + objectif et chacun des aspects que l'on ameliore (sensibilité, ouverture...) permettra de gèrer de plus en plus de situations. Pour ma part, les hautes sensibilités m'ont toujours decu et c'est pourquoi j'ai préféré m'équiper d'objectif qui me permettent de limiter leur utilisation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Liens Utiles pour les Objectifs
    Par stilgarna dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 18h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 16h18
  3. Filtres Cokin... utiles en numériques
    Par scaz dans le forum Termes techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2007, 00h20
  4. Informations très utiles
    Par baylyns dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2004, 16h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com