Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mon petit dernier

  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut Mon petit dernier

    Je vous présente ma dernière acquisition:

    un canonet 17 de 1970 surnommé le "Leica du pauvre". Appareil télémetrique 24x36, objectif 40 mm f/1.7, manuel ou automatique priorité vitesse. Il est dans un etat fantastique, seules les mousses de la porte arrière ont été changées. La cellules CDS est parfaitement étalonnée, pas de différence avec ma gossen ni meme celle du 1Ds.



    Et une petite photo faite avec, garantie sans retouches, juste a partir d'un scan 10x15. De mémoire les Exifs sont f/8 1/60eme ISO 200

    Dernière modification par canon-passion ; 26/02/2006 à 08h05.


  2. #2
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    no comment... c'est beau

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1
    Excelent
    C'est pas nos enfants ou arrieres petits enfants qui feront ça avec nos boitiers actuels... :34:

  4. #4
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Suffit de ne pas en avoir... D'enfants

  5. #5
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Je profite de ce fil pour présenter son cousin. Je l'ai depuis un mois. Il s'agit d'un Yashica 35 Electro GSN sorti d'usine en 1973. Il pèse 750g. L'objectif est un 45mm ouvrant de f/1.7 à f/16 avec un obturateur électronique de 30s à 1/500s avec synchro flash à toutes les vitesses. La mise au point s'effectue manuellement avec la visée télémétrique (à la Leica) et la mesure de lumière s'effectue par une cellule CdS en pondération centrale. Il mange des pellicules de 25ASA à 1000ASA et fonctionne en priorité Av.
    Voici une photo de l'animal :


    Voici quelques photos prises avec sur du Kodak Tmax 400 à 400ASA. Développement par Fuji. Tirages faits personnellement sur du papier Ilford MG IV 10*15, donc excusez les dynamiques approximatives. Le scanner, un multifonctions, donne aussi des résultats assez horribes, mais les résultats restent intéressants. J'ai mis les réglages de mémoire.


    f/1.7, 1/60e


    f/16, 1/10e (remarquez l'absence de flou de bougé!)


    f/11, 1/250e

    Ce qui me marque le plus avec cet appareil, c'est le silence. Je me surprend à attendre la mise au point, la confirmation AF, le clap du relevé de miroir alors que l'obturateur a déjà fait son travail.

  6. #6
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Puisque c'est le coin des nostalgique.LOL!

    Moi j'ai un Canonet 28. Je m'en sert pas car il a une fuite au niveau du capot qui voile les films. J'ai aussi un Minolta Hi-Matic E qui lui fait de suberbes images, équipé d'un rokkor 40mm f:1,7, mais qui utilise des piles au mercure, donc faut trouver des equivalents pour le faire fonctionner car sans energie, pas de photo avec cet appareil.


    Une photo issue du minolta mon chouchou


  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrAfFiT
    Je profite de ce fil pour présenter son cousin. Je l'ai depuis un mois. Il s'agit d'un Yashica 35 Electro GSN sorti d'usine en 1973. Il pèse 750g. L'objectif est un 45mm ouvrant de f/1.7 à f/16 avec un obturateur électronique de 30s à 1/500s avec synchro flash à toutes les vitesses. La mise au point s'effectue manuellement avec la visée télémétrique (à la Leica) et la mesure de lumière s'effectue par une cellule CdS en pondération centrale. Il mange des pellicules de 25ASA à 1000ASA et fonctionne en priorité Av.
    Le canonet est très similaire, sauf sur l'obturateur copal qui est mécanique. En fait le tien est en priorité ouverture, le canonet en priorité vitesse et en manuel.

    Citation Envoyé par GrAfFiT
    Ce qui me marque le plus avec cet appareil, c'est le silence. Je me surprend à attendre la mise au point, la confirmation AF, le clap du relevé de miroir alors que l'obturateur a déjà fait son travail.
    C'est exactement ça! Je ne suis pas encore descendu en dessous du 1/15 eme de sec, mais ça le fait grave! J'ai encore un peu de mal avec le télémètre, mais là je part au ski pour une semaine, je vais le bourrer de N&B et en route sur les pistes!

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryoeos
    Puisque c'est le coin des nostalgique.LOL!

    Moi j'ai un Canonet 28. Je m'en sert pas car il a une fuite au niveau du capot qui voile les films. J'ai aussi un Minolta Hi-Matic E qui lui fait de suberbes images, équipé d'un rokkor 40mm f:1,7, mais qui utilise des piles au mercure, donc faut trouver des equivalents pour le faire fonctionner car sans energie, pas de photo avec cet appareil.
    Il faut changer les mousses ! fais un recherche sur ebay il y a des vendeurs des joints en néoprène. J'ai plus le nom en tête, mais je les fait venir des USA en plaques que je découpe ensuite au dimensions. j'ai refait ainsi tous mes vieux canon !

    Pour les piles, idem aux states tu trouves des piles aux zinc-air qui remplacent les piles mercure.

  9. #9
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    Félicitations pour ton petit dernier canon passion ! Le faire part est sympa. En fouinant sur le net j'ai trouvé un forum de collectioneurs ICI Peut-être le connaissiez vous déja. Il y a pas mal d'infos mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. Sans vouloir m'imposer, est-ce que vous avez jeté un oeil sur ce FIL où j'ai demandé de l'aide pour la restauration d'un pentacon 4/300. (il y a des réponses mais contradictoires et pas vraiment de retours d'expérience)

  10. #10
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Pour ceux qui souhaiteraient faire un retour au télémétrique, je ne peux que conseiller l'excellent www.rangefinderforum.com

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stanp
    Félicitations pour ton petit dernier canon passion ! Le faire part est sympa. En fouinant sur le net j'ai trouvé un forum de collectioneurs ICI Peut-être le connaissiez vous déja. Il y a pas mal d'infos mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. Sans vouloir m'imposer, est-ce que vous avez jeté un oeil sur ce FIL où j'ai demandé de l'aide pour la restauration d'un pentacon 4/300. (il y a des réponses mais contradictoires et pas vraiment de retours d'expérience)
    Je te remercie. Non je n'avais pas lu ton fil sur le pentacon. Je ne pourrais pas d'etre d'une grande utilité, n'ayant jamais démonté une optique. J'ai restauré des appareils, mais jamais d'optique. Mon conseil serait de suivre celui de magic!

    J'ai eu un 50mm takumar avec le diaph qui ne fonctionnait pas, je l'ai renvoyé au vendeur. Ce n'est pas parce que ca ne coute pas cher qu'il faut se laisser arnaquer!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dernier survivants
    Par LeMarco31 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 16h00
  2. le petit dernier c'est moi
    Par seb79 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2007, 23h01
  3. Le dernier envol
    Par black@white dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2006, 12h54
  4. T'i dernier !!!
    Par Phil34 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/06/2005, 20h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com