Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    70-200/4L, 24/2.8, M42 fever ...

    Par défaut 70-200/4L presque Noir ...

    Bonjour,

    Je ne sais pas si on peut appeller ça une astuce mais comme j'en avais assez d'avoir un obj Blanc j'ai cherché à l'habiller.
    Je n'allais pas lui mettre un treillis camous pour aller couvrir la vie intime des pigeons alors j'ai choisi qq chose de plus sobre. Ca ne change pas la photo finale mais je me sens moins voyant qd il y a du monde et que le 70-200 est dehors. Après c'est vrai que je psykote peut être un peu et que personne ne fait attention à moi ...

    Le pyjama noir en photo !



    Qu'en pensez vous ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Pas mal. Ce serait bien si Canon faisait comme Apple pour ses iPods, de proposer leurs objectifs en noir et en blanc.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Original! Par contre tu mets le polarisant SUR le filtre UV? pas bon pour le piqué ça!
    Et change de fournisseur pour les filtres, hama c'est bon pour les entrées de gamme, pas pour du L! B&W ou hoya en pro1 sinon point de salut !

  4. #4
    Membre Avatar de vanvan
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)
    EF 50/1,8I, 100 macro, 300 f/4 IS, 70/200 2,8

    Par défaut

    Oui et tu te rend compte que tu dégrade beaucoup le rendu de ton série L avec tes 2 filtres!! Pour moi, les filtres c'est un seul à la fois si on en a un usage précis: polarisant, et surtout de qualité! Canon traite toutes les lentilles de ses objectifs ( surtout des série L ) avec le multicouche SSC ( super spectra coating ) alors si c'est pour anéantir tout ça avec un vulgaire bout de verre mal poli ( attention, je n'ai pas dit malpoli ! ) et traité monocouche ! A moins d'être un vrai brisefer, evite les filtres de protection et mets un pare-soleil: la "kalitéoptic" sera meilleure et "Saint Piqué" te dira merci.
    So long, VanVan.

  5. #5
    Membre Avatar de Ssoué
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L | Tamron 28-75 f2.8 | Canon 50 f1.8 | Sigma 18-200DC

    Par défaut

    Pour en revenir au sujet... :p
    Comment as tu fait pour cette belle protection?
    Est ce abordable (techiquement)?
    Malheureusement pas encore d'objo série L... mais en attendant je peux tjs en parler... ca coute moins cher et ca fait tjs réver! :clap:

  6. #6
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bon au risque de me retrouver un peu seul sur ce coup là, je vais prendre le mauvais rôle ce soir : le maquillage de série L franchement, je n'accroche pas.

    En plus de ne pas du tout saisir l'intéret de la manoeuvre, le résultat est dans la majeure partie des cas le même : un symbole d'excellence photographique se retrouve défiguré sous des bouts de scotch ou pire, de la peinture.
    Et tout ça au nom de la discrétion ? Mouais, c'est cher payé je trouve (et c'est un utilisateur de 24-70 2.8 Sigma avec un 350D gripé qui le dit)...

    Je suis désolé houba83 mais ton oeuvre ne déroge pas à la règle. Tu y as sans doute passé du temps mais définitivement, je n'accroche pas. C'est juste pas du tout le sort que je réserverais à un objectif de ce calibre (et accessoirement de ce prix - l'association 700 euros/scotch détonne un peu je trouve).

    N'y voit rien de personnel houba83, tu demandais des avis, tu as le mien ; c'est dit sans méchanceté aucune

  7. #7
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Je ne souhaite pas non plus denaturer les objectifs serie L et la couleur blanche ne me gene pas, par contre pour le proteger, et avoir moins froid aux main l'hiver, je l'ai recouvert avec un morceau de colant noir, enfinlé dessus : ca ne gene pas l'untilisation et ca protege !

  8. #8
    Membre Avatar de Guizpower
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    LILLE
    Âge
    45
    Messages
    27
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L

    Par défaut

    Ben moi je trouve ça pas mal du tout !
    encore faut il bien le faire et que cela soit réversible....

    Canon devrait sortir un L en noir et basta.... si c'est pour se la jouer...j'me la pete avec un objo blanc canon serie L devant les copains... mouais c'est là que j'accroche pas...
    Pis de toute manière, j'ai entendu 90% de critique sur la couleur des que l'on parle de 70/200 canon et autre.... alors ou est le mal à vouloir la discrétion?

    je serai près à faire pareil... si j'ai chopé un 350D en black et non silver, c'est peut être pas pour avoir un morceau blanc flash au bout.....

  9. #9
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    la discretion avec des télé de ce calibre, spécialement pare soleil monté est parfaitement illusoire
    ca pourrait être rouge, vert ou rose avec des étoiles vertes ca serait pareil
    Un boitier plus télé ce n'est intrinsèquement pas discret de toute façon. Donc hormis en animalier ou il s'agit alros du vrai recherche de discretion le reste tient vraiment plus de la psychologie qu'autre chose. Un télé a partir d'une certaine taille c'est égal à cher 95 fois sur 100

    Et pour la couleur du fut ce n'est pas "uniquement" (je dis ça pasque maintenant ce serait malhonnête) marketing. Les lentilles fluorites des L ont leurs caractéristiques qui bougent à la chaleur et en plein soleil (genre l'été en plein cagnard sur un plage en photo de surf) je sent trés nettement la diff de temps entre les zone blanche et les zones noires donc ce n'est pas totalement gratuit comme choix

    Sinon c'est bien réalisé faut reconnaitre Et ca doit en intriguer plus d'un "mais qu'est ce que c'est que cet objo ..."

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Bjr,

    Le blanc des objo est là pour éviter une chauffe de l'objo au soleil

    Propos du SAV de Canon

    @+

  11. #11
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par ibanana
    Bjr,
    Le blanc des objo est là pour éviter une chauffe de l'objo au soleil
    Propos du SAV de Canon
    @+
    Oui c'est un peu ce que vient de dire seaseb juste au dessus... Merci d'être venu enrichir son explication ibanana (un peu de technicité, ça ne fait pas de mal en plus) ! :p

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 300D

    Par défaut

    Ca a le mérite d'etre fait tres proprement... et de répondre a l'attente de son proprio...
    De plus, j'entend souvent les possesseur de série L blanc se plaindre de la couleur.... donc, qu'il fasse ca.

    Donc tres bien.

    Perso, je n'habillerai pas mon 70-200 F2.8 L demain comme ca !
    Qu'il soit blanc ne me dérange absolument pas, je trouve ca plutot esthétique...

    De plus, il est vrai que la raison "officielle" est de ne pas attirer la chaleur du soleil.... mais bon.... il parait aussi que certaine peinture noire repousse aussi bien la chaleur que le blanc...

    Gary

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Citation Envoyé par tup
    Oui c'est un peu ce que vient de dire seaseb juste au dessus... Merci d'être venu enrichir son explication ibanana (un peu de technicité, ça ne fait pas de mal en plus) ! :p

    Oufti, en effet, j'avais pas vu ce post... :bash:

    En fait j'ai répondu vite fais car j'étais préssé et voulais rendre service :p

    Bon spa grave je tacherais de tout lir ela prochaine fois :lol :bash: :clap:

  14. #14
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    son habillage noir est plutot bien fait semble-t-il, et si c'était l'envie du proprio tant mieu !!!
    perso je le laisserai en blanc.
    Blanc ou noir, quand tu shoot avec un reflex numérique et un objectif imposant en plein centre ville tu attires forcément le regard, faut pas s'en faire !!!!

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La couleur blanche des L vient effectivement du fait de la montée en température à l'intérieur des futs des longs télés, style 600 mm ou 1200 mm. C'était valable il y a quelques années. Depuis les fabricants de peinture savent faire des peinture noires qui n'absorbent pas la chaleur. La preuve, le 500 Nikon est tout noir! Si vraiment il y avait encore des problèmes de dilatation, Nikon ne s'amuserait pas a le peindre en noir!

    En fait la couleur blanche est un signe de reconnaissance et de publicité comme le cercle rouge des L. Quand vous voyez à la télé a Roland Garros ou sur les stades de foot des photographes avec des bazookas blancs, même sans voir la marque, vous savez que les types sont en Canon. Pub gratuite et insidieuse car on voit pas la marque. Trop fort les type du marketing chez Canon !

  16. #16
    Abonné Avatar de marc_13
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    65
    Messages
    495
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en déduis, canon-passion, sans voir la marque, que ton chat fume du L: fût blanc et cercle rouge.
    Moi qui croyais que c'était du H ...
    Une galerie pour votre site ? Essayez celle-là

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc_13
    J'en déduis, canon-passion, sans voir la marque, que ton chat fume du L: fût blanc et cercle rouge.
    Moi qui croyais que c'était du H ...
    :thumbup: +1 !

    Quand je te dis que c'est une passion le Canon! Jusqu'au chat équipé en L !


  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    61
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 20D + EOS 7D
    Objectif(s)
    3 canon :EF-S 18-200 f/3.5-5.6 IS + EF 17-40 L f/4 + EF 70-200 L f/4

    Par défaut

    Moi je trouve ça pas mal du tout, j'avoue que les télé séries L sont exceptionnelles et que c'est pour leur qualité que j'en posséde, mais je ne vois pas l'intéret d'attirer l'oeil et éventuellement les convoitises, aussi s'ils étaient noirs, j'aimerais autant ... Car il faut bien reconnaitre que lorsque l'on se promène avec un objo de 30cm de long et 10 cm de diamètre, blanc avec des inscriptions rouges ... difficile de passer inaperçu !
    Alors je comprends tout à fait houba 83, même si c'est toujours dommage de bidouiller un bel objet comme celui-là et c'est d'ailleurs le pb, ils sont trop beaux et trop voyants.
    Je suis tenté par ce camouflage s'il est réversible... Alors, houba 83, comment as-tu procédé ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    70-200/4L, 24/2.8, M42 fever ...

    Par défaut Camouflage ....

    Bonsoir,

    Désolé pour le retard dans le post. Je t'avais répondu mais ça n'a pas validé. Donc je reprends. Il s'agit d'un adhésif noir mat qui se déforme légèrement donc plus pratique pour le positionner.
    Mail moi ton adresse postale et je t'en envoi un morceau si tu veux.

    Houba.

  20. #20
    Membre Avatar de Calyp
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Dinan,22100
    Âge
    74
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

    Par défaut

    Bonjour
    Je suis aussi intéressé par la référence de cet adhésif. Est-ce que du gaffer est utilisable ?

    Lorsque tu retires le scotch, est-ce que la peinture reste ? (si non, pas super ) ou y a t il de la colle qui reste itou ? :34:

    Mon objo est tout neuf, et la première fois que je l'ai utilisé en public, cela n'a pas été discret effectivement... Peut être un manque d'habitude, mais je réfèrerai passer le plus innapercu possible... Alors !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. en plein vol ou presque
    Par DigitDijon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 19h35
  2. The shinning (ou presque)
    Par ardeas dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 13h29
  3. presque seul
    Par regis dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2007, 15h30
  4. Presque la nuit
    Par JMM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2006, 17h22
  5. Presque nouvelle ...
    Par Satanas dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2005, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com