Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    St Etienne
    Âge
    61
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX

    Par défaut Saintelyon 2008 Trail nocturne

    La Saintelyon est une course pedestre nocturne (départ à minuit le premier dimanche de décembre), de 69 km mi-chemins, mi-route, reliant St Etienne à Lyon.
    Parcourir 69 km de nuit en décembre, dans le froid, la boue, parfois la neige (on passe à 800m d'altitude) parfois sur des sentiers étroits et pentus, à la seule lueur des frontales, relève certaines années du raid.
    Les meilleurs parcourent la distance en 5H, à 14 km/h de moyenne
    Les derniers arrivent vers 16H: ce ne sont pas les moins méritants
    Cette année il y avait 9000 participants, 4500 en individuels, et 4500 en relais

    Pour les photos, j'ai découvert des conditions très difficiles, et notamment l'obscurité complète: seules les frontales assurent un apport de lumière. Le flash est bien sûr obligatoire, mais l'AF ne fonctionne pas, et le cadrage dans le noir absolu est pour le moins approximatif.

    C'est parti pour 69 km


    Après une douzaine de kilomètres, les coureurs sont déjà livrés à eux-mêmes. De petits groupes se forment


    A Beaunant, Proietto le vainqueur de l'an dernier a compris qu'il ne réaliserait pas le doublé. Le regard est noir: il terminera 4° à 1/4 d'heure du vainqueur


    Lefebvre donne tout ce qui lui reste d"energie dans la dernière grosse côte du parcours, en anaérobie complète


    Les corps sont arrivés au palais des sports de Gerland, mais les yeux sont encore là-bas dans les chemins boueux des Monts du Lyonnais.
    Il est 5H30: les premiers récupèrent, mais certains n'ont parcouru qu'un tiers de la distance, ils sont encore à 45 km du but, là-haut dans les bois entre St Christo et Ste Catherine


    C'était un essai pour moi. J'ai découvert des conditions de prise de vue très particulières. Mais j'y retournerai: il y a de très belles images humaines à faire sur ces courses extrèmes.
    L'an prochain j'essaierai des vitesses plus lentes sur le ruban des frontales, des images au lever du jour sur les quais à Lyon ...

    N'hésitez pas à critiquer: ça me permettra de progresser

    Eric
    Dernière modification par maraudeur ; 24/12/2008 à 10h33.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    St Etienne
    Âge
    61
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX

    Par défaut

    euuuhhh! Comment fait-on pour que les photos s'affichent directement quand on utilise imageshack? J'ai pourtant respecté la taille ...

    Ca y est, j'ai compris: je vous les remets en un peu plus grand dès que j'ai le temps
    Dernière modification par maraudeur ; 24/12/2008 à 00h45.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Bmx] One day, One trail
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2007, 12h17
  2. étancheité lowepro off trail 1
    Par freu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 11h14
  3. [Bmx] Trail
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 06h35
  4. Avis sur Sac LOWEPRO Off Trail 2 ?
    Par boris35 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/02/2007, 09h54
  5. Lowepro Off trail 1 ou 2 ?
    Par Agitated dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 11h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com