Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Thumbs up ••• Julien Doré @ EMB, Sannois 13.12.2008

    Salutations,

    je suis rarement satisfait de mes images que je vous propose, mais là, celles ci font vraiment l'unanimité.



    Bonne lecture, à vous !

    15.12.08 : Concerts, Photos » Julien Doré à l’EMB, mieux qu’à l’Elysée | Le HibOO

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 30mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1600
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 70mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 1600
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 59mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1600
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 70mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1600
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 25mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1600

    Une claque le 3 décembre à l’Elysée Montmartre, une autre sur l’autre joue à l’EMB hier soir. Nicolas ou le récit d’un gars qui aime se prendre des coups … (qui a dit que la musique adoucissait les moeurs ?)

    * Date : 13.12.08
    * Adresse : 2 rue Georges Pompidou 95110 Sannois
    * Téléphone : 01 39 80 01 39
    * Web : EMB | Sannois (95)

    Avant toute chose, les reports et moi ca fait 2, voire 3. De ce fait, je ne vais pas rentrer dans les détails chanson par chanson, mais tenter malgré tout de décrire un peu l’ambiance générale de ce fabuleux show (j’hésite entre concert, spectacle, comédie musicale 2nd degré, mais tout ça va bien avec le “show”) et on verra bien si grand-père hiboo valide ces quelques lignes. (ND Rod : toi t’es mort )

    Julien Doré période lolita nouvelle star, faites une croix dessus ; nous avons sur scène un artiste, un show man, on oublie qu’une émission TV est responsable de son succès malgré lui. Il nous l’avait par ailleurs rappelé à l’Élysée Montmartre clairement, mais hier soir à l’EMB il ne nous fera qu’un léger sous entendu.

    C’est un public très hétéroclite qui est présent ce soir, de 7 à 77 ans comme le dirait Michel, et je n’exagère pas. C’est aussi ça, peut-être, qui fait le charme d’un concert de Julien Doré. L’ouverture des portes est prévue pour 20 h 10 au lieu de 20 h 30, merci à l’EMB de ne pas nous faire attendre dans le froid (2° C) !

    La salle prend le temps de se remplir pendant 50 bonnes minutes pour laisser la place à Darko Fitzgerald qui jouera, pendant un peu plus d’une demi-heure, des balades plus ou moins rythmées de temps en temps à la guitare, de temps en temps au piano, l’EMB apprécie ; et moi aussi tiens ! Julien nous fera d’ailleurs une apparition lors d’une des chansons, cymbales à la main, vêtu d’un gros blouson et d’une écharpe tout autour de sa tête façon “l’homme invisible”.

    22 h 00, le show peut commencer, les cris des gamines du premier rang m’assourdissent, mais bon, j’ai voulu être au 2nd rang, je l’assume, et puis, ce ne sera QUE pour les 3 premières chansons malheureusement …

    Je dois vous le dire, avant l’Élysée Montmartre, et l’EMB hier soir, je n’avais jamais entendu Julien, à part son single, et je n’ai toujours pas écouté d’ailleurs le CD, hormis sur scène, c’est une véritable pile survoltée, où il n’hésite pas à se mettre au plus près de son public (pas de photos, c’était après la 3ème chanson…), on a même cru à un moment qu’il se laisserait porter par la foule, mais non, il a un set à faire non de dieu ! Chaque fin de chanson est une excuse pour parler un peu avec Sannois, une interaction totale avec son public, de temps en temps des baisers dans le vent, dans un autre temps un gros bras d’honneur, Julien Doré n’est pas pour ceux qui ne connaissent pas le second degré.

    Il ira jusqu’à inviter 2 personnes sur scène (un homme et une femme) pour une de ses chansons en italien au piano, (avec un peu de “papa” de Christophe Maé…), afin que celles-ci posent leurs mains sur ses épaules. Pourquoi ? Car c’est une chanson d’amour !

    Il enchaîne ses titres, et afin de rappeler à tous qu’il n’est pas ce produit de la télévision, il entamera “Lolita”, qui est crié par le jeune public, qui sera rapidement massacré par des rythmes endiablés à la batterie pour enchainer avec SON single à lui : Les limites.

    A la fin de son set, Julien invitera la salle archi sold out à partager son avis sur sa prestation au bar. Info ou intox …?

    INFO ! Le trublion OVNI arrive 20 minutes plus tard dans la petite salle du rez-de-chaussée pour signer des autographes et parler à son public qui est venu l’acclamer ce soir. Il s’est montré très disponible, il a satisfait tous ceux et toutes celles qui voulaient une photo, un autographe ou quelques mots.

    Julien Doré, qu’on se le dise, est bel et bien un artiste, proche de son public, et il mérite sans aucun doute son succès. J’espère à une prochaine claque, Julien !
    15.12.08 : Concerts, Photos » Julien Doré à l’EMB, mieux qu’à l’Elysée | Le HibOO



  2. #2
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Perso j'aime bien l'ambiance.

  3. #3
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    J'aime bien la 1 et la 4, mais ce foutu micro devant la bouche ca fait vraiment ch**r

  4. #4
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    C'est fou ces vitesses, il était en plein jour ou quoi ? Quel luxe, quelle chance tu as eu de pouvoir monter dans les 1/400 - 1/500s sans verser dans une bouillie noirâtre...

    Sinon, elles sont juste impeccables.
    Elles n'ont pas ce petit "grain de magie" qui tu arrives à sortir parfois, mais techniquement c'est nickel.

    Si jamais tu cherches un axe de progrès, je pense que c'est dans l'accentuation : elles sont un petit peu "molles", sans être floues, donc là tu as un petit peu de technique à améliorer, mais rien de flagrant. Moi par exemple j'y connais rien là dedans
    Dernière modification par MFNO ; 15/12/2008 à 22h30.

  5. #5
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    merci à vous 3 tient.
    je vois ce que tu veux dire laurent (mfno), mais j'ai un souci, j'ai pas mal la tremblote malheureusement, c'est difficile mais je fais ce que je peux :d

    et pour les conditions, disont que l'emb est une petite salle de 500 personnes max debout, mais la scene est vraiment sympa...

  6. #6
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    SUPERBE !!!

    et pour 1600 iso c'est bien net

    bravo Nico


    Tonino

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Le Havre
    Messages
    60
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2,8 / Canon 10-22 f3,5-4,5 + 75-300 f4-5,6 + 430EX / Nikon SB-24

    Par défaut

    Bonjour et bravo car je trouve que tes photos sont très peu bruitées malgré les ISO.

    Je n'arrive jamais à faire aussi bien quand je monte ainsi. Y doit y avoir un truc...
    Est-ce que c'est parce que la vitesse est élevée, ce qui créerait moins de bruit ?

    Merci pour la réponse

  8. #8
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    J'aime bien tes photos, mais..la trois est à retirer, le micro, le bras devant le visage sont de trop, selon ma modeste expérience bien-sur...., autrement c'est vrais que ton 350D donne sont max, respect à l'ancien (boîtier, pas toi..), comme quoi c'est pas le boîtier qui fait le talent (heureusement tant mieux).

  9. #9
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par basket Voir le message
    Est-ce que c'est parce que la vitesse est élevée, ce qui créerait moins de bruit ?

    Merci pour la réponse
    C'est certainement parce que l'exposition était bien calée à droite.


    Sinon, ambiance bien restituée. Jolis clichés.

  10. #10
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Elles sont parmi les meilleures que j'ai vues et que tu as postées (souviens toi au début, tu avais même des doutes pour continuer ou pas ... cela aurait été dommage, non ? ).
    Tu as dû craindre la compression au chargement car pour moi tu as un poil trop forcé sur l'accentuation ... et le micro, bon, cela nous arrive aussi ... et on garde quand même le shot ...
    Sinon, bravo ! :thumbup:

  11. #11
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    oups :

    basket : pour le bruit aucune recette miracle : il y en a, il est peu perceptible car la photo est petite, et que la retouche est... "bien faite" sans me venter bien entendu. Mais si tu voyais la photo en plus grand et non retouchée, tu verrais les 1600 iso du 350d.

    albad : merci ! je retiens la 3, je l'ai mise car il me fixe, et c'est toujours intéressant je pense

    pomodoro : merci !

    photodreams : je me souviens parfaitement merci pour ton passage. pour l'accentuation, c'est possible par endroit oui. Elle se remarque plus qu'a d'autres endroits.

    A++

  12. #12
    Membre Avatar de Chris93
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bagnolet (93)
    Âge
    50
    Messages
    198
    Boîtier
    7D + grip - 400D + grip - G10 - Lubitel
    Objectif(s)
    Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII

    Par défaut

    L'ambiance du concert transparait bien sur chaque image donc bravo pour ça. A mon humble avis, la deux peut être écartée parce que vraiment floue et l'attitude bof, ainsi que la trois ou malgré la "profondeur" crée par la main nette et le chanteur flou, il y a trop d'éléments parasites. J'aime beaucoup la 4 (la netteté semble être plutôt sur la bouche que sur les yeux, mais pour moi rien de grave). La 5 est définitivement trop accentuée, à ce point la c'est pas possible Nico, enfin !! ;-).
    Vite d'autres photos !
    C.

  13. #13
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    superbe série ! bravo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Asian Dub Foundation @ EMB, Sannois | 28.11.2008
    Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2008, 16h40
  2. Julien Doré @ L'Élysée Montmartre
    Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/12/2008, 22h38
  3. ••• Merlot @ EMB, Sannois | 07.11.2008
    Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2008, 22h11
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2008, 19h14
  5. Julien..
    Par loorent dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2007, 08h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com