Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut 5d mk2, enfin de lalumière

    j'ai fait fi des points noirs et autres commentaires , je me suis juste basé sur la qualité des photos publiées et surtout à haut isos, j'étais un peu inquiet, je l'ai reçu jeudi après midi, le temps est maussade, il n'y a pas de lumière, j'ai fait 40 photos ce matin vite fait (5minutes de lumière au dessus du brouillard et puis fini, je n'ai pas eu le temps de faire des tests plus élaborés j'étais déçu(avant de voir le résultat),car j'ai tout shooté à f4 !!! et d'habitude je fais les paysages à f14, c'est complètement différent des APSc, les exifs:canon 70-200 f4 is usm f4 125 iso 1/200sec pas de correction d'exposition,mode Av style neutre, pas d'accentuatuion, DPP, il faut recommencer avec d'autres paramètres à d'autres focales.
    Sinon c'est un super appareil, je suis impressionné
    deux exemples:






  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Très belle lumière et beaucoup de subtilité dans les nuances.
    c'est vraiment bien.
    Tu vois une différence avec le 5D?

  3. #3
    Membre Avatar de ktm
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    thuin
    Âge
    65
    Messages
    335
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

    Par défaut

    Impressionnant :clap_1:

    Surtout les arbres du premier plan sur la deux :surprise:

  4. #4
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    je suis passé du 30D au 5D MKII ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Ah oui, d'accord ,je comprend que tu sois ébloui. il y a un monde entre les deux.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par querido Voir le message
    je suis passé du 30D au 5D MKII ...
    Belles photos ! Mais pourquoi être à f/11 avec le 30D ? C'est plutot avec le 30D qu'il fallait être à f/4 et avec le 5DII à f/11 ! Et en quoi le 5DII donne-t-il plus de lumière, surtout à 100 iso ?
    Bon, j'admet, c'est de la pure jalousie :rudolph:

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par querido Voir le message

    j'ai fait fi des points noirs et autres commentaires , je me suis juste basé sur la qualité des photos publiées et surtout à haut isos, j'étais un peu inquiet, je l'ai reçu jeudi après midi, le temps est maussade, il n'y a pas de lumière, j'ai fait 40 photos ce matin vite fait (5minutes de lumière au dessus du brouillard et puis fini, je n'ai pas eu le temps de faire des tests plus élaborés j'étais déçu(avant de voir le résultat),car j'ai tout shooté à f4 !!! et d'habitude je fais les paysages à f14, c'est complètement différent des APSc, les exifs:canon 70-200 f4 is usm f4 125 iso 1/200sec pas de correction d'exposition,mode Av style neutre, pas d'accentuatuion, DPP, il faut recommencer avec d'autres paramètres à d'autres focales.
    Sinon c'est un super appareil, je suis impressionné
    deux exemples:
    il y a trois ans, je me faisais lyncher sur un forum simplement parce que j'osais dire "pour mon passage au tout numérique, c'est un FF ou rien"

  8. #8
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Belles photos ! Mais pourquoi être à f/11 avec le 30D ? C'est plutot avec le 30D qu'il fallait être à f/4 et avec le 5DII à f/11 ! Et en quoi le 5DII donne-t-il plus de lumière, surtout à 100 iso ?
    Bon, j'admet, c'est de la pure jalousie :rudolph:
    f11 sur le 30D pour avoir une profondeur de champ plus grande
    pour la lumière ça n'a rien avoir c'est à cause de lameteo que je n'ai eu que 5 minutes de bonne lumière ce matin

  9. #9
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il y a trois ans, je me faisais lyncher sur un forum simplement parce que j'osais dire "pour mon passage au tout numérique, c'est un FF ou rien"
    c'est vraiment un autre monde!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par querido Voir le message
    f11 sur le 30D pour avoir une profondeur de champ plus grande ...
    A cadrage égal, c'est le 5D qui a besoin de fermer plus pour avoir la même pdc ! Mais c'est un détail. Alors encore félicitations pour tes photos (j'adore la 1ere) et pour cet appareil qui fait rêver pas mal de monde.

  11. #11
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il y a trois ans, je me faisais lyncher sur un forum simplement parce que j'osais dire "pour mon passage au tout numérique, c'est un FF ou rien"
    j'arrive pas à comprendre ce que le FF apporte réellement en plus, pour l'amateur que je suis en tout cas. Le 30D associé à un bon objo peut également faire de très beaux paysages !

  12. #12
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    j'arrive pas à comprendre ce que le FF apporte réellement en plus, pour l'amateur que je suis en tout cas. Le 30D associé à un bon objo peut également faire de très beaux paysages !
    voilà la même photo faite avec le 30D :



    et celle avec le 5D MKII:


  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La difference m'etonne quand même un peu....

  14. #14
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    La difference m'etonne quand même un peu....
    attention, ce n'es pas pris le même jour, les conditions de lumière sont différentes

  15. #15
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    voilà la suite de la série:











    la série complète en 1500 x 1000 là:
    5dmk2 tests Photo Gallery by QUERIDO at pbase.com
    Dernière modification par querido ; 21/12/2008 à 18h03.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par querido Voir le message
    voilà la même photo faite avec le 30D :
    ...
    et celle avec le 5D MKII:
    ...
    Je peux comprendre que tu sois enthousiaste pour ton nouveau boîtier, mais faut pas pousser trop loin le dénigrement du 30D. Sur ces deux photos les conditions d'éclairement par le soleil sont totalement différentes....

  17. #17
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je peux comprendre que tu sois enthousiaste pour ton nouveau boîtier, mais faut pas pousser trop loin le dénigrement du 30D. Sur ces deux photos les conditions d'éclairement par le soleil sont totalement différentes....
    c'est bien ce que j'ai expliqué au dessus, je ne vais pas dénigrer le 30D qui est un super boitier qui a été massacré à tort dans la presse et les forums à sa sortie, et que j'ai adoré,mais la lumière n'explique pas toutefois le détail supplémentaire et le finesse de transition dus au 5D MKII :l'église derrière le batiment en long et la maison sur le coteau, le détail du moulin, etc ... dans les arbres, la finesse de détail dans les branchages est incomparable sur certaines photos

  18. #18
    Membre Avatar de emst
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Métropole Lilloise
    Âge
    52
    Messages
    277
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

    Par défaut

    Peux-tu poster des photos comparatives prises dans des conditions identiques et avec un angle de prise de vue comparable, par exemple 70mm sur ton 30D et 105 mm sur ton 5D MII ? On pourra ainsi mieux comparer.

    Merci

    emst

  19. #19
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pardon, guerido, mais un comparatif n'est valable que s'il n'y a que le boitier qui change. Ca veut dire, 2 boitiers, le même jour au même moment avec le même objectif, le même cadrage, la même mesure (mode M, donc). Donc, là, pour moi, ça ne veut rien dire du tout. Et je ne suis pas parti pris, puisque j'ai un 40D et qu'il me va très bien

    EDIT: Comme c'est pas pris le même jour (tu le dis toi-même), la différence de détails que tu mentionnes peut être simplement du au voile atmosphérique et au brouillard. J'irai même jusqu'à dire que c'est probablement ça qui joue à 80%.

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Je vois pas à quoi cela sert de comparer ce qui n'est pas comparable, un 30D en APS-c d'un côté et un 5D Mark II FF de l'autre

    On n'a pas le même nbre de pixels, les capteurs ne se ressemblent pas, le Digit est différent, alors à quoi cela sert exactement ?

    La seule comparaison qu'on peut aujourd'hui faire serait un 5D avec un 5D Mark II ou encore un 1Ds Mark II et 1Ds Mark III pour éventuellement savoir pour celui qui a un 5D si le passage vers la version Mark II est "utile" et encore que cela dépendra de chacun et de l'usage qu'on en fait.

    Je trouve stérile aujourd'hui de comparer des boîtiers qui ont vraiment rien en commun

    On sait déjà que le 5D 1ère version a un pouvoir de discernement entre haute et basses qui surpasse clairement les APS-c, et là où il est difficile de choisir entre haute et basses sur un 30D on arrive bien mieux à un bon résultat avec un 5D, raisons de plus qu'on y parvienne mieux avec le Mark II

    Pour celui qui ne sait pas ce qu'apporte un FF par rapport à son APS-c, qu'il place son oeil dans le viseur d'un 5D il comprendra, et l'image du 12mpix du 5D est vraiment déjà bien détaillé. Il est donc évident qu'on disposera d'encore plus d'information avec 21mpix

    Cependant cela n'a pas que des avantages si derrière cela ne suit pas, en effet le PC pour traiter une image de 5D Mark II n'est pas le même que celui nécessaire à un 30D, les cartes mémoire non plus.
    Maintenant il est évident qu'un 5D et un 30D n'ont pas vocation à faire la même chose, alors il est clair que cela ne peut donc pas se comparer ou pour certains le 30D sera plus adapté à leur besoins

    C'est comme ceux qui cherchent à comparer avec des boîtiers des series 1D Mark xxx, cela n'a aucun intérêt car il n'ont pas du tout la même vocation

    Pour résumer, le 5D Mark II offre clairement de belles images lié au FF et à la quantité de pixels qu'il propose, et la gestion ISO a été encore amélioré comme presque chaque boîtier nouveau aujourd'hui, puisqu'un 1D Mark II N valait mieux ne pas dépasser les 1600 iso et avec le Mark III les 3200, et se sera probablement 6400 avec le Mark IV ...... cela s'améliore évidement et cela ne peut être démenti, il est plutôt rare de voir une évolution de boîtier faire pire que le précédent, et même si il n'offre pas de révolution entre 2 versions, il y a toujours quelques points d'amélioration, qui peuvent ou pas être des point importants pour celui qui voudrait passer de la version précédente à la suivante

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Enfin !! ça y est !
    Par jipé49 dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 19h47
  2. ah..enfin....
    Par romain74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 11h43
  3. enfin mon 20d
    Par utopia dans le forum EOS 20D
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2006, 14h48
  4. Enfin !!
    Par EMELINE55 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2005, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com