Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Question Evolution prix et taux de change

    J'en appelle a votre memoire pour ceux qui l'on vecu...

    Entre septembre 1985 et decembre 1987, le yen s'est apprecie de 80%. Pour ceux qui l'ont vecu et concernant le marche des appareils/objectifs Canon, aviez-vous a l'epoque constate une explosion ou au moins une augmentation significative des prix???
    (tout autre temoignage a un autre moment ou le yen s'est apprecie sur le marche des changes est le bienvenu )

    Aujourd'hui, le yen s'est apprcie de 40% depuis juin 2007.
    Pour l'instant, les prix sont sans doute contenus car les boutiques vivent sur leur stock et que l'on peut penser qu'une entreprise comme Canon a des couvertures de change. Mais pour combien de temps?

    Ainsi, doit-on s'attendre a une augmentation des prix en 2009-2010???


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a une rumeur d'augmentation qui court... Mais enfin vu les fluctuations dans tous les sens de la bourse, c'est dur de prévoir ce qui va se passer... Enfin a court terme, il y'a certain pays hors zone Euro mais compris dans l'espace Sheingen qui deviennent extremement attractif a court terme pour des achats (UK/Suisse). Et il y aura toujours des sites et des vendeurs qui trouveront des conditions d'achat moins cher ... Pour avoir une bonne idée il faudrait connaitre les prix de vente des principaux marché de canon en HT pour se donner une idée ...

  3. #3
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a une rumeur d'augmentation qui court... Mais enfin vu les fluctuations dans tous les sens de la bourse, c'est dur de prévoir ce qui va se passer... Enfin a court terme, il y'a certain pays hors zone Euro mais compris dans l'espace Sheingen qui deviennent extremement attractif a court terme pour des achats (UK/Suisse). Et il y aura toujours des sites et des vendeurs qui trouveront des conditions d'achat moins cher ... Pour avoir une bonne idée il faudrait connaitre les prix de vente des principaux marché de canon en HT pour se donner une idée ...
    euh Schenghen c'est la libre circulation des personnes mais n'a rien à voir avec les achats... surtout que l'UK ne fait pas partie de l'espace Schenghen, mais fait partie de l'UE donc les achats ne sont pas soumis à des taxes ou frais de douane. Par contre la Suisse ne fait pas partie de l'UE et comme l'Andorre par exemple les achats sont soumis à la TVA et aux douanes.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    C'est assez amusant de voir tout plein d'argumentations sur les accords de Schengen, mais jamais bien écrit...

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais c'est clair comme tout... Enfin en gros faut regarder les prix dans les zones d'europe ou la monaie local baisse par rapport a l'€ et voir si ca vaut le coup ou non d'importer ... Perso je regarde en UK ou la £ plonge et ou les prix deviennent intéressant . Comme ca pas de PB de douane

  6. #6
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    C'est assez amusant de voir tout plein d'argumentations sur les accords de Schengen, mais jamais bien écrit...
    exact j'ai forcé sur le h, sais pas pourquoi, mes excuses

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Ce n'était pas spécialement adressé à toi en fait, c'était un cas général, je vois souvent marqué Shengen. Je me demande à chaque fois si ce n'est pas un nouvel art martial ou quelque chose comme ça

    Bref, pour revenir au sujet, il est probable qu'il y ait une augmentation des prix en Europe, mais ça ne serait pas vraiment bon pour la vente, sachant que la crise est généralisée, une augmentation de prix ne va pas plus inciter les gens à acheter... De plus, Canon a déjà augmenté ses prix récemment.

  8. #8
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    44
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    Il semble que la rumeur se confirme gentillement selon canonrumors.

    Don’t be shocked to see Canon raise lens prices come Jan/Feb 2009 to offset currency issues. There will also be normal price increases because sell through rebates end on December 31, 2008. Camera bodies should be safe, as Canon will be winding down a bunch of models outside of the 50D and 5D2.

    Powershots may see a 5% increase in dealer cost.

    cr

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Evolution du prix du EF 17-40 f/4 L sur 9 mois
    Par jobino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/04/2008, 10h22
  2. Evolution des prix
    Par machaon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 08h46
  3. Evolution du prix des reflex en 10 ans
    Par danvador dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2007, 07h30
  4. choix taux de compression 350d
    Par leo20 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2005, 19h10
  5. Evolution des prix des objectifs ??
    Par Farfouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2005, 10h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com