Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut Duree d'exposition >30 secondes

    Bonjour,

    Y'a t-il une ruse de Sioux pour obtenir des temps d'exposition >30 secondes ?
    C'est a priori le maxi que je puisse avoir en manuel.

    @+.


  2. #2
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    T'es sûr que l'on ne peut pas ?

    T'as vérifié dans la notice ? Genre page 93
    Dernière modification par Hisaux ; 24/02/2006 à 14h52.

  3. #3
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut Exposition >30s

    C'est pas mal mais si je comprends bien sans tenir le declecheur enfonce ca ne marche pas. Pas pratique pour rester stable pendant 999 secondes (>1/4 d'heure)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    PARIS / ILE DE FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    249
    Boîtier
    20D + A80

    Par défaut

    Citation Envoyé par fanch
    C'est pas mal mais si je comprends bien sans tenir le declecheur enfonce ca ne marche pas. Pas pratique pour rester stable pendant 999 secondes (>1/4 d'heure)
    Il existe des télécommandes

    un pression pour déclencher et une pression pour arrêter la pose

    il me semble que ça coute dans les 15 euros pour un 350D

    à+

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    30 secondes c'est le temps limite pour la cellule, après en pose B tu peux mettre le temps que tu veux. Il te suffit comme le dit albatar1976 de mettre une télécommande sur ton boitier et tu peux laisser ouvert aussi longtemps que le permettent tes batteries !

    Sans indiscretions, pour quel type de photos as tu besoin d'une expo supérieure à 30 sec?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    Oui, oui, en bulb avec une télécommande RC1 (infarouge) tu peux faire des poses de plus de 30s avec le 350D... Un coup de télécommande pour ouvrir, et un coup quand tu veux pour fermer !

  7. #7
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut Expositions longues

    Bon ben je crois que je vais me fendre d'une telecommande.
    J'aimerais bien essayer des expo longues >30 pour des eclairs multiples, ou des superpositions de phares de voitures par exemple. J'ai bien aime aussi un cliche avec un tres long temps de pose ou l'on voyait un ciel de nuit avec des trainees d'etoiles...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    Pour les trainées d'étoile, je suis pas sur que le 350d soit le bon outil... car pendant la pose B ou Bulb, le capteur est mis à contribution sans arrêt et une pose avec les trainées d'étoile est de plusieurs minutes me semble t il. Alors recherche sur le site avec le bouton recherche car je crois avoir déjà lu un post sur le sujet...
    Canon n'a peut-être pas créer le 20Da pour des prunes...(a pour astronomie je crois...)

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jusqu'à un quart d'heure, tu peux poser sans problème avec le 350D. Le tout est de rester a des sensibilités basses (100 ISO) sinon tu as une montée de bruit importante!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    Merci a toi canon-passion...

  11. #11
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    56
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scarb
    Pour les trainées d'étoile, je suis pas sur que le 350d soit le bon outil... car pendant la pose B ou Bulb, le capteur est mis à contribution sans arrêt et une pose avec les trainées d'étoile est de plusieurs minutes me semble t il. Alors recherche sur le site avec le bouton recherche car je crois avoir déjà lu un post sur le sujet...
    Canon n'a peut-être pas créer le 20Da pour des prunes...(a pour astronomie je crois...)
    PRECISION concernant le 20Da, 2 caractéristiques le distinguent principalement du 20D :


    • Le traitement multicouche du filtre passe-bas devant le capteur a été modifié pour étendre la plage de rayonnement au-delà de 600 nm. Cette modification permet d'obtenir des images plus contrastées des objets du ciel profond.
    • Il est doté d'un système de lecture directe de l'image sur le capteur qui permet de voir l'image pendant la prise de vue depuis l'écran LCD ou depuis un moniteur distant (ce système de visualisation est limité en durée et possible uniquement pour les prises de vue nocturnes).
    Concernant les poses longues avec le 20D pas de contre indication particuliére.
    Dernière modification par Photosvasion ; 24/02/2006 à 19h22.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Cool

    Citation Envoyé par albatar1976
    Il existe des télécommandes

    un pression pour déclencher et une pression pour arrêter la pose

    il me semble que ça coute dans les 15 euros pour un 350D

    à+
    Autre conseil que j'ai utilisé lorsque que j'ai oublié ma télécommande chez une cliente, lorsque tu actives le vérouillage de ton mirroir, dans t'est options personnalisés et que tu utilise la photo à retardement (10 sec. normalement) ça fait que avec le mirroire est levé, le temps de retardement est réduit à 5 sec. et ça te donne un exellent résultat pour la photo longue exposition.

    Et idéalement, tu accroches ton sac photo sur ton trépied pour une meilleure stabilité.

    Si tu veux une télécomande, j'ai acheté la mienne là : http://stores.ebay.com/RA-camera

    C'est A1, et vraiment pas cher
    ouala!

  13. #13
    Membre Avatar de pingouinal
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    41
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

    Par défaut

    Concernant les poses longues avec télécommande j'ai également une question :

    - jusqu'à 30 sec sur le 350D on peut s'aider de la ligne sur l'écran ou dans le viseur pour savoir si on sera surexposé ou pas, mais avec une télecommande ça marche comment? J'entends par là, comment sait-on le temps de pose qu'il faut pour une bonne exposition???

    Merci...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    Euh... La réponse m'interesse aussi ! :bash:
    Le peu que j'ai fait c'est plusieurs essai au pif pour avoir une bonne...

  15. #15
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    56
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Par défaut

    Citation Envoyé par pingouinal
    Concernant les poses longues avec télécommande j'ai également une question :

    - jusqu'à 30 sec sur le 350D on peut s'aider de la ligne sur l'écran ou dans le viseur pour savoir si on sera surexposé ou pas, mais avec une télecommande ça marche comment? J'entends par là, comment sait-on le temps de pose qu'il faut pour une bonne exposition???

    Merci...
    Bonjour,
    1°) Tu prends plusieurs clichés puis tu admires ton résultat et enfin tu sélectionnes celle que tu juges la mieux (contraste, luminosité,...).

    2°) Beaucoup te diront de faire tes shoots en RAW, tu pourras mieux gérer en post traitement tes clichés. Perso. Je ne fais que du RAW pour mes shoots de nuit.

    3°) Pour finir, tu notes tes réglages sur un calepin, que tu mets dans ton sac photo, comme cela pour les fois suivantes tu as une cheklist avec tes réglages moyens en fonction des diverses situations de prises.

    Citation Envoyé par scarb
    Le peu que j'ai fait c'est plusieurs essai au pif pour avoir une bonne...
    Le calepin évitera tes clichés suivants au pif. Je ne m'image pas un instant à faire un seul et unique cliché, d'autant plus en pose longue et que ce soit le bon du premier coup.

  16. #16
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Pour faire des mesures de lumière supérieures à 30 secs faut calculer.
    Tu fais une mesure en Av par exemple à 1600ISO, ouverture max (ou n'importe quelle autre réglage qui donne un temps entre 1 et 30 secondes je dirais). Tu repasses en ISO100 et tu multiplie le temps par 16. Pareil pour l'ouverture, tu multiplie le temps de pose par 2 à chaque multiplication de l'ouverture par 1.4 (racine de 2). Plus précisement par le carré du rapport de l'ouverture de d'arrivée sur l'ouverture de départ. Ca devrait permettre une bonne exposition. Tu peux aussi jouer de la correction d'exposition en cas d'illumination inhomogène.

  17. #17
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut Merci.

    Salut,

    Je viens de recevoir ma telecommande. Je m'en vais quelques essais munis de vos precieux conseils :clap: . Merci a tous.

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 30 secondes de bonheur
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/11/2007, 20h20
  2. Impact dans 10 secondes
    Par Nature48 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/11/2007, 20h39
  3. 2 secondes...
    Par popi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2007, 22h36
  4. Mesure d'exposition
    Par slyban dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 17h03
  5. 0 à 4en 5 secondes!
    Par ISO dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 14h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com