Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut A la manière de Robert Mekis

    Bonsoir,

    Je suis très impressionné par le travail de Robert Mekis. D'autant plus que j'utilise le meme matériel que lui soit le kit de base du 450D.

    Voici donc quelques exemples de ce qu'il peut faire avec ce simple kit :

    Robert Mekis - Photos gallery / Landscape

    Robert Mekis - Photos gallery / Models

    Je sais que le géni n'est pas imitable ... mais pourriez-vous m'indiquer quelques pistes de recherche pour obtenir un résultat assez proche de son oeuvre.

    Merci par avance.


  2. #2
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    la première gallerie... woawww... ho my god...fabuleux magnifique!

    j'adore à 200% tout est parfait, map compo, une dynamique de couleurs, un contraste... pfiouuuuuuuuu

    je veux aussi un peu de son secret.

    ya la derrière surement un post traitement de malade

    je me demande s'il n'y a pas du hdr derrière

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    je pense qu'il y a deja eu un long post sur Mekis avec qq tentatives d'explication...mais ce n'était que des pistes... les maitres du post-traitement en ce genre gardent jalousement leurs secret de fabrication

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

  5. #5
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut

    Rafff !!! Merci pour le lien !

    Bon j'ai parcouru le post ... mais il n'y a pas de véritable méthode ... :34:
    Dernière modification par shyness78 ; 13/12/2008 à 09h36.

  6. #6
    Membre Avatar de LorD_S4T4N
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    Canon: 100macro L, 70-200 F4 IS, 85mm F1.8 | Sigma: 10-20 F3.5

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je suis nouveau dans le milieu de la photo, et je vais certainement dire un "petite" bêtise, mais ces photos semble avoir été traitée en HDR, d'où cet effet

  7. #7
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Un melange de HDR et de painting. C'est un style.

  8. #8
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Si tu veux faire comme lui, pas besoin d'avoir un super matos en effet. Déjà à la prise de vue il faut utiliser les filtres dégradés de gris ou couleur. Ca donne principalement le style correctement exposé (même avec des différences habituelles entre le ciel et les arbres en particulier).
    Si tu es amateur de série TV tu peux remarquer que dans les épisodes des Experts Miami ils utilisent ce principe avec des filtres genre tabac ou sepia. C'est un peu poussé parfois mais c'est très graphique (donc très moderne).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    NICE
    Âge
    56
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    En visitant le site de Robert Mékis j'ai été vraiment impressionné par la qualité de son travail. Je me suis particulièrement attaché aux portraits, essentiellement par goût personnel. Plusieurs points me paraissent dignes d'intérêt, mais un aspect me turlupine particulièrement : la netteté.

    Je m'explique : ses photos ont nécessairement été redimensionnées pour les besoins de l'affichage. Elles conservent cependant un piqué qui me parait exceptionnel, par exemple comme on peut le voir sur les broderies des robes.

    Lorsque j'examine certaines de mes photos en raw 100 % certaines ont un piqué qui me semble tout à fait satisfaisant. Lorsque je les redimensionne (par exemple pour affichage sur écran) elles conservent une bonne netteté, mais incomparable avec celle que ce monsieur obtient.

    J'ai essayé plusieurs méthodes, et différentes combinaisons de ces mêmes méthodes : filtre passe-haut, réudctions en plusieurs passes avec gain à chaque étape, netteté sur la couche L en mose LAB, etc.

    Bref ma question : est-ce que cette netteté qu'il obtient vous parait également digne d'éloges, ou somme toute "normale" avec les techniques de base dans ce domaine ?

  10. #10
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    bonjour

    les portraits sont prise avec la lumière qui faut et le soin pour la MAP,

    la lumière est importante pour le piqué, si elle est trop diffuse on en perd (subjectivement), alors que en regardant les photos avec FLASH intégré donc lumière très droite et dure, on ressens que les photos ont plus de piqué.

    il utilise le 50mm MKII qui est un, si ce n'est l'objectif avec la plus haute résolution chez canon, avec le 85mm F1.2 .
    en plus pour les poses avec robes il est @ F13 ça garanti le max de piquet, partout.

    Son coup de génie est qu'il utilise majoritairement le kit le moins cher (c'est sa signature car la Grosse partie des paysages est faite avec le 18-50 du kit cul de bouteille pour certains !!!! et le reste au 50mm MK II ) soit un équipement à 300€ pour un résultat :34:

    d'ailleurs il ne cache pas sa recette,
    il faut acheter le matériel qu'il utilise, en gros les dégradés COKIN et un bon trépied, puis il faut trouver le lieux interessant et se lever à 4H du matin, au bout la retouche logicielle est minime, un peu de saturation et éclaircissement de zones intéressantes.

    enfin pour la réduction n'hésites pas à y mettre TROP d'accentuation, Prends un RAW dans adobe camera raw et met y un maximum d'accentuation sauvegarde ta photo en petit taille (1mpx) , ça rendra pareille pour peu que ton fichier soit bien piqué à la base

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    NICE
    Âge
    56
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

    Par défaut

    Merci pour cette réponse,

    Comme je le signalais dans mon message précédent, je m'attache surtout ici aux portraits (peut-être inconsciemment pour ne pas avoir à me lever à 4h00 du matin ...).

    Je possède également le 50mm 1.8 et j'ai obtenu des photos qui possèdent un piqué que je trouve merveilleux, y compris à 100 %. C'est donc bien à la méthode de réduction que je m'intéresse.

    J'ai essayé ce que tu suggères : j'ai "surdosé" l'accentuation dans DPP, puis j'ai fait une réduction. Effectivement c'est tout simple et cela donne des résultats probants. Je vais continuer à essayer d'affiner la recette en la combinant à d'autres méthodes.

    Merci pour tes conseils judicieux.

  12. #12
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    en effet la réponse pour moi est dans la SUR accentuation, mais il n'y a pas de valeurs standards ça dépneds complètement de la photo, son piqué et luminosité.
    heureux d'avoir pu être utile.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A la Mekis
    Par olau dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/12/2008, 03h05
  2. A la manière de Jane Russell
    Par Jeanyves75 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 23h55
  3. Mon pignon à la manière de...
    Par briceos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 01h07
  4. A la manière de Jlo
    Par jfporcher dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/03/2008, 23h34
  5. A la manière de... Miro
    Par Theoutoa dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 17h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com