Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Notre petit ange...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Breitenbach 67
    Âge
    45
    Messages
    124
    Boîtier
    Canon eos 1000d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm , EF 50 mm 1/1,8 II , EF-S 55-250mm 1/4-5.6 IS , EF 100mm 1/2,8 USM

    Smile Petit ange...

    Premiers essais avec notre 1000D. Nous sommes resté en mode automatique n'ayant pas encore réussi a obtenir des photos nettes en mode manuel...
    Vos remarques et conseils sont les bienvenus...


    photo prise le 19/12/2008 à 20h35 - Boitier : Canon EOS 1000D - Objectif 18-55 - mode auto - Ouverture : F/4 - Vitesse d'obturation : 1/64s - focale 27mm - Iso 400


    photo prise le 19/12/2008 à 20h35 - Boitier : Canon EOS 1000D - Objectif 18-55 - mode auto - Ouverture : F/5,7 - Vitesse d'obturation : 1/64s - focale 55mm - Iso 400


    photo prise le 19/12/2008 à 20h35 - Boitier : Canon EOS 1000D - Objectif 18-55 - mode auto - Ouverture : F/4,6 - Vitesse d'obturation : 1/64s - focale 33mm - Iso 400
    Dernière modification par Boseonkel ; 20/12/2008 à 12h25.


  2. #2
    Membre Avatar de goliom
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    383
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Sigma 50 mm f/1.4 - Tokina 11-16 DX - Canon 100 mm f/2.8 - Canon 17-55 IS f/2.8

    Par défaut

    Salut Bose,
    J'aime beaucoup la composition de la première, mais elle manque un tout petit peu de contraste. Le flou ajouté autour, on aime ou on aime pas, j'ai pas trop d'avis dessus, dommage que ça recouvre un peu les cheveux...
    Tes photos sont trop centrées à mon gout, essaye de respecter la règle des tiers. Pour la 2 par exemple, il aurait fallu placer ta fille plus à gauche.
    Pour la 3, je l'aurai placée plus à droite, un tout petit peu plus haut, en laissant de l'espace vide pour le regard.
    Ta fille a de très beaux yeux
    En tout cas j'ai vu que tu as tenu compte des conseils précédent, tu as décollé le sujet du mur, du coup les ombres et la tapisserie sont moins visibles.

    Nous sommes resté en mode automatique n'ayant pas encore réussi a obtenir des photos nettes en mode manuel...
    Avant de passer au mode full manuel, essaye déjà le mode AV, où tu as la main sur les ISO et l'ouverture. Une fois que tu maitriseras bien ce mode, si besoin tu as, tu pourras passer en mode full manuel.

    Si en mode AV, tu obtiens encore du flou, voici une autre méthode :
    Passe en mode priorité vitesse (TV), et règle la vitesse à 1/150.
    Choisis le collimateur autofocus de ton choix (le central est souvent le plus précis) et fais la mise au point sur les yeux. Reste appuyé sur le bouton déclencheur a mi course, affine ton cadrage et déclenche

    Si là t'as encore du flou, c'est pas normal...
    Dernière modification par goliom ; 20/12/2008 à 12h58.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Breitenbach 67
    Âge
    45
    Messages
    124
    Boîtier
    Canon eos 1000d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm , EF 50 mm 1/1,8 II , EF-S 55-250mm 1/4-5.6 IS , EF 100mm 1/2,8 USM

    Par défaut

    Coucou Goliom,

    Merci pour ta réponse et tes conseils!
    En fait je ne connaissais pas la règle des tiers ... je m'appliquais à placer Clémence au centre de la photo.
    Ce matin par la poste nous avons reçu le livre " Obtenez le meilleur du Canon 1000D" de Jacques Matteos; Nous allons l'étudier de près.

    En tout cas j'ai vu que tu as tenu compte des conseils précédent, tu as décollé le sujet du mur, du coup les ombres et la tapisserie sont moins visibles.
    Oui, j'ai essayé de suivre tes conseils ce qui n'était pas chose aisée avec Clémence qui ne tien pas en place!!
    C'est vrai que les ombres sont du coup moins visibles...

    Le flou ajouté autour, on aime ou on aime pas, j'ai pas trop d'avis dessus, dommage que ça recouvre un peu les cheveux...
    Je l'ai retravaillé en diminuant le flou autour de la petite...



    en laissant de l'espace vide pour le regard.
    Tu veux parler de l'espace entre mon sujet et le bord de la photo?

    Ta fille a de très beaux yeux
    Merci !!

    Avant de passer au mode full manuel, essaye déjà le mode AV, où tu as la main sur les ISO et l'ouverture. Une fois que tu maitriseras bien ce mode, si besoin tu as, tu pourras passer en mode full manuel.
    Ok ce sera donc ma prochaine étape!

  4. #4
    Membre Avatar de goliom
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    383
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Sigma 50 mm f/1.4 - Tokina 11-16 DX - Canon 100 mm f/2.8 - Canon 17-55 IS f/2.8

    Par défaut

    Pour ta photo d'ange, installe la version d'essai 30 jours d'adobe Lightroom, et essaye de jouer sur la clarté (diminuer), je pense que ça peut rendre l'effet que tu cherches a avoir avec ton flou autour (en mieux)...
    Mettre un cadre blanc autour de la photo pourrait aussi la mettre en valeur...

    Tu veux parler de l'espace entre mon sujet et le bord de la photo?
    Oui



    ps : j'espère que tu auras d'autres conseils et commentaires pour tes photos...
    Dernière modification par goliom ; 20/12/2008 à 13h54.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Notre petit soleil...
    Par Boseonkel dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 11h21
  2. mon ange 2
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 40
    Dernier message: 04/10/2008, 18h31
  3. mon ange
    Par papily44@h dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2008, 22h18
  4. notre petit lou
    Par matnat dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 21h03
  5. un ange?
    Par charlie3862 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 18h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com