Bonjour,

J'ai regardé sur les posts déjà présents, mais je ne trouve pas réellement d'aide dans mon problème...
Voilà, je pars en Afrique deux fois ce printemps, dont une avec Michel Denis-Huot au Kenya pendant 8 jours.
Je me dis que c'est donc la bonne occasion pour upgrader mon Canon EF 70-300 IS USM (et je dois le vendre pour financer le nouvel objo).

Après discussion avec Michel, 2 solutions s'offrent à moi :
- le Canon EF 100-400 L IS USM : confort car un range important (moi qui adore les photos d'ambiance, Michel me l'a aussi conseillé pour les photos d'ambiance avec des animaux parfois très près), par contre qualité plus faible et surtout rumeurs (légende urbaine ?) qu'avec le 400D c'est pas tip-top... Donc si c'est pour se retrouver avec un objo à peine meilleur que le 70-300 IS USM en qualité
- le Canon EF 300mm f/4 (avec extender x1.4 éventuellement) : qualité plus besoin à préciser, par contre j'ai peur de me retrouver un peu long pour certaines photos d'ambiances (mon seul autre objectif étant le 18-55 IS). Michel m'a dit que si Christine ne venait pas avec nous, ils pouvaient me prêter leur 70-200 f/4, mais rien de sûr... Et puis je ne l'aurais pas pour le second voyage ni dans la vie de tous les jours (même si là j'utilise rarement les ranges inférieur à 300)...

Voilà. Si vous pouviez me donner votre avis sur ce dilemme, je ne sais pas trop quoi en penser, ni trop quoi décider... En première pensée, mon choix va direct vers le 300 f/4, mais le risque d'être parfois trop long me fait me poser des questions.

Merci pour vos avis !

David

PS: outre le 400D, je pars aussi avec un boitier argentique Eos 300x de secours