Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut [concert] NEBULA - Bilbao

    Gloire du stoner rock s'il en est, Nebula a assuré la 1ère partie de cet autre fleuron du space rock qu'est Monster Magnet le mois dernier...
    La salle était paumée dans un centre commercial bondé, bref, j'ai raté le début, et donc les 3 chansons "photographiables" depuis la fosse... Avec l'accord de la sécurité, j'ai donc quand même shooté depuis le public, pas génial pour cadrer à sa convenance... En plus, le régisseur s'est fait bien plaisir sur les fumigènes, une horreur... Sans parler des spots à 95% rouge pompier...
    Bref, la cata du photographe, et pourtant j'en ai tiré quelques unes marrantes, même si c'est pas des trésors de technique...
    A vos commentaires !

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 24-70 2.8 L | 43mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 24-70 2.8 L | 70mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 70-200 2.8 | 79mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 24-70 2.8 L | 70mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 800


    Edit : une vingtaine de photos en tout à voir ici si le coeur vous en dit ==> Nebula - 29/11/2008 - Bilbao, Spain (RockStar Live)
    Dernière modification par MFNO ; 14/12/2008 à 22h03.


  2. #2
    Membre Avatar de nkrad
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    56
    Messages
    187
    Boîtier
    canon 30D, Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II

    Par défaut

    HUmmmm MFNO,

    vu les conditions de shoot je comprends des photos.

    Pour moi les deux seules exploitables sont la 1 (bien qu'il y ai ce maudit pied de micro), mais l'attitude et la fumée avec ces lights cela rend bien.

    2- J'aime bien l'attitude. Le rouge étant trop dominant, la passer en N&B ne serait pas une solution?

    3- Manque de netteté a mon gout.

    4- Le spot blanc "crame" le visage et on ne voit pas assez le visage. Et le jeu de lumiére ou la fumée ne compense pas ce manque.

    Mais comme je l'ai dis tes conditions de photo sont vraiment trés dures.

    Petite question: a 800 iso j'ai l'impression que tu as quand même beaucoup de bruit. Est ce normal? Et il manque un brin de netteté a mon gout.

    Vivement une nouvelle série, pour nous montrer ce que tu sais vraiment faire (au vue de ce que j'ai vue sur ton site!).

    Nico

  3. #3
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    j'aime beaucoups la 1 jolie serie

  4. #4
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par nkrad Voir le message
    2- J'aime bien l'attitude. Le rouge étant trop dominant, la passer en N&B ne serait pas une solution?
    Riche idée probablement !
    En fait, la série (et leur concert) baignaient tellement dans le rouge, que j'ai décidé d'assumer à fond et de laisser ces "chapes" lourdingues de lumière rouge, bleue, violet...
    Mais l'idée du N&B ne m'a pas traversé l'esprit, c'est bien vu.
    Je suis vraiment pas un champion du "beau noir et blanc", mais est-ce mieux ainsi ? :
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 800


    La 4 techniquement n'est pas crâmée (dixit l'histogramme) mais effectivement, la fumée diffuse cette lumière de manière trop "dense"... Je ne l'ai laissée que parce que j'aimais finalement l'effet de ces nappes de fumée qui font presque un effet de "papier froissé" sur les rayons de lumière...

    Pour le bruit, honnêtement je pense que c'est normal : les lumières étaient si catastrophiques que j'ai dû monter l'exposition de minimum +1 IL sur chaque photo + lumière d'appoint + luminosité...
    En plus, je suis très mauvais (et feignant) sur les traitements anti-bruits, donc j'ai très peu traité ça...

    Merci en tout cas de ton passage Nico !

    Et merci aussi de tes encouragements Papy !

  5. #5
    Membre Avatar de nkrad
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    56
    Messages
    187
    Boîtier
    canon 30D, Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II

    Par défaut

    Personnellement je l'a préfére en N&B, je trouve qu'elle gagne en netteté.

    Nico

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Occitanie
    Âge
    48
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

    Par défaut

    belle serie !

    j'ai vu la même affiche au Havana Café de Toulouse , une bien bonne soirée :clap:

  7. #7
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    mh laurent, la dernière fois tu nous a posté les images dont tu n'étais pas fier, et là tu nous postes des images ou tu as raté le début et donc, des photos de plus près, tu nous poste quand des photos dans les conditions habituelles ??

    la 1 : bien entendu le pied de micro, la tu peux pas y louper. Sinon ça va.
    la 2 ne m'intéresse pas du tout vraiment, meme en noir et blanc...
    la 3, la mise au point est faite sur la main ou la tete de la guitare, mais c'est rattrapable un minimum avec toshop, en dehors de ca c'est assez réussi.
    la 4... tu m'excuseras j'ai eu envie de tester : http://www.live-for-rock.com/eos/119288462copie.jpg

  8. #8
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicop Voir le message
    mh laurent, la dernière fois tu nous a posté les images dont tu n'étais pas fier, et là tu nous postes des images ou tu as raté le début et donc, des photos de plus près, tu nous poste quand des photos dans les conditions habituelles ??

    la 1 : bien entendu le pied de micro, la tu peux pas y louper. Sinon ça va.
    la 2 ne m'intéresse pas du tout vraiment, meme en noir et blanc...
    la 3, la mise au point est faite sur la main ou la tete de la guitare, mais c'est rattrapable un minimum avec toshop, en dehors de ca c'est assez réussi.
    la 4... tu m'excuseras j'ai eu envie de tester : http://www.live-for-rock.com/eos/119288462copie.jpg
    Superbe ta version de la 4 Nico, je la prefere a l'originale qui déjà etait tres plaisante.

  9. #9
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicop Voir le message
    mh laurent, la dernière fois tu nous a posté les images dont tu n'étais pas fier, et là tu nous postes des images ou tu as raté le début et donc, des photos de plus près, tu nous poste quand des photos dans les conditions habituelles ??
    Quel intérêt ?
    On est pas là pour se faire envoyer des fleurs si ?
    Là sur ce coup vraiment, shooting à l'arrache, quelques cadrages "par dessus l'épaule" de membres du public, réglages empiriques, vraiment pas fun, mais je suis intéressé par le ressenti des gens sur ce qui en sort, quelques clichés un peu "accidentés" quoi...

    Citation Envoyé par Nicop Voir le message
    la 2 ne m'intéresse pas du tout vraiment, meme en noir et blanc...
    la 4... tu m'excuseras j'ai eu envie de tester : http://www.live-for-rock.com/eos/119288462copie.jpg
    Pour la 2, si tu t'étais fait laminer les neurones par la gratte de Eddie Glass, tu comprendrais ce regard hypnotique qui mène à sa 6-cordes

    Pour la 4, tu es tout excusé of course !! C'est super bien vu.
    Aucun ego bouffi de ma part, donc je me permets quand même de dire que je trouverai parfaite une version entre la pdv "brute" de la mienne, et un traitement que je trouve un peu trop cru et monochrome comme la tienne...
    En revanche, je respecte beaucoup l'oeil qui t'a fait te diriger vers CE traitement spécifiquement... Chapeau l'artiste.
    Dernière modification par MFNO ; 15/12/2008 à 21h59.

  10. #10
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Merci mb75 et merci dufour_l pour votre passage et vos encouragements

    mb75 ==> dommage, j'ai failli aller à Toulouse plutôt que Bilbao (j'habite à Pau, je vais souvent au Bikini), on aurait pu s'y voir !

  11. #11
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    pour moi la 1 sort du lot !! et la 3 dommage que les mèches de cheveux cachent son visage ...
    good job !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Guggenheim Bilbao
    Par tigrou78 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2008, 15h44
  2. The Hives (Bilbao + Toulouse)
    Par MFNO dans le forum [Reportage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/04/2008, 23h29
  3. [Bilbao]..Autour du Guggenheim..
    Par Le Polak dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2007, 14h26
  4. Guggenheim museo Bilbao
    Par Ic1 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 22h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com