Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    juillet 2006
    Âge
    54
    Messages
    129

    Par défaut m aider à comprendre données technique DXO

    bonjour à tous
    pouvez vous m expliquer ceci
    sur le site de DXO il y a possibilité de comparer 2 appareils photos
    Perso j ai un 30 D et veut acquérir un 5D II

    en comparant les 2 apprareils, les résultats sont presques identiques.

    quelqu un peut il m expliquer les graphiques, car sur ceux ci je ne voit presque aucun gains.
    merci

    ci joint http de dxo compraisaon 5DII au 30 D

    Compare cameras

    merci encore
    typhoons


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Il y a bien les explications (en anglais) mais c'est vrai que c'est assez technique. Mise à part les différences évidentes (taille du capteurs, nombre de pixels, iso rang, ...) la plus grosse différence est dans la "sensibilité aux couleurs". En gros ça voudra dire que le 5D aura un meilleur rendu des couleurs (exactitude, gamut) et surtout moins de bruit chromatique ce qui permet d'utiliser réellement les très hautes sensibiltés. La comparaison est un peu faussée car elle n'intègre pas la beaucoup plus grande dimension d'image donnée par le capteur mais si on compare à dimention d'image égale, le paramètre de niveau de bruit sera nettement en faveur du 5D, ce qui ressort mal sur ces courbes puisque les deux courbes de SNR 18% se superposent presque.

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    juillet 2006
    Âge
    54
    Messages
    129

    Par défaut

    ... c est ce chevauchement qui me surprend ....

    typhoons

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-50 f/2.8 EX - Canon EF 35 F2.0 - Sigma DC 55-200 f/4-5.6

    Par défaut

    Je connaissais pas ce site... Mais quand je compare le 400d et le 450d, beh on peut pas dire que la derniere mouture de chez Canon soit une évolution! Tous les critères sont plus mauvais que son ainé.... arf, c'est louche...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    D'après dxomark jetez tous vos boitiers Canon hors série 1D dernière génération car un modeste Nikon D40x de 2007 leurs met une claque!
    Je ne doute pas que Nikon fasse de bons boitiers mis je savais que depuis 2007 il avait une perle rare à ce point .
    Donc le 5D mk2 est une bouse infame qui fait des points noir dans la lumière et des points rouge de honte, un mode vidéo de Coolpix a 100 euros et un AF incapable de suivre un escargot en mouvement en pleine lumière. Mais pour certains ce boitier malgrés ça a tué le 1DS mk3 pourtant réputé il n'y a pas encore 6mois.
    Mais depuis la sorti de dxomark il faut croire que tout les boitiers canons ne vales plus 3 copecs. :rudolph:
    N'en jetez plus la coupe est pleine.... Enfin si, envoyez moi vos boitiers naze à 1 rue des paradis perdus, cedex benne a ordures.
    Mais pourquoi personne ne dit que Dxo a un algorithme de lecture/dématricage qui n'arrive pas a exploiter les données brutes des capteurs Canon depuis 2005. Chacun voit ce qu'il veux et on dit bien que pour tuer son chien il a la rage.
    Allez bonnes photos avec votre boite a images.

  6. #6
    Membre Avatar de sil
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

    Par défaut

    Si tu lis les infos, en terme de dynamique sur dpreview, ou sur Diwalabs, tu trouveras un résultat très différent que celui de DxOlabs. Bizarre...
    Pareil, regarde les courbes de bruits du 50D et du D300 sur dpreview, elles se superposent, et maintenant regarde la note sur DxOlabs...

    Si tu penses qu'un 30D avec un capteur APS-C, Digic2, 8MP qui est sorti en 2005 (je crois) est identique à un 5DII FF, Digic4, 21MP... Ou alors Canon dépenserait des milions en R&D pour rien, faudrait penser à leur envoyer un mail dans ce cas la pour qu'ils relancent la production du 30D !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    T'en fais pas, les nouveaux tests DxO c'est du n'importe quoi : ou l'art de comparer ce qui ne l'est pas.

  8. #8
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    ---
    Dernière modification par chab74 ; 14/12/2008 à 17h41.

  9. #9
    Utilisateur
    Inscription
    juillet 2006
    Âge
    54
    Messages
    129

    Par défaut

    alors.. ou peut on trouver d autres test tecniques comparatifs.

    pouvez vous mes les mettre en liens SVP MERCI

    -- regardez les forums d astronomie --- les utilisateurs sont ennuyés avec ces fameux points noir. il y en a 1 par étoile.

    Astronomie - Canon 5D mark II : GROS problème ! - AstroSurf
    Dernière modification par typhoons ; 15/12/2008 à 10h41.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 654
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas oublier DXO et ses tests.
    Il y a suffisamment d'infos de vrais utilisateurs sur ce forum et d'autres pour se faire une opinion et formuler une décision.
    N'importe comment c'est vous qui prendrez les photos et non le mec qui a pondu les tests DXO...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par typhoons Voir le message
    ...
    -- regardez les forums d astronomie --- les utilisateurs sont ennuyés avec ces fameux points noir. il y en a 1 par étoile.
    Astronomie - Canon 5D mark II : GROS problème ! - AstroSurf
    Ca c'est une tuile pour Canon car en plus du problème ça montre que les procédures de contrôle ont des lacunes ! J'espère pour les possesseurs de cet appareil (et pour Canon) que le problème aura une solution firmware.

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    juillet 2006
    Âge
    54
    Messages
    129

    Par défaut

    oui....
    d après le post sur un forum astronomie,

    Copier/coller d'une réponse de Canon à un consommateur: ils sont sur le pont et promettent une solution:
    "Thank you for your inquiry. We value you as a Canon customer and appreciate the opportunity to assist you. We are sorry to hear that you are reconsidering the purchase of your 5D Mark II.

    It has been reported that some users are experiencing a phenomenon where small black dots appear when small, bright, point light sources are included in a photograph. Canon Inc. recognizes this issue, and is preparing a countermeasure. We will provide further details as they become available.

    We certainly apologize for any inconvenience this causes you.

    We hope this information is helpful to you.

    Thank you for choosing Canon"

    :34:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous pouvez aider Venny à retrouver la vue? ;-)
    Par MAc Arthur dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 02h17
  2. Merci de m'aider
    Par le-fugitif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2004, 15h51
  3. pouvez vous m'aider ?
    Par didierweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2004, 20h07
  4. Merci de m'aider...
    Par Ona dans le forum EOS 300D
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2004, 08h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com