Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Ptit Flo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    34
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f2.8 IS L, Canon 24-70mm f2.8, Sigma 12-24 DG HSM, Canon 50mm f1.8II

    Par défaut Droit à l'image sur les forces de l'ordre, photo manifestations,...

    J'ouvre un topic un peu particulier, sur le thème de la photo en milieu plutôt difficile, là ou les lois ne sont pas toujours respectées par tous le monde...
    Voilà en ce moment c'est un peu la grève des lycéens et c'est le bordel devant les lycées, blocages, manifestations, arrestations...
    Je voulais savoir, quels droits avons nous, en tant que photographe sur une manifestation par exemple? pouvons-nous shooter tout ce que nous voulons, ainsi que les brigades de Police en pleine action...??Pour exemple, ce matin, les CRS sont arrivés devant le Lycée et beaucoup ce sont fais embarqués parce qu'ils filmaient avec des portables notamment...
    Vous allez me prendre pour un cinglé mais, je n'aime pas spécialement la rebellion, mais je suis très fan des photos de ce genre, l'aspect d'ètre au dessus des lois pour certains, la colère, la rage, ou même le désespoir peuvent ètre des sources d'inspirations dans ce type de situation... les clichés diffusés sur le net des émeutes en Grèce, pour certains sont magnifiques!


  2. #2
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut