Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1

    Par défaut Encre compatible aussi bonnes que celles de marque ?

    Bonsoir à toutes et tous,

    J'ai une Canon MP780 depuis 4 mois, que j'alimente depuis le début avec une encre compatible carrefour (A cause du prix...)
    Des lignes blanches apparaissent maintenant dans la couleur Cyan (Vérification des buses), je suis plus que dégouté parce qu'à priori c'est un problème de tête d'impression et malgré le nettoyage en profondeur elles ne partent pas...Des lignes apparaissent maintenant sur les impressions photos.
    Bref, aurais je eu le même type de problème avec les encres Canon ou non ? Cela justifie t'il de ne prendre que des encres de marque ou non ?
    Merci d'avance
    Zilliq


  2. #2
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Voilà mon expérience, j'ai trois imprimantes Epson, Hp et Canon. Sur toutes les trois j'ai essayé des cartouches d'encre compatibles. Conclusion Super bien pour le prix, Super mauvais pour la qualité.

    Très souvent, les producteurs de ces cartouches récupèrent les cartouches vides et les remplissent d'une encre qui "devrait être compatible".

    In fine, j'utilise ces cartouches pour le travail de bureau, quand il s'agit d'imprimer des photos, je passe à la cartouche d'origine.

    Pour Hp c'est pire encore puisque la cartocuhe est aussi la tête d'impression et il n'est pas rare de tomber sur des cartouches très fort usagées qui ne donnent que des stries et non pas des teintes pleines.

    Le meilleur résultat à ce jour je l'ai obtenu sur l'Epson.

    Autre gros souci, on est jamais certain de la continutié de qualité, et les étalonnages sont pour le moins volatiles voir impossibles.

    Alors, c'est bien d'acheter des cartouches "pas chères" mais on perd son économie en rattant systématiquement des impressions sur du papier bien cher.

    Conclusion, cartouches d'origine pour les photos et cartouches récup pour le reste. En fait je réserve une imprimante (EPSON) pour les photos. Et, interdiction formelle à quiconque de se servir de cette imprimantes pour autre chose.

  3. #3
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Pareil que Brainois, j'utilise exclusivement les encres de la marque Epson pour ma 1290S.
    J'ai parfois les tête sales, alors apparaissent les lignes que tu mentionne mais après un nettoyage des têtes tout rentre dans l'ordre.
    Je parle par expérience car moi aussi au début je fus tenté d'utiliser du générique mais c'est pas comme les medocs, ca le fait pas du tout. Tête bouché et impression degue.
    voilou!

  4. #4

    Par défaut

    Merci pour vos expériences.
    Je saurai à quoi m'en tenir.
    Maintenant malgré le nettoyage j'ai les lignes blanches dans la couleur cyan.
    Une idée pour les faire disparaitre ?
    Zilliq

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    J'ai une utilisation bureautique de mon imprimante et de temps en temps photo.
    Pendant 2 ans j'ai mis des encres compatibles sur une canon s820 sans gros problèmes jusqu'il y a quelques jours... Tête foutue !
    Alors j'ai racheter une canon Ip4000 pour la même utilisation à 100€ (mistergooddeal) et je mets exclusivement du compatible car 2€ environ contre 11€ une cartouche canon, y a pas photo pour mon utilisation. De plus, si je dois changer d'imprimante dans 1 an, vu la consommation de cartouche mensuelle (1 à deux jeux de 5 cartouches) je reste gagnant...

    Ce que je ne comprend pas dans ce système, c'est la volonté des constructeurs à brader leur imprimantes pour se refaire après sur le consommable... Enfin il me semble...

    De plus, j'ai choisi expressement un ancien modele Canon Ip4000 pour pouvoir mettre du compatible, car les nouveaux modèles IP4200 n'acceptent plus que du canon en cartouches grace à l'ajout d'une puce ! Enfin pour l'instant !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Je ne recommanderais jamais de mettre de cartouches compatible dans une jet d'encre, la qualité s'en trouvera fortement dégradé et l'imprimante avec.
    Les constructeurs ont des brevets très bien gardé sur leur trio imprimante, papier, encre qu'ils ne laissent pas copier. Maintenant beaucoup de modèle ont des cartouches avec des puces pour interdir l'utilisation de cartouche compatible.
    J'ai une epson 1270 depuis qu'elle est sortie (4 ou 5 ans je crois) j'ai jamais rencontré de problème, mais j'ai toujours mis des cartouches epson au grand regret de mon porte monaie.
    Pour ton problème de buses bouchées, tu peux tenter de faire de multiples nettoyage successif et de changer tes cartouches par des neuves mais le test coûte cher.

    Je crois qu'il n'est pas raisonnable non plus de changer de cartouche pour différents usages, genre compatible pour la bureautique et de marque pour les photos, à chaque changement le risque d'introduire de l'air dans les circuits est énorme et fatale pour les pompes.

  7. #7

    Par défaut

    Bon, finalement après avoir changé la cartouche cyan, avoir imprimé une page de cyan, et effectué plusieurs nettoyages complets, tout est rentré dans l'ordre, mais quelle galère.
    Pensez vous que de tels problèmes arrivent également avec les encres de marques ? Sinon, pour la qualité, les encre carrefour sont de même qualité que les canon, à moitié prix alors bon ...
    Bref, si vous pensez qu'en achetant plus que de la marque cela ne se reproduira plus, alors je n'acheterai plus que de la marque, par contre si vous pensez que cela se produira également avec des encres canon, bah autant faire des économies.
    A +
    Zilliq

  8. #8
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Un bon nettoyage des buse par un SAV agrée Epson te coutera environ 80€.
    C'est la seule solution si tu veux pas démonter toi même la tête d'impression pour la nettoyer à l'alcool à 70°. Verifie dabord si tes tête sont bien alignées.
    voilà!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Passer au SAV hors garantie n'est pas du tout interessant vu le prix du neuf.

    Avec Canon, les têtes sont amovibles bien que non intégrées aux cartouches.
    On peut donc les nettoyer dans l'eau distillée lorsque les buses se bouchent.

    Le problème des cartouches compatibles, en général, c'est que l'encre à tendance à sécher plus vite alors si l'on s'énerve sur le nettoyage des têtes on risque de vider les cartouches rapidement ... bilan pas forcément rentable.

    En compatible, je conseille plutôt "Pelikan", de qualité assez bonne.

    J'ai testé du NoName et là ce fut le drame complet ...

    Je vais tester aussi "Armor".

    Mais pour les meilleurs résultats les cartouches originales restent incontournables : moindre bouchage des buses, meilleure colorimétrie ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    J'ai vendu et utilisé pendant longtemps des cartouches compatibles. Mais depuis TROIS ans j'ai arrêté de les utiliser (et d'en vendre).
    Les prix baissant régulièrement, vu la concurrence effrenée (c'est comme les lessives) des marques dites génériques la qualité a aussi chuté. De plus, les teintes ne sont pas toujours fidèles.
    Les constructeurs d'imprimantes améliorant la qualité (en photo) de leurs matériels, les buses sont de plus en plus fines.
    Avantage :les photos sont plus belles et on consomme moins d'encre si on sait les utiliser (pour celà, il faut lire les notices et peu de consommateurs le font).
    Inconvénient : l'utilisation de cartouches compatibles est déconseillée.
    Canon a déjà l'avantage d'avoir le coût le plus bas à la page, pourquoi rechercher ailleurs ? Risquer de détruire sa tête d'impression ? Ca permet éventuellement de changer d'imprimante.
    VOULOIR A TOUT PRIX GAGNER DE L'ARGENT PEUT COUTER CHER.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Pour moi, Pelikan - Korès - Armor, c'est pareil, ça ne vaut pas grand chose. La qualité n'est pas suivie.
    Idem pour les marques " distributeur " qui font réaliser leurs cartouches par les fabriquants qui proposent les tarifs les plus bas. Ce n'est pas pour celà qu'elles seront vendues moins chères (sauf par rapport à celles de marques d'imprimantes). Il faut faire de la MARGE.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Moi aussi moi aussi je suis nouveau!!!
    Par Xoss dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2007, 21h55
  2. Celles que vous avez raté...
    Par Denisduried dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2007, 22h14
  3. Encre de chine
    Par gripoil dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2007, 23h51
  4. encre canon IP 5000 ?????
    Par Danny dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2006, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com