Bonjour à tous et premier post sur le forum, les photos de l'eoscope sont vraiment superbes et une bonne source d'inspiration.
Possesseur d'un 20D depuis 3 ans je m'oriente très sérieuse sur le 5D (ancien modèle), je crois avoir trouvé mon boitier mais il me pose un problème. Ce boitier est un boitier récent mais qui initialement était un 5D de démo donc beaucoup manipulé et de facto beaucoup de clichés, le boitier sous garantie est tombé en panne et donc c a été envoyé au SAV canon qui apparemment a changé de nombreuses pièces et donc remis à neuf.
Mon problème est le suivant: est ce qu'un boitier remis à neuf avec changement de nombreuses pièces est un boitier à risque ou est ce que le fait de l'avoir entièrement révisé est une bonne chose. Comment peut on savoir le nombre de clichés et est ce important pour un appareil prévu à 150000 déclenchements
D'une facon plus général que doit on vérifier avant d'acheter ce type de boitier (hormis les pixels morts, les poussières et l'état cosmétique de l'appareil).
Merci d'avance pour votre aide.