Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut Les modes de photoshop CS3

    Bonsoir à tous, je voulais savoir la difference entre les mode de mon canon 5D pour commencer.

    sur mon 5D j'ai : esp couleurs Adobe RVB et sRVB .
    C'est quoi la difference ?

    ensuite dans photoshop j'ai : mode couleurs RVB, couleurs CMJN et couleurs LAB.
    Je sais pas à quoi cela correspond.

    et le nombre de bits par defaut est de 8bits, faut il changer ?

    Merci de bien pouvoir m'éclairer sur ces points.

    Cordialement. Quiles Florian.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Dans l'odre :
    Adobe RGB = espace de couleur plus étendu, permet à condition d'avoir un écran wide gamut de visualiser et enregistrer des nuances de certaines couleurs qui sont à l'extérieur de celles capturés par le sRGB.
    Dans l'absolu le Adobe est mieux pour des sorties Offset ou impressions haut de gamme le sRGB plus adapté au Web.
    En RAW ce paramètre n'est pas utilisé, ce sera le logiciel dérawtiseur qui devra être modifié pour qu'il fasse un sortie en Adobe ou en sRGB

    Mode R,V,B - CMJN - Lab
    Sur photoshop c'est la manière que le logiciel découpera en couches les couleurs. Cad en R,V,B dans l'onglet couches il representera toute les informations de couleur / luminosité des verts dans la couche verte, idem pour les bleus et idem pour les Rouge. Il sera donc possible de traiter une couche plus qu'un autre si nécessaire. Adapté à tout ce qui est affichage écran

    CMJN sera la même representation mais au lieu du RVB il utilisera le couleurs complémentaires. Cyan, Majenta, Jaune et Noir. plus adapté à l'impression

    Lab permet de séparer en 3 couches, les a et b contenant les couleurs et la L contenant la Luminosité. Elle est souvent utilisé pour les accentuations sur la couche L permettant une accentuation sans trop perturber les couleurs et dans d'autres cas spécifiques.

    16 bits pour tout ce qui est retouche et 8 bit pour un format transportable facilement montrable. Car un fichier Tiff 16 ou PSD 16 vont être très volumineux, mais permettent de garder les couches, calques, masques .... à garder si on souhaite revenir modifier une photo qui a demandé beaucoup de travail. Cependant garder des Tiff ou des PSD montant à plus de 150mo n'est pas viable pour un amateur sauf pour celles qui l'intéresse de garder ainsi. Il peut aussi les garder ainsi pour une impression grand format.
    Pour un usage plus facile et rapide on utilisera un format 8bits (tiff ou jpeg) Le second est plus commun et moins volumineux et est assez universel. Il est cependant compréssé et toujours destructif selon le taux de compréssion utilisé. Cependant il est le plus utilisé en version pour le web et en version grande taille il peut déjà peser 7 à 8 Mo.
    Dans tous les cas passer de 16bits à 8bits qu'une fois terminé tout les post traitements pour bénéficier du maximum de pottentiel d'information dans les tons

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 23/12/2008 à 19h25.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Un petit rappel bon pour tout le monde.
    Merci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb avec les modes Tv Av et M sur EOS 40D
    Par Juan-Marco dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2008, 08h36
  2. Modes Autofocus
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 23h32
  3. Problème modes Av et Tv
    Par bigwood dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2007, 17h53
  4. Modes de l'autofocus ...
    Par Zorglub1975 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2005, 09h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com