Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    bretagne
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Enquête fiabilité produits et SAV Canon,

    Bonsoir,

    Je voudrais connaître vos avis et surtout vos expériences avec les produits canon « populaires » : le 300 D, le 350 D et le 20 D.
    J’avais lu sur les forums des problèmes touchant les appareils Nikon D 70 : diode verte, batterie et possible capteur grippé. Ca semble beaucoup. Auxquels il s’ajoute le « banding » des Nikon 200.

    Il me semble avoir lu aussi que le canon 20 D avait de problèmes avec son AF.

    Donc je crois q’une enquête fiabilité Canon s’impose avec deux questions spécifiques :

    a) les problèmes répertoriés des boîtiers canon.

    b) vos impressions du SAV canon.

    En attendant les résultats finaux, je vous remercie de votre participation,


  2. #2
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Pour les problèmes avec mon 20D, je ne peux rien dire puisque je n'ai jamais eu de problème :thumbup:

    Pour le SAV Canon, il s'agit la plupart du temps de réparateur agréé Canon. Leurs compétences et leur aimabilité risquent donc d'être très variables.
    Cela dit, j'avais envoyé mon 50 1.8 (réglage de l'AF) au SAV Villma (Paris), et tout s'est très bien passé.

  3. #3
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour m'as part je n'est jamais eu de problème avec les différents boitiers que j'ai eu entre les mains en voiçi la liste :

    - eos 50e, aucun porblème garder presque 2 ans,
    - eos 5, aucun problème, garder 1 an, a peu près,
    - eos 3, garder quelques mois, mécanique parfaite,
    - eos 10D garder 2 ans (5700 vues au compteur, vendu il y a quelques jours) et aucun probléme à signaler.

    - prochain achat eos 30 D je compte le garder 5 ans, promis crocher jurée. En plus il est garantie 100 000 déclenchement mais punaise faut en faire des tof pour y arriver (mais c'est pas le but), de déclencher à tout va.

    - j'ai aussi un flash canon 420 ex et mon ancien 380 ex aucun souci ( que je n'est plus d'ailleurs),

    - ma femme à un eos 500 n et il tourne pas mal (moins depuis quelques temsp mais il tourne)

    - j'ai aussi un vieux canon ae1 program et avec lui non plus aucun souci,

    - je ne parle même pas des obtiques qui eux fonctionne à merveille. Mais actuellement j'en est aucun de chez canon. J'ai eu 2 50 mm 1:1.8, un 24mm à 2.8 et un 28 - 105 mm et auncun problème avec eux... non plus.


    Voilà finalement je ne te suis pas d'un grand secours en répondant à cette question, je peut juste te faire partager mon expériences sur les boitiers et produits canon obtenus, mais a vrai dire je ne l'est garde jamais très longtemps. C'est sûrment pour celà que je n'est quasi pas eu de problème... mais aussi grâce un peu à canon.


    Allez salutations.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    jai eu un eos 500n et la partie superieure du plastique a coté du declencheur cassait ,des petits bout de plastique partaient regulierement ,je l'ai envoyé au sav canon a lyon et on ma prit pour un c.n
    le responsable ne voulait pas me le prendre en garantie car d'apres lui le boitier etait tombé alors qu'il ni avait aucune trace de chocs,le probleme duré 3 mois ,quand le boitier est revenu les miroirs etaient degueulasses et rayé, donc retour immediat pour nettoyage , la rayure sur le miroir elle y est toujours !
    trois semaine plus tard le plastique recasse a nouveau au bout de 20 declenchements ,un morceau m'est resté dans les mains,j'ai laissé tombé le sav.
    depuis je suis passé au 20d et pour le moment aucuns problemes

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je touche du bois mais avec Canon je n'ai jamais eu un seul soucis.

    J'ai possédé :
    EOS 1000 FN (1 an)
    EOS 100 (2 ans)
    EOS 50E (acheté en 1997, je l'ai encore)
    EOS 350D (depuis 4 mois)

    Niveau optique : Je n'ai au que du Canon, RAS

    Ah si un seul tout petit soucis avec un compact, le Canon Powershot A60, j'avais parfois un point foncé dans des ciels bien bleu. Pris sous garantie via la grande surface où il avait été acheté, par contre long, 30 jours. Ma copine l'utilise toujours et pas de soucis pour le moment, bien qu'il fasse parti de ceux touchés par le pb de composant de Sony (CF la liste des appareils risquant d'être touchés dans le dernier CI)

  6. #6
    Membre Avatar de pierrotlalune
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Moissac Midi-Pyrénées
    Âge
    45
    Messages
    47
    Boîtier
    canon EOS 300D
    Objectif(s)
    aucuns

    Par défaut

    J'ai un canon EOS 300D depuis 9 mois et aucun problèmes.

  7. #7
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut

    Au bout d'un an et 1 mois mon 300D est tombé en panne (plus moyen de l'allumer) cela fait maintenant plus d'un mois que je l'ai expédié chez le revendeur,car il y avait une garantie de 1 année supplémentaire par ce dernier (LDLC.com)Cela fait 2 x que je demande des nouvelles du boîtier,ils me disent que le SAV Canon ne leur ont tjrs pas retourné un N° de retour,et que c'est comme cela chez Canon,et que rien n'y fait malgré leurs réclamations,me répondent que normalement cela dure 12 semaines.
    BRAVO CANON !!!!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fiabilité de la stab Canon (?)
    Par vstrom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 17h02
  2. Fiabilite Canon Ef 100-400 et de la stabilisation IS
    Par LAURESAND dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2007, 00h35
  3. ERZAST de produits CANON
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 10h13
  4. [arg] Tester la fiabilité d'un Canon AE-1
    Par Pluton dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2006, 23h40
  5. Enquête sur le format RAW. IMPORTANT !
    Par kagou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 07h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com