Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 1D Mk II + 24-105

  1. #1
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut 1D Mk II + 24-105

    Bonjour,

    j'ai l'occasion d'acheter un boitier 1D Mk II pour 1150 euros. Que pensez-vous de ce boitier utilisé avec un 24-105??? En qualité est-ce que je gagne en dynamique par rapport au même objectif avec un 30D comme boitier? Qu'en est-il du piqué?

    Cet ensemble serait utilisé pour voyager. 24mm sur le 1d Mk II étant équivalent à 31mm au lieu de 38 sur mon 30D, j'aurais "presque" un grand angle.... Mon but étant dans ce cas d'avoir un seul boitier et un seul objectif pour voyager.

    Merci !!

    jerome


  2. #2
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    en terme de dynamique, je ne sais pas, en qualité de piqué, c'est d'abord l'objectif qui compte.

    Par compte, tu y gagneras en terme de qualité de construction, de rapidité d'AF, nombre de collimateurs (45), en autonomie, en qualité de préhension, en protection du boitier et tu y perds en poids, en discrétion, en ergonomie et en volume, en taille d'écran, tu perds également les styles d'images

    Bien à toi

    Arnaud (heureux possesseur d'un 1DIIn qui fait suite à un 30D)

  3. #3
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    J'utilise un 24 105 sur Mark iii, piqué top.
    Pour la dynamique, je ne sais pas non plus...
    Maintenant pour le grand angle, moi le 24mm me suffit. A voir selon ton utilisation. Bon objectif "a tout faire".

    Ayant eu un Mark ii, faut se faire à l'érgonomie d'un autre âge, le petit écran, le poid en plus... Là aussi, en fonction de tes besoins.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    En terme de piqué le 24 105 me donne exactement les mèmes résultats sur 1D MK2N et sur 5D à focale( "reconstituée bien entendu")
    Dans les deux cas c'est superbe,bien qu'en thèorie le 5D devrait faire mieux,je ne vois pas la différence.La ou je la vois c'est sur l'AF .Le 5D n'est pas dans le coup pour de la photo d'action .Une plombe pour faire la mise au point,et une autre plombe pour déclancher!!!
    Je veux dire par la que le piqué c'est bien mais la mise au point c'est mieux......

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com