Tout d'abord Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum suite à une recherche sur la toile d'un éventuel internaute qui rencontre le même problème que moi mais à priori je dois être le seul .
Alors pour commencé voilà j'ai récupéré un fisheye sigma de 8mm EX (sans facture) d'un oncle photographe me signalant qu'il avait un problème .
Au premier arrimage de mon nouveau joujou sur mon EOS 5Od je prend le premier clicher et là erreur 01 ...
Je test donc sur le 450d du frangin et pareil même code erreur, donc j'ouvre le manuel de mon boitier et je lis "nettoyer les contacts de liaison entre le boitier et l'objectif" je me lance dans le nettoyage mais rien ne change.
Pour préciser la mise au point se fait très bien la photo se prend mais aprés l'enregistrement de la photo juste avant que l'aperçu ne s'affiche sur l'écran le message apparait et obligation de redémarrer le boitier pour un clicher suivant .
J'ai donc contacté Sigma qui me dit d'amener l'objectif dans un centre agrée pour un devis et probablement des réparations.
Je vous tiendrais donc au courant des suites de ma désagréable aventure ,j'amène l'objectif demain au magasin ,qui est dans la liste du site Sigma ,le plus proche de chez moi c'est à dire à Vernon (27) .